Aucune carte disponible sur TomTom GO 500 — TomTom Community

Aucune carte disponible sur TomTom GO 500

Bonjour
j'ai voulu mettre a jour la carte europe de mon GO500 (carte garantie a vie).
J'ai donc installé MyDriveConnect sur mon PC (Win10), sans pb.
Je me suis authentifié avec mon compte, sans pb.
J'ai branché mon GO500 qui est reconnu par le PC et par MyDriveCOnnect
Il m'a proposé des mises a jour que je lui ai demandé de télécharger.
Au bout de qques heures, MyDrive Connect est resté bloqué a 6 % , 56 minutes restantes (il ne restait plus qu'une seule mise ajour a faire) et mon Go500 indique "Aucune carte disponible, réinstallez une carte dont vous disposez ou achetez une carte dans la boutinque TomTom."
J'ai débranché le TomTom Go, j'ai désinstallé, réinstallé MyDriveCOnnect, j'ai rebooté mon PC plusieurs fois, j'ai recommencé l'installation, etc. A chaque fois, ca plante a 6 %, 56 minutes restantes sur la mise a jour de la map Europe + building v10.00.
Que faire ?

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,112 Superusers
    • Bonjour, ça arrive parfois, surtout si votre connexion internet n'est pas terrible. Appuyez sur le bouton marche/arrêt jusqu'aux lettres blanches sur fond noir puis rallumez l'appareil, ensuite réessayez encore et encore. La nouvelle carte 10.05 devrait arriver incessamment sous peu, peut être pas besoin d'installer la 10.00 qui sera "obsolète" très rapidement.
    GO6200
  • nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    A chaque fois, ca plante a 6 %, 56 minutes restantes sur la mise a jour de la map Europe + building v10.00.

Bonjour

ouvrez un port dans votre anti virus pour my drive connect et éventuellement aussi dans votre pare feu SI VOTRE pare feu n'est pas sous le contrôle de votre anti virus
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • VieuzVieuz Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    j'ai donc redémarrer mon tomtom go 500 comme indiqué par miketorcy et ai insisté plusieurs fois pour télécharger la carte 10.05. Ca reste toujours bloqué. Du coup, j'ai désactivé le firewall et mon antivirus comme proposé par Nabu. Ca a fini par tomber en marche !
    merci
  • nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    Du coup, j'ai désactivé le firewall et mon antivirus comme proposé par Nabu.

[h3]Nabu dit faites une exception dans votre anti virus et votre firewall MAIS JAMAIS au grand jamais il ne vous dira de le désactiver c'est la porte ouverte a tout les MICROBES[/h3]
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.