GO 61 - Carte introuvable — TomTom Community

GO 61 - Carte introuvable

Bonjour,
lors de ma mise a jour habituelle avant un départ, celle ci ne c'est pas bien deroulee.
Elle c' est fige à 52% environ puis est repartie à 0.
Pour enfin planter l'application mydrive.
Je tiens a signaler que je fais toujours avec ce même pc sous xp.
J'ai ensuite retenter avec un pc sous Windons 10.
Idem plus de carte sur le tomtom go 61.
On démarre une mise a jour....51 minutes environ restante....puis merci de connecter votre tomtom...et ça repart pour la mise à jour complète :-(
Comment dois je faire?
Je m en sers pour le boulot aussi et là je suis un peu dégouté.
Merci de m aider.
cordialement

Réponses

• nabunabu Messages: 12,558 Superusers
    Bonjour

alors svp déjà une chose simple une capture d’écran

My drive ouvert a CONTENU GPS connecté déjà ceci nous permettra de visionner votre problème
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • wadj40wadj40 Messages: 10 [Master Explorer]
    1d6de877-6968-42bf-ab12-64409d9bcd0b.png4e688cba-6355-479b-8081-843c037dd5e7.png98144369-ef93-4753-ba48-b7744e3ded4c.png
    Voici les différentes capture d'ecran.Arriv a 51 minutes il se bloque a chaque fois.
    Je viens de tenter la MAJ avec un pc qui a 1 an a peine et parfaitement a jour sous windows 10.
    Bonjour

votre carte est abîmée corrompue il faut la virer double clic dessus ça doit vous être proposé c'est marqué réparer on essaie une fois si ça va pas on la vire et on repart propre vous avez toute la place qu'il vous faut

inutile de vous dire que votre pc ne doit pas ni se mettre en veille ni s’arrêter a régler dans les paramètres de batterie

une exception dans votre anti virus et par feu serait un plus réservé a my drive connect

...le soucis, je ne peu plus accéder a mon tomtom via poste de travail et aller au menu racine.
    L assistant ajout de matériel s ouvre et me demande un logiciel pour l installation qu'il ne trouve pas.
    J'ai toujours fait ainsi et j en suis a mon 2 ème tomtom ?!
    Donc je ne vois pas comment supprimer la carte en passant sous My drive connect?
    La j'ai pas tout compris c'est my drive connect qui doit virer votre carte

un simple double clic sur cette carte et une phrase sur la droite de l’écran vous dit gérer votre carte et doit vous proposer une désinstallation
    Je vient de voir une chose en plus elle fait 7037 mot cette carte corrompue alors que celle que l'on vous propose ne fait que 5651 mo c'est pour ça qu'elle est corrompue et qu'il faut impérativement la virer
    c63dcf94-0c17-45e2-85ff-5f4858b7adf5.png

...ce matin il m a proposer de la REPARER j ai effectue(sans mise en veille du pc, sans coupure d internet ETC...) c est la capture que je vous ai envoyee cela a PLANTER a 51 minutes.Je n avait pas l option supprimer la carte (je dois m absenter je reprendrais plus tard) Comment puis je acceder a mon tomtom sans ouvrir my drive?
    J ' ai une sauvegarde du contenu du TOMTOM sur mon PC.
    Votre appareil est un appareil géré par my drive vous n'avez aucune sauvegarde sur votre pc toute les sauvegardes de votre appareil sont sur le serveur TomTom et ne peuvent revenir sur votre appareil que par la procédure restauration

vous ne pouvez accéder a l’intérieur de votre GPS sans le détruire

cliquez deux fois sur la petite carte corrompue et faites une image de tout l’écran

....ok je vais essayer tout ceci mais je ne vois pas pourquoi je pouvais acceder au contenu avec mon one xl.Et comment donc recuperer ma sauvegarde si besoin.Sur le premier pc le gps n est pas detecter, sur le second la maj se lance dirdctement des que je le connecte en usb.je reviens vers vous des que j ai retenter.cdlt
    oui sur la gamme de tout les anciens appareils on pouvais accéder au contenu

les nouveau appareils NAV3 4 et 5 sont en carte réseau impossible de toucher a l’intérieur

Comment récupérer ça sauvegarde comme ceci

Ok la c mieux expliquer .Je doit confonfre avec mon ancien tomtom qui tournait avec tom tom Home2 .
    J ai donc du nouveau.
    J ai réussi virer la carte Europe de mon tomtom.
    J ai ensuite testè diverses cartes dessus afin de vérifier son intégrité (3 ou total)
    Même si elle ne me serve a rien, elle fonctionne parfaitement (Taiwan, Israel etc)
    Le problème : j ai allégé au maximum le tomtom mais la carte Europe que l' on me propose pèse toujours un peu plus de 7000Mo il ne me reste que 6000MO de dispo.
    Je ne comprends pas comment elle tenait dessus avant; Le Tomtom a semble t'il 8 GO interne.J ai 2000Mo d’occupés sur le tomtom d'office(P.I, voix etc, je ne peux les virer)
    La mise en place de la carte aboutie tjrs sur un echec a ce jour....
    Help
    cdlt
    bonjour
    vous avez le choix de mettre une mini sd
    les cartes que vous avez mis pour tester ((excellente idée ))vous pouvez les désinstaller si le cœur vous en dit vous pouvez toujours les réinstaller plus tard (((ou vous mettre une grande Mini Sd)) pour tout mettre dessus

votre carte europe proposée en haut en image fait 5651 mo vous êtes pas obligé de mettre tout en 3D moi je ne met en 3 D que les endroits ou j'irais jamais je trouve cela plus contre productif que autre chose

perso les voix j'ai gardé les voix françaises et j'ai désinstallé toute les autres (((que je peut réinstaller quand je veut

j'ai gagné 1000 mo rien qu'en faisant ça sur chacun de mes appareils

inutile de vous dire votre ordi ne doit jamais se mettre en veille ni s’arrêter pendant une mise a jours

dans le même ordre d'idée créer une exception dans votre anti virus et dans votre pare feu réservé a my drive connect

si vous avez besoin vous connaissez le chemin

...pour les voix c est déjà supprimer je n ai que les 2 en français et mes destinations enregistres pour la 3d j aime bien sur certaines ville, que les bâtiments s affichent ça casse la monotonie de cette pauvre carte.D'ailleurs j ai une question j ai un 3 ème tomtom (familial)un via 135 avec une carte beaucoup plus attrayante et plus légère: ne peu on pas l installer sur ce go 61 egalement ? je vous fais une capture 4e6e4a7d-d9b0-4939-b477-ceb71cad93c9.jpg
    ...enfin j aimerais savoir comment reconnaitre la sd pour copier la carte dessus bien que ce soit la solution ultime pour moi car je prefere stocker sur le tomtom lui meme.
    merci
    Bonjour

ne pas essayer de mettre la carte de votre 135 sur votre go61 il risque de ne pas aimer du tout

pour la sd vous la mettez dans l'appareil vous aller a formater de votre appareil et vous poser simplement votre doigt

sur la ligne elle devient bleu....une boite de dialogue s'ouvre vous demandant ce que vous voulez mettre sur la sd

CARTES OU PARCOURS vous choisissez cartes et vous voila tranquille

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.