GO LIVE 825 - Appareil se bloque au niveau du guidage sur l'image de navigation — TomTom Community

GO LIVE 825 - Appareil se bloque au niveau du guidage sur l'image de navigation

GalifGalif Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

Depuis quelques temps, aléatoirement mais très fréquemment, pendant un guidage, l'image du GPS se fige et n'affiche plus la navigation (l'image reste bloquée à l'endroit où cela fonctionnait encore), le GPS continue bien à nous guider vocalement, mais selon à quel endroit le GPS bloque c'est assez problématique (dans les grandes ville par exemple pour les voies de sorties multiples)

Cela peut arriver n'importe quand, et re-fonctionner quelques km plus loin.
La version logicielle à été mise à jour ainsi que les cartes

Le problème persiste.
Savez vous d'où cela peut venir?
Avez vous déjà eu le soucis?

Merci

Réponses

• nabunabu Messages: 14,481
    Superusers
    Bonjour déjà commencer par le plus simple éteindre totalement le TomTom et le rallumer appui long sur le bouton jusqu'au tam-tam

si ça suffit pas réinitialisation intérieure état usine

comme les problèmes arrivent généralement après une mise a jours

ou envisager le changement d’écran mais la faut savoir faire

• GalifGalif Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci,

J'ai déjà éteint et rallumé le tomtom sans succès...

ce n'est pas un problème matériel puisque parfois cela fonctionne très bien et le soucis est aléatoire, je pense plutôt à un pb logiciel.

Je viens de faire réinitialisation par le menu, reste plus qu'à tester.
    Superusers
    perso je chargerais ma batterie a fond j'allumerais mon appareil et je regarderais le temps qu'il va mettre pour vider la batterie ...le problème est certainement plus simple que l'on croit

il a combien votre GPS 3 ans 4 ans
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour Galif et bienvenue sur le forum TomTom,

Après vérification tout est à jour sur votre GPS, pour moi le problème sera lié au logiciel de votre appareil, qui s'est très certainement mal installé.
    Afin de procéder à la reinstallation du NAVCore, je vous invite à suivre les instructions de la vidéo suivante :

Astuce : Arrivé aux informations hardware (écriture blanche sur fond noir), n'hésitez pas à appuyer le bouton marche/arrêt autant de fois qu'il ne le faut, plusieurs fois, pour obtenir la roue qui tourne avant de brancher l'appariel à l'ordinateur. En effet, n'essayez pas d'appuyer que 3 fois car en suivant cette procédure, il est difficile d'obtenir le résultat escompté.

Cdt,
    Silver Surfer
    Superusers
    Astuce : Arrivé aux informations hardware (écriture blanche sur fond noir), n'hésitez pas à appuyer le bouton marche/arrêt autant de fois qu'il ne le faut, plusieurs fois, pour obtenir la roue qui tourne avant de brancher l'appariel à l'ordinateur. En effet, n'essayez pas d'appuyer que 3 fois car en suivant cette procédure, il est difficile d'obtenir le résultat escompté.
    bonjour Silver Surfer

Merci car moi j'ai jamais arrivé a déclencher la roue qui tourne et pourtant je suis pas trop maladroit
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.