Tomtom live 2 blue&me problèmes divers — TomTom Community

Tomtom live 2 blue&me problèmes divers

OliLeleuOliLeleu Messages: 6 [Master Traveler]
31 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

Je possède depuis 4 ans un Tomtom live 2 blue&me qui s'adapte sur le tableau de bord de mon véhicule (Alfa Romeo).

Tout fonctionnait très bien jusqu'il y a quelques mois. Depuis, les soucis s'enchainent:
1/ les services live sont indisponibles puisque le GPS se met en mode avion et qu'il est impossible d'en sortir... (parfois l'appareil en sort tout seul et les services live sont à nouveau disponible...).
2/ l'appareil a commencé à s'éteindre tout seul... au début, rarement, maintenant, il s'éteint tout seul constamment et je suis obligé de le rallumer à chaque fois...
3/ placé sur son pied dans le tableau de bord, il ne se connecte plus au véhicule (il reste sur sa batterie interne)
4/ connecté à mon ordinateur, les problèmes persistent et les mises à jour sont impossibles (l'appareil se déconnecte en cours de mise à jour)

J'ai testé plusieurs reset mais les problèmes persistent.

Je ne sais pas trop à quel niveau se pose le problème : prise de l'alimentation, batterie,... ??

NB: j'ai plutôt bien pris soin du GPS et il a fonctionné correctement jusqu'en janvier 2018.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,956 Superusers
    Bonsoir

moi je serais tenté de dire que votre batterie doit être morte c'est le moins cher a changer

l'alimentation j'y pense pas vu que dans la voiture c'est une autre alimentation et qu'il s’arrête aussi sur l'ordi

mais ce n'est que mon avis
  • OliLeleuOliLeleu Messages: 6 [Master Traveler]
    Bon, j'ai laissé le GPS branché sur l'ordinateur pendant un certain temps (le temps que la batterie se recharge complètement -lumière verte en haut à gauche-).

Il continue à s'éteindre tout seul et la batterie se vide à vue d'oeil (de 90% à 75% en moins d'une minute).
    Et il continue à passer et à sortir du "mode avion" tout seul...

C'est donc sans doute bien la batterie qui est naze... (mais je me sens totalement incapable de la changer moi-même) et concernant le "mode avion", j'ai du mal à comprendre.
    Votre appareil ressemble étrangement a un 1000 ou un 1005

je vous met un lien de démontage
  • OliLeleuOliLeleu Messages: 6 [Master Traveler]
    Bon, j'ai fait changer la batterie... mais en fait, les problèmes persistent. Le GPS se décharge à la vitesse de l'éclair en voiture et si la liaison "Blue&me" se fait bien, le GPS ne se branche plus sur l'alimentation électrique de la voiture (il reste sur la batterie et comme celle-ci se décharge à vue d'oeil...).
    @OliLeleu Bonjour

si vous avez fait changer la batterie une fois chargée elle doit tenir au minimum une heure

sur votre véhicule il serait bon de tester les deux pôles plus et moins voir si le courant arrive

a part ça je ne voit rien d'autre
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.