Nous rencontrons un problème actuellement sur nos serveurs, vous pouvez rencontrez des difficultés à vous connecter à MyDrive connect.

Problème prise en compte des kilomètres sur vélo d'intérieur

ChachasaChachasa Messages: 3 [Apprentice Traveler]
26 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,

J'ai ma TomTom Adventurer depuis quelques mois.
J'ai découvert en courant sur tapis qu'on pouvait régler la distance à la fin, ce qui est pratique car la montre est systématiquement à côté de la plaque.

Cependant, je pensais trouver la même fonction sur le vélo d'intérieur : raté! Le temps, les bpm sont bons, mais la distance est à 0 et impossible de la modifier! Cela fausse mes entraînements et mes objectifs...

Une solution? Merci d'avance.

32638961-0362-4571-b5d6-eabf837a8702.png

Réponses

• TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Chachasa et bienvenue sur le forum TomTom,

Lorsque vous lancez le mode Gym ou vélo intérieur, la montre ne reçoit aucun signal GPS car il s'agit d'un sport d'intérieur et que vous ne vous déplacez pas réellement dans l'espace.
    Ainsi, il faudra vous munir d'un capteur de cadence pour obtenir les distances avec un vélo d'intérieur.

Voici le lien vers cet accessoire : https://www.tomtom.com/fr_fr/sports/accessories/sensors/cadence-and-speed-sensor/

Bonne continuation et bon sport
  • ChachasaChachasa Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    silver surfer a écrit:
    Bonjour Chachasa et bienvenue sur le forum TomTom,

Lorsque vous lancez le mode Gym ou vélo intérieur, la montre ne reçoit aucun signal GPS car il s'agit d'un sport d'intérieur et que vous ne vous déplacez pas réellement dans l'espace.
    Ainsi, il faudra vous munir d'un capteur de cadence pour obtenir les distances avec un vélo d'intérieur.

Voici le lien vers cet accessoire : https://www.tomtom.com/fr_fr/sports/accessories/sensors/cadence-and-speed-sensor/

Bonne continuation et bon sport

Bonjour,

j'ai reçu sur twitter une autre réponse, que je me permets de copier/coller ici puisqu'elle me semble plus pertinente :

"Bonjour Charline et désolée pour le retard de réponse.
    L'activité Vélo d'intérieur ne permet pas de calibrer la distance, mais l'activité Tapis de course le permet. (...) L'option de calibrer la distance n'est pas disponible pour l'option vélo d'intérieur pour l'instant.
    L'équipe Tomtom"

Mais merci quand même. Par contre, non, je n'irai pas acheter un accessoire pour une montre qui coûte déjà une petite fortune et qui devrait (j'estime) proposer cette option. Surtout qu'il n'y a pas grand chose à changer à priori, puisque l'option est déjà disponible avec le tapis (il suffit de la copier/coller pour les vélos).
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Je vous invite à bien relire ma réponse car les deux réponses que vous avez reçu sont complémentaires et à aucun moment je contredis ce qu'on vous a annoncé sur les réseaux sociaux.

La personne sur les réseaux sociaux vous a juste dit que ce n'était pas possible, tout comme je l'ai fait, sauf que moi je vous ai apporté une solution alternative, qui ne vous plaît pas certe, mais qui est tout de même, excusez moi du terme, une solution pour pallier à votre demande.

Je suis navré que vous ne soyez pas contente de ma réponse mais elle est correcte !
    Je me répète, pour vélo intérieur pas de trace GPS et pas de possibilité d'ajouter la distance parcourue. Seul option pour obtenir cette donnée, c'est commander cet accessoire : https://www.tomtom.com/fr_fr/sports/accessories/sensors/cadence-and-speed-sensor/

Bonne continuation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.