Mise à jour GPS impossible — TomTom Community

Mise à jour GPS impossible

jojomijojomi Messages: 20 [Apprentice Traveler]
27 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour
Depuis que j'ai voulu mettre à jour mon GPS VIA 135 avec mon compte mydrive connect. Celui ci m'indique carte introuvable, si le problème persiste rendez vous sur le site www.tomtom et chercher carte introuvable.
je possède un GPS VIA 135M
Model 4EQ50 Z1230 IC:5767A-4EQ50 FCC ID:S4L4EQ50
S/N:BP4105D00725
4EQ5.001.02
Merci d'avance pour votre aide
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 13,032 Superusers
    Bonjour

une capture d’écran de de my drive connecté GPS Branché Nous permettrais de mieux cerner votre problème Merci
  • jojomijojomi Messages: 20 [Apprentice Traveler]
    Bonjour
    Merci pour votre retour rapide
    EN fait sur l'écran de l'ordinateur, il n'y a pas de message, on voit l'ordinateur relié à un GPS et cela met des heures. Des fois apparaît un % de chargement et au bout de 3 heures s'affiche "un problème est apparu.
    Le message ci dessous apparaît sur l'écran du GPS.
    " carte introuvable, si le problème persiste rendez vous sur le site http://www.tomtom et chercher carte introuvable"
    Merci pour votre aide si vous souhaitez toutefois des photos des informations merci de me le préciser
    Cordialement
    Voila l'image que j'aimerais voir

dc1339a4-d59b-4cb6-ac2f-aed7d8d7d710.png

baab41f8-be4d-40c6-99b7-29a39c60e82b.png
    Voila l'image qui apparaît lorsque le GPS est branché et cela dure des heures!!d6edf126-57fe-435c-86a7-61eca0c0cca9.png
    Donc my drive fait bien son travail puisque il a chargé vos mises a jours

le gps ne se connect pas c'est toujours en attente

pas de remède miracle SANS DÉBRANCHER le GPS vous aller appuyer sur le bouton marche arret

donc vous l’éteignez vous le rallumez a intervalles régulier plusieurs fois de suite

sans rien bouger vous aller sur le réseau a coté de l’horloge en bas a droite vous faites un clic droit dessus
    ouvrez centre réseau et partage et une image apparait faites une capture de cette image

vous ne touchez pas au gps pendant ce temps
    Ci dessous j'avoue ne pas être sur d'avoir trouvé le centre réseau et partage.
    Plus une image de l'ouverture du µ qui a bugé*;
    Après plusieurs ON OFF GPS rien de plus ne se passe. Carte introuvable marqué sur le GPS62a1ceb2-f5df-438e-b602-2c036acb0f92.png62a1ceb2-f5df-438e-b602-2c036acb0f92.png5917162b-fa95-44dd-a468-254701e73076.png5917162b-fa95-44dd-a468-254701e73076.png
    Clic droit ici vous verrez apparaître ouvrir le centre réseau et partage

pour ce qui est des captures bravo

il reste 800 mo de place par contre la carte et la mais non active elle ne le seras que quand elle sera dans le gps

dons si vous trouvez le centre réseau et partage ça nous permettras de savoir simplement si le gps n'est pas désactivé

je vais vous joindre une image je vais désactiver mon gps pour vous montrer

b4625336-769d-4f5e-8a7d-b2bc7dea2fa3.png
    Rebonjour
    JE ne vois pas le lien vers le centre de partage ni image je ne suis pas très doué en informatique
    Désolé
    j'arrive je fait une image voici prise sur la votre clic droit sur ((au dessus de la fléche sur votre ordi bien sur 2ed8c8d8-f106-49d2-8815-f7218040cf7a.png
    Grace à vous et votre patience ci dessous7c9ad329-cfc5-4294-a7d2-9e6b37e793e8.png
    la je dit bravo il y a bien votre GPS de connecté nous allons allez a la page suivante

je vous fait une image avec la votre vous allez cliquer sur modifier paramètre de carte entre les deux fleches sur votre ordi

bien sur et la nous allons savoir si votre GPS n'est pas désactivé

e74190e2-6cbb-4089-a5ca-ae9972aac149.png
    ci dessousae09e958-f680-4b86-89e2-7a114c861a92.png
    Le pire c'est que tout va bien de ce coté la votre GPS est bien connecté

alors pourquoi ne veut'il pas vous mettre la mise a jours bien chargée sur votre my drive

la je suis en panne d'idée on a tout vu comme le GPS se sert du réseau interne

la je nage !!!!!!!!
    Imaginez donc moi si vous nagez. Cela fait maintenant une semaine qe j'essaie.
    La semaine dernière au bout de plusieurs heures my connect indiquait qu'il n'y avait plus assez de place mémoire. Comment puis la remettre à 0, cela pourrait être possible??
    J'ai récupéré une carte µSD et mise dedans hier cela n'a rient fait de plus!
    CI dessous cela indique encore la même chose et plus de plusieurs heures j'ai l'impression que cela bloque my connect54fd4a23-1f8d-4ad4-a0b0-8c0eeddbcaa9.png
    Ci dessous une information complémentaire qui vient de s'afficher
    Sur le GPS il est marque Un problème s'est produit..... consulter votre ordinateur pour en savoir +
    Sur l'ordinateur voir ci dessous
    19ee8218-ce56-440e-bb79-1da6123c0bb6.png
    retournez a contenu voir ça ne peut pas faire de mal et comme vous savez faire une image c'est encore mieux

que l'on voie bien la carte surtout
    My connect ne répond plus
    8fa454f2-99fe-4369-88bd-a7ccdcd014b4.png
    Si vous savez faire désinstaller my drive connect si vous savez pas mettez celui la il va écraser l'autre

http://sa.services.solaris.test.tomtom.com/static/sa/versions/InstallTomTomMyDriveConnect_4_2_0_3394.exe
    J'ai désinstaller my connect hier déjà et je viens de le refaire. Dois je réinstaller avec le lien ci dessus et en utiliser un autre?

PS je suis désolé de vous gâcher le dimanche avec ce souci
    PS je suis désolé de vous gâcher le dimanche avec ce souci

Non au contraire c'est un plaisir pour moi de aider toute personne qui en a besoin ça occupe ma journée et si il y a

dépannage réussi c'est encore meilleur

essayer avec mon lien

dernièrement il y a eut beaucoup de loupé avec my drive
    Je viens de réinstaller myconnect + mise en place de la carte µSD.
    C'est la première fois que le GPS me demande de formater la carte µSD.
    Visiblement cela a fonctionné voir ci dessous .
    JE peux donc mettre à jour la sélection quickGP Sfix ou plutôt de la carte Europe??c8445f6d-cada-40fd-8483-7fca4360c609.png
    le quick fix va toujours sur la mémoire interne votre carte sd sert a ajouter des cartes quand il n'y a plus de place sur

l'appareil Normalement quand une carte se présente la question vous est posé voulez vous la mettre sur la sd ou sur la

mémoire interne sauf si c'est une carte qui se doit d’écraser la précédente
    JE viens lancer la mise à jour la sélection quickGP Sfix96387cc8-ac38-4abc-a9b1-95d2231c3b11.png
    aprés faudra lancer la carte c'est marqué installer dessus donc

le quick fic devrait prendre 3 minutes pas plus

1 h52 la il est en train d'installer la carte
    le quickGP Sfix devrait prendre 3 minutes pas plus --> cela fait au moins 20min et on est à 13% !!!!!
    pendant ce temps sur le GPS il y a toujours marqué carte introuvable?? c'est normal pendant la mise à jour de quick GP??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.