Mise à jour impossible — TomTom Community

Mise à jour impossible

Pat BPat B Messages: 1
29 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour. J'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour ma carte GPS Europe 2012 présente d'origine dans mon Mazda CX5 mis en circulation en mars 2013.
Las ! A part mon paiement de 55 et quelques euros, et la mise à nue de ma carte SDHC pour faire de la place à la nouvelle, rien ne fonctionne. Impossible de télécharger cette nouvelle carte. A chaque tentative, les voix, le système NB1 Mazda et même la carte se téléchargent, mais au moment de transférer ces donnés sur le lecteur, lorsqu'apparaît le terme "ttsystem" dans la barre de téléchargement, tout à coup un message "ce lecteur rencontre un problème apparaît à la base de mon écran et le téléchargement cesse.
Après de multiples échanges téléphoniques et par mails avec l'équipe support tomtom (un technicien a même pris la main à distance sur mon PC !) toujours rien. Et cerise sur le gâteau, je ne peux même plus récupérer mon ancienne carte et je me retrouve sans navigation dans mon CX5.
Avez-vous déjà rencontré un tel problème ? Est-ce que ça peut venir, comme me le suggère tomtom, du système d'exploitation de mon PC (Windows 10 Family) ? J'ai pourtant essayé sur deux PC différents avec le même problème à chaque fois.
Merci d'avance

Réponses

• nabunabu Messages: 12,964 Superusers
    Bonjour. J'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour ma carte GPS Europe 2012 présente d'origine dans mon Mazda CX5 mis en circulation en mars 2013.

Bonjour

si vous avez mis a jours votre carte avec TomTom home il a été fait automatiquement une sauvegarde du contenu

de votre appareil donc vous avez un backup dans documents TomTom home backup

ce lecteur rencontre un problème apparaît à la base de mon écran et le téléchargement cesse.

vous contrôler votre carte sd d'abord
  • FJMFJM Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    Je serais à votre place,je prends une carte sd de 8 go, il faut la formater en fat 32,ensuite l'insérée dans le cx 5 la retirer après 30sec et ensuite sur tomtom home installer la sauvegarde en principe c'est ok
    Sa à marché pour moi
    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.