Carte SD Carminat Renault HS — TomTom Community

Carte SD Carminat Renault HS

arngusarngus Messages: 5 [Master Traveler]
29 janv. modifié dans Navigation embarquée
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition récemment d'une mégane 3 d'occasion, avec un Gps carminat live intégré.
Le problème que je rencontre est le suivant :
  • La carte SD d'origine (estampillée Renault) semble être HS. Sablier et logo Renault en boucle dans le GPS.
  • Elle est non reconnue par le logiciel TomtomHome.
Y'a-t-il un moyen de résoudre ce problème ? J'ai une carte SD Vierge, mais je n'ai pas de sauvegarde de la carte SD d'origine (vu qu'elle ne fonctionne pas....).

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

Réponses

• nabunabu Messages: 13,042 Superusers
    Bonjour

si vous avez acheté votre voiture dans un garage il y a minimum une garantie de 6 mois

si achat a un particulier vous achetez une nouvelle carte et vous êtes tranquille
  • arngusarngus Messages: 5 [Master Traveler]
    Bonjour, je l'ai achetée dans un garage, mais pas une concession Renault.
    Elle est effectivement garantie 6 mois, mais cela concerne essentiellement les parties moteurs, boite, etc...
  • nabunabu Messages: 13,042 Superusers
    Bonsoir arngus

je pensais que tout les articles étaient compris dans la garantie

si vous voulez pas vous embêter bien que je continue a penser qu'il doivent vous livrer une voiture complétement fonctionnelle GPS compris

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/accessories/sd-cards/europe_map_on_sd_card_for_carminat_tomtom/
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 2,995 Superuser
    Bonjour
    Vérifies en 1° que ta carte est bien visible par le PC.
    si oui fait une vérification des erreurs Windows dossiers et fichiers affichés y compris systéme. Tu remettras ca en ordre par la suite.ee60c64e-3767-4f9e-947f-a3638a7645ff.jpg
    Le probleme c'est que la vérification de disk bloque et me mets le message comme quoi windows n'a pas pu réparer le lecteur.
    Bonjour
    C'est bien la carte qui a un gros souci.
    Bonjour,

oui, c'est bien ce qu'il me semble.
    J'ai une carte SD Vierge, je peux l'utiliser dans le GPS et acheter une carte "France" sur l'application si je ne trouve pas d'autre moyen ?
    Bonjour
    Il faut monter le système qui est dans le véhicule avec la nouvelle vierge.
    Attention ce n'est pas simple.
    Bon courage.
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Bonjour,

Voici la procédure à suivre dans votre cas (Carminat) pour créer une nouvelle carte SD 2 ou 4 GO.

Si votre appareil a été acheté avec une carte France, il est alors livré avec une carte SD de 2Go. Seulement, la carte Europe mesure entre 2.5 et 3Go. Je vous invite donc à vous procurer une carte SD 4 GB ( Mais pas plus de 4Go, vous en trouverez dans tous les magasins et il n'y pas de marque particuliere à choisir).

IMPORTANT : Commencez par sauvegarder la voix synthétiques de votre appareil afin de ne pas la perdre suite au formatage :

- Une fois votre carte SD connectée à votre ordinateur, accédez à ses fichiers via le "Poste de Travail" (Windows XP) ou "Ordinateur" (Windows Vista, 7 et 8 ).
    - Faites un clic-droit sur le dossier "VautoTTS" > "Copier", puis collez le dossier sur votre Bureau (clic-droit > "Coller" sur le Bureau).

Si vous ne le trouvez pas veuillez passer directement à l'étape 1

Etape 1. - Formatage de la carte SD.

Pour les utilisateurs PC :
    - Ouvrez le 'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
    Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre carte SD et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que la case 'Formatage rapide' ne soit pas sélectionnée.

Pour les utilisateurs Mac :
    - Dans le menu 'Finder', cliquez sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'.

Etape 2. - Association de votre carte SD à votre Carminat TomTom.

Veuillez retirer votre carte SD de votre ordinateur et la remettre dans le lecteur de votre voiture.

Merci de mettre le contact et de démarrer le Carminat, celui-ci inscrira sur la carte SD les informations nécessaires à TomTomHome pour reconnaître votre carte SD comme une carte SD Carminat.

Après avoir mis le contact, veuillez patienter une minute et sortir la carte SD de la voiture lorsque vous verrez le message "Carte Introuvable" apparaitre.

Enlever votre carte SD de votre ordinateur puis réinsérer la à nouveau. TomTomHome peut alors vous proposer d'autres mises à jour.

Etape 3. - Installation de votre cartographie.

- Cliquez sur 'Mettre à jour mon Carminat'.
    - Sélectionnez votre cartographie.
    - Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
    - Cliquez sur 'Terminé'.

Etape 4. Réinstallation du fichier VautoTTS (si sauvegardé)

- Effectuez un clic-droit sur le fichier "vauto.tts" que vouys avez sauvegardé sur votre ordinateur, puis sélectionnez l'option 'Copier'.
    - Cliquez sur le disque amovible correspondant à la mémoire de votre carte SD.
    - Effectuez un clic-droit, puis 'Coller'.

Cordialement

Arnaud
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.