Différence entre mode rando et trail ? — TomTom Community

Différence entre mode rando et trail ?

amacheamache Messages: 7 [Master Explorer]
29 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,

Quelles sont exactement les différences entre les modes randonnée et trail ?

Lorsque je regarde mes traces en mode rando et en mode trail, j'ai 1 point par seconde à chaque fois. Pourtant, l'autonomie est bien plus importante en mode rando. Du coup, j'ai du mal à saisir quelles sont les différences entre les 2 modes... est-ce possible d'avoir plus de précisions ? (je n'ai pas réussi à trouver sur le forum non plus..)

Réponses

• MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Bonsoir amache,

Marrant çà, j'ai comparé ma trace de trail grp 80 2017, et une autre d'octobre de 14km, la première log toutes les 2s, la seconde toutes les 1s !

L'autre différence est que je n'avais pas activé le cardio sur le GRP pour économiser, tandis qu'il était activé sur le second.

Ceci explique peut être cela.. activation / désactivation du cardio sur certains modes entraine un log 1 ou 2s..

A tester..

Ou est ce du aux derniers firmwares ? etrange ..

Quant à l'autonomie, sans cardio en mode trail sur ce GRP 80 au bout de 16h il me restait encore 1 barre... La distance totale, le D+ et le delta étaient super précis, les points à posteriori sur la carte beaucoup moins, mais ce n'est pas ce qui compte :)
    Je crois que par défaut en rando le cardio est désactivé.
  • amacheamache Messages: 7 [Master Explorer]
    plutôt une histoire de firmware je pense... personne de chez Tomtom pour une petite explication ?

De mon côté, j'avais aussi désactivé le cardio et que ce soit en mode trail ou rando, ça log toutes les secondes.

Par contre, je suis très surpris du 16h d'autonomie sur votre GRP 80 ! Etiez-vous en mode trail ?
    De mon côté, en mode trail, j'étais à environ 50% de batterie au bout de 4-5h (ce qui signifie une autonomie de 8-10h) alors qu'en mode rando, je consomme 2x moins.
  • MatteivaMatteiva Messages: 1 [New Traveler]
    Hey hey bien vu, c'était en mode rando ce grp, j'ai du changé l'activité à posteriori dans tomtom sport. Vérification faite sur la montre.

Ce qui confirme un changement de log rando par un firmware.

Et on en revient à votre question :) maintenant que rando log toutes les 1s, quelle est la différence avec le mode trail, et comment jouent ils sur l'autonomie ? Les opérations de calcul sont peut être etre plus légères, quelle est l'autonomie annoncée avec ce nouveau mode rando ?

La trace et peut être du coup plus précise, elle manquait clairement de précision à l'époque..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.