Nous rencontrons un problème actuellement sur nos serveurs, vous pouvez rencontrez des difficultés à vous connecter à MyDrive connect.

Boussole de l'Adventurer

Bernard_PFBernard_PF Messages: 12 [Master Traveler]
décembre 2018 modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour, je voudrais soumettre ici une bizarrerie observée récemment sur cette montre. Elle concerne la boussole.
Lorsque sollicitée au cours d'une activité, aucun problème, la boussole indique la bonne direction à suivre.
En revanche, lorsque on accède à la boussole via "Réglages/Capteurs/Boussole", j'ai noté une anomalie. Dans un premier temps, l'appel à cette fonction aboutit systématiquement à un calibrage, à mon avis pas nécessaire, puisque boussole exacte au cours d'une activité. Passons. J'effectue le calibrage en faisant tourner lentement la montre dans les directions indiquées. La coche confirmant le calibrage apparaît bien avant la fin des rotations, ce qui semblerait confirmer que la boussole était initialement bien calibrée. Mais surtout, l'affichage de la coche laisse rapidement place à celui de la boussole, et, là, celle-ci affiche n'importe quoi. Retour à une activité, appel de la boussole, de nouveau affichage exact.
Ceci est-il normal ? Est-ce une anomalie connue ?
Je pense que l'on devrait pouvoir afficher la boussole (de même que la position ou l'altitude) hors activité. Mais je n'ai pas trouvé d'explication à cette anomalie de calibrage. Quelqu'un a une idée, ou a-t'il constaté la même bizarrerie ?
Merci d'avance.
Sportivement.

Réponses

• JoukyJouky Messages: 10 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je vous remercie d'avoir indiqué que la boussole fonctionnait correctement lors de l'activité. Je viens de faire le test et effectivement, la boussole fonctionne parfaitement lors d'une utilisation avec activité.
    Quand j'ai acheté la montre, la boussole indiquait parfaitement le Nord quand je l'activais par les réglages. A présent, elle affiche n'importe quoi après le calibrage de la boussole. Pourtant c'est une fonction qui m'a déjà été utile et je sais l'utiliser.

Si quelqu'un peut nous apporter une solution à ce problème ?

Sportivement,
    Maxime
  • Bernard_PFBernard_PF Messages: 12 [Master Traveler]
    Pas mécontent de constater que je ne suis pas le seul. Encore une fois, je déplore le manque de réactivité des "officiels" de Tomtom...
    J'ai également vu que tu étais aussi mécontent de l'absence de portage de l'application sur Windows Phone. J'en ai fait la remarque et me suis fait littéralement jeté.
    Au final, je ne suis pas mécontent de l'achat de cette montre, surtout pour le rapport fonctionnalités/prix, mais je me demande aujourd'hui avec le recul si je n'aurais pas mieux fait d'acheter chez Garmin. C'est certes relativement plus cher, mais le support répond présent, et même plutôt vite, et leurs applications sont portées et régulièrement mises à jour sur Windows Phone.
    Sportivement.
    Bernard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.