Alertes zones de danger inactives suite à mise à jour !!! — TomTom Community

Alertes zones de danger inactives suite à mise à jour !!!

Tommy2beTommy2be Messages: 0
Bonjour,
Je me suis malheureusement fait flasher par un tout nouveau radar fixe une nuit de pluie battante sur une route limitée à 90km/h...
Ce n'est qu'en faisant le trajet retour que j'ai constaté que mon TomTom GO500 n'alertait plus aucune zone de radar fixe et c'est pourquoi je n'ai pas été alerté au trajet aller...
J'avais pris soin de faire la mise à jour avant de partir via MyDrive Connect et c'est cela qui m'a été fatal...
En effet, j'ai remarqué que parfois, le Go500 n'alerte plus alors que ses paramètres sont tous activés et que ce phénomène est provoqué suite à une mise à jour...
Pourriez-vous corriger ce grave problème et faire en sorte que les alertes fonctionnent toujours en permanence quand elles sont activées sur l'appareil ?
On ne pense pas forcément toujours à vérifier si l'appareil a bien sonné quand on passe devant un radar connu...
Merci d'avance...

Réponses

• nabunabu Messages: 12,572 Superusers
    Bonjour que vous dire de plus ??? que si vous attendez que votre gps vous avertisse d'un radar vous avez toutes les chances de vous planter ...une amende c'est un moindre mal en rapport a un accident

Vitesses autorisées
    Voie de circulation Règle générale Par temps de pluie
    Règle générale
    Autoroute 130 km/h 110 km/h
    Route à 2 chaussées séparées par 1 terre-plein central 110 km/h 100 km/h
    Route 90 km/h 80 km/h
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • Tommy2beTommy2be Messages: 0
    J'ai encore mes 12 points (à ce jour...) et 50% de bonus d'assurance (aucun sinistre depuis très longtemps) et je n'ai heureusement encore jamais blessé qui que ce soit sur la route.
    Pourvu que ça dure...
    Il est vrai que le temps du vendredi 26 janvier sur la région lyonnaise était si chaotique que l'on avait du mal à distinguer les lignes blanches sur la chaussée (les antibrouillards avant n'étaient pas du luxe...).
    Je n'avais donc pas les yeux rivés sur le compteur et j'avais stoppé la régulation de vitesse...
    J'ignore à cet instant à quelle vitesse exacte le radar m'a flashé (vitesse retenue).

Ceci étant dit, j'attends une vraie réponse au problème de mise à jour qui modifie le comportement de l'appareil au détriment de son utilisateur !
    J'espère bien que les développeurs vont s'y pencher, d'autant plus que ce service de "zones de danger" est payant !!
    J'ai encore mes 12 points (à ce jour...) et 50% de bonus d'assurance (aucun sinistre depuis très longtemps) et je n'ai heureusement encore jamais blessé qui que ce soit sur la route.
    Pourvu que ça dure...

Alors la je dit bravo pareil pour moi 12 points et jamais d'accident en j'ose pas dire le temps je suis arrière grand Papy donc un temps certain et des tampons du haut en en bas du permis même le bus donc bienvenue au Club

• Tommy2beTommy2be Messages: 0
    Aucun PV reçu ; je devais par chance être dans la fourchette de tolérance du radar (5%)...
    En espérant que le dispositif TOMTOM ne me fasse plus le coup de ne plus bipper les zones radars !
    Une Bonne Nouvelle pour vous ne pas oublier que maintenant c'est 80 km sur les nationales

j'ai pas vu de baisse par temps de pluie ......mais bientôt on va tous acheter des voitures a pédales on ne feras pas de

excès de vitesse sauf en ville dans les endroits a 30 km heure

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.