Suppression des mises à jour à vie sur mon tomtom START — TomTom Community

Suppression des mises à jour à vie sur mon tomtom START

izzeivizzeiv Messages: 2
comment puis mettre a jour ce tomtom go 630
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,792 Superusers
    Bonjour
    a jours de quoi SVP

je pense que c'est pas la première fois que vous le mettez a jours donc que pouvons nous faire pour vous
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,139 Superusers
    IL faut utiliser Tomtom Home. La mise à jour de cartes sera payante. A moins que votre 630 n'ait que 2GO de mémoire auquel cas, il n'y aura rien à faire, hélas.
  • JIM666JIM666 Messages: 7 [Master Explorer]
    Je viens de recevoir une info de tomtom me signifiant que les mises à jour à vie de mon GPS START ne seraient plus assurées par TOMTOM.... sans autre forme de procès.
    Soit le terme "à vie" de tomtom est monsongé, soit je ne comprends pas la langue française.
    Je vais me rapprocher de mon association de consommateur pour me faire expliquer si TOMTOM est en droit de remettre en cause au terme contractuel tel que celui-ci. Je ne suis pas sûr d'obtenir un quelconque dédommagement, mais je vais faire en sorte de porter mon message à un maximum d'Internautes...et entamer une procédure à l'encontre de Tomtom.
    Il est préférable d'acheter un GPS bien moins cher, GARMIN par exemple, qui lui aussi propose ce service 'à vie', la déception sera moins grande.
    Bonjour c'est un Start Quoi votre Appareil MERCI
  • hervé02hervé02 Messages: 4 [Master Traveler]
    J'ai un tomtom Go 630, la mise à jour des cartes n'est également plus possible car ce modèle est considéré comme obsolète !!!
    J'ai payé pour une mise à jour de 18 mois, j'en ai profité que 1 mois
    Cela fait donc 17 mois de perdus.
    On me propose une remise pour un nouveau modèle qui lui aura les mises à jours gratuites (et moi j'ai payé, pour rien, pour des mises à jour qui n'auront plus lieu avec mon tomtom Go 630)
    Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse mail pour contacter tomtom vis à vis de cette situation car il n'y a pas que les mises à jour qui deviennent impossible, la prise en charge par téléphone ou par mail ne l'est plus non plus pour le tomtom Go 630 !!!

Voici ce que donne la rubrique Support:
    Obtenir de l'aide pour votre TomTom GO 630 120_2086.png
    Il n'est plus possible de réparer votre appareil.
    Important:​ Votre appareil n'est plus pris en charge par téléphone ou e-mail, et il n'est pas possible d'acheter de nouvelles cartes et services pour votre appareil. Vous pouvez toujours obtenir de l'aide via notre forum utilisateur et nos FAQ.
    Bonjour, C'est un Start 2 model 1EX00 - XM
    C'est un modèle avec un tout petit écran, très pratique pour mettre dans une poche ...
    Je déteste ce genre de pratique qui devrait être sanctionner, surtout quand on écrit des lois contre l'obsolescence programmée.
    MAJ à vie doit être appliquée durant toute la vie de l'appareil. Il faut faire interdire ce genre de publicité mensongère.
    Je vais de rapprocher d'une association de consommateurs pour savoir s'il y a possibilité d'un recours en justice .
    Cordialement
    Start 2 alors ce n'est pas un appareil avec les mises a jours a vie ((il a combien dix ans )))) il n'y a que masphare qui soit a vie
    j'ai acheté ce GPS en 2013 pour la mise à jour A VIE, que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui...
    J'ai bénéficié de cette option pendant 5ans et aujourd'hui TomTom brise ce contrat de façon illégale. Si tu es "expert" avec + de 2300 commentaires, tu dois comprendre ce dont je parle... J'attendais quelques commentaires ou solutions de la part de ce forum. Me suis-je trompé d'endroit?
    Bonne journée à tous
    C'est un Start 2

le start 1 et 2 n'ont jamais eut les mises a jours a vie le start 2 et un NAV 2 et aucun NAV 2 n'a les mises a jours a vie
    Je confirme ce que j'ai écris... Bien sûr un "EXPERT" doit bien mieux être informé qu'un "client consommateur" depuis 5 ans ... J'arrête la notre conversation stérile, ayant d'autres activités heureusement plus productives.

ce que vous avez payé vous aurez le service jusqu'au bout
    JIM666

je ne suis qu'un simple consommateur comme vous le fait de me passionner pour l'aide aux autres ne fait pas de moi

un employé de tomtom d'ailleurs j'ai dépassé la limite d'age depuis très très très longtemps

j'ai juste sur deux forum tomtom mais différents 17355 messages au compteur sans compter les dépannages par

téléphon et la prise en main d'ordi pour les personnes qui ne savaient pas manipuler eux mêmes

EXPERT non j'ai juste un tout petit peu d'expérience

https://tomtomax.fr/test-tomtom-start2.html
    Pour lever vos certitudes voir en pièce jointe la carte que l'ai utilisé pour activer la MAJ "à vie", de mon tomtom START 2 acheté en 2013 dans un magasin Leclerc.
    En espérant avoir quelque peu enrichi votre immense connaissance en GPS.
    Sans vouloir abuser de votre temps, avez vous un réel commentaire à apporter au vrai sujet de ma question.....
    PS: Félicitations pour vos 17355+1 messagesd8f267c8-9b7a-4ebf-886b-d3ae092c621d.jpg
  • cesaremigliacciocesaremigliaccio Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Même message reçu ce matin pour un modèle Europe XL avec cartographie à vie. Juste pour information, ça coûtait plus cher à l'achat car il y avait les mises à jour à vie (aout 2014 hein, pas le siècle dernier!).

Maintenant, je cite : "Nous continuerons à proposer des mises à jour QuickGPSfix pour que votre appareil continue de fonctionner, mais votre carte ne sera plus à jour et la navigation sera donc moins précise."

En gros l'excuse est que les cartes sont de plus en plus lourdes et donc mon appareil ne peut pas les gérer. Est-ce que les ingénieurs de TOM-TOM connaissent le concept de rétrocompatibilité ? Et en tout cas, est-ce que je peux dire que ce n'est pas mon problème et que c'est TOM-TOM qui s'est engagé commercialement sur les mises à jour à vie ?

Par contre, je cite encore : "Les appareils TomTom dernière génération sont désormais équipés des mises à jour gratuites à vie pour les services Cartes du monde, Traffic et Radars.". Ah donc si j'en achète un neuf tout ira bien... Et beh, pourquoi je devrais croire à TOM-TOM vu qu'ils n'ont pas été capables de maintenir leur parole la première fois ? En ce qui me concerne, vu que le roaming données en Europe est de moins en moins cher et même compris dans mon forfait, j'utiliserais une fois par toute Waze ou Maps et le TOM-TOM part direct à la poubelle...
  • LucMLucM Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je viens de recevoir un mail qui me stipule que TomTom n'assure plus de mises à jour pour mon tomtom one IQ Edition acheté neuf en 2009.
    J'ai acheté une mise à jour pour un an en mai 2017.
    Je trouve un peu osé aujourd'hui 8 mois aprés d'annoncer cela......
    Que puis je faire???
    Il y a sans doute 2 choses à faire, selon votre choix :

1) Laisser Tomtom abuser ses clients en leurs faisant des promesses qu'ils ne tiennent pas, et donc effectuer un nouvel achat en espérant ne pas se faire escroquer à nouveau...

2) Se rapprocher d'associations de consommateurs comme "que choisir" pour se faire conseiller et éventuellement poursuivre TomTom en justice, car il y a là, matière à discussion devant un tribunal.

Pour ma part, je pencherai pour l'option 2...
    nabu a écrit:
    ce que vous avez payé vous aurez le service jusqu'au bout

à une "petite" différence près ...
    -il n'y aura plus d'achat possible de mise à jour de carte (Europe ou France) pour ce GPS
    -et la seule mise à jour de carte disponible via Tomtom Home proposée avec ma formule mises à jour 18 mois est celle de la carte Europe complète (les différentes déclinaisons des cartes Europe ne me sont plus proposées).
    La carte complète Europe est beaucoup trop gourmande en espace mémoire (alors que celle actuellement installée sur mon GPS est la carte Western Europe, moins gourmande).
    Résultat: installation et mise à jour impossible sur mon GPS par manque d'espace mémoire et impossible de remplacer par une carte moins gourmande (y compris la carte France seule).
    La carte complète Europe est beaucoup trop gourmande en espace mémoire

ça m’étonnerais qu'elle ne soit pas divisible par zone

mais bon si vous êtes sur de vous j'insiste pas
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour JIM666 et à tous,

Après consultation de votre compte TomTom, je constate que le service de mise à jour de la carte Europe Occidentale à vie est bien attribué à votre GPS.
    D'ailleurs, vous avez effectué une mise à jour de la carte Europe Occidentale en date du 12/01/2018.

Pour tout ce qui ont des questions concernant l'e-mail EOL que vous avez reçu, je souhaite rectifier en indiquant que :

- si vous possédez une souscription active pour une mise à jour de carte à vie, les services de mise à jour vont continuer jusqu'à ce que votre GPS ne fonctionne plus, c'est-à-dire jusqu'à la fin de sa vie. Par contre, vous ne pourrez pas souscrire à aucun autres services de mises à jour.

- si vous possédez un GPS EOL et que vous n'avez pas de souscription en cours pour des mises à jour de cartes, zones de danger ou Services LIVE, vous ne pourrez plus souscrire pour aucun abonnement de ce type mais vous aurez toujours accès aux mises à jour gratuites qui vous seront proposées via TomTom Home (mapshare et QuickGPSFix)

- si vous avez un abonnement temporaire (1 an ou 1 an et demi), votre service sera toujours actif et les mises à jour vous seront toujours proposées. Cependant, arrivé au terme de cet abonnement, vous ne pourrez plus renouveller cet abonnement ou tout autre abonnement payant (mises à jour de carte, zones de danger et Services LIVE)

@JIM666 : Vous verrez bien lors de la sortie de la prochaine mise à jour de carte qu'elle vous sera proposée via TomTom Home et que vous pourrez en bénéficier.

Cdt,
    Silver Surfer
    Bonjour Silver Surfer,
    Je vous remercie pour cette précision qui j'espère satisferont nombre de vos clients. En effet, à la première lecture de votre courrier, vous nous informez que les mises à jours à vie ne seront plus assurées. Il serait peut être judicieux de préciser ce que vous venez de nous préciser dans ce forum.
    Merci pour cette précision.
    Cdt.
    nabu a écrit:
    La carte complète Europe est beaucoup trop gourmande en espace mémoire
    ça m’étonnerais qu'elle ne soit pas divisible par zone

mais bon si vous êtes sur de vous j'insiste pas

@ Nabu, oui je sais, c'est difficile à croire, mais Tomtom Home ne me propose que la carte complète (3192,5 Mo) alors que celle installée est Europe Occidentale (mise à jour Mapshare Europe Occidentale proposée).
    @ Silver Surfer, abonnement de 18 mois actif (normalement pour encore 16 mois), mise à jour carte disponible (malheureusement pas celle installée dans mon GPS), mais mise à jour non réalisable car espace mémoire insuffisant.
    Pourquoi la mise à jour carte Western Europe ne m'est plus proposée ?
    Peut être pour forcer à acheter une carte mémoire externe de grosse capacité, voir acheter un nouveau GPS !!!

4b39919d-e2f4-43ee-8b10-a5166457b733.jpg.
    hervé02 Bonsoir

il faut s'adresser a nouveau a Silver Surfer, c'est un super Modo il va régler le problème j'ai bien une carte divisible en trois si je veut sur un de mes appareils alors que j'ai encore 7 go de place disponible il peuvent vous l'allouer a vous pour mettre dans votre appareil a capacité réduite

demain il sera a nouveau sur le site n'hésitez pas a faire remonter le message en surface en le citant

Bonne soirée a Bientôt pour la résolution de votre problème
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour Hervé05 et bienvenue sur le forum,

Après vérification, vous avez passer commande pour une mise à jour de la carte Europe et c'est pour cela que la carte proposée au téléchargement dans vos mises à jour est celle d'Europe.

Voici un lien qui vous explique comment sélectionner une zone de carte via TomTom Home : http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/12191/~/modification-d'une-zone-de-carte-(tomtom-home)

Cdt,
    Silver Surfer
    Bonsoir Silver Surfer
    Merci pour votre aide (et celui de Nabu)
    Cela a été un peu laborieux pour parvenir au résultat car en fait le téléchargement de la carte Europe m'a été permis qu'à partir du moment où j'ai supprimé la carte Western Europe présente dans mon GPS, et ce n'est au moment de l'installation dans le GPS que le choix d'une carte partielle de cette Europe m'a été proposé.
    Ce qui laisserait à penser que bien qu'il y avait de la place sur mon disque dur d'ordinateur, le téléchargement d'une carte ne peut se faire qu'à partir du moment où on a libéré de la place dans le GPS, que c'est la carte complète qui est avant tout téléchargée, et que c'est au moment de l'installation que le choix des cartes partielles sont proposées.

Cordialement
    Hervé02
    hervé02 Bonsoir

bravo et bonne route vous voila tranquille pour longtemps Bonne Soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.