XL 30 - Email reçu et mise à jour restante — TomTom Community

XL 30 - Email reçu et mise à jour restante

JosiCauJosiCau Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail annonçant qu'il n'y aurait plus de mises à jour pour le TomTom XL30. je comprends que les technologies évoluent. Cependant, le 9 octobre 2017 j’ai payé 41.97€ pour un an de mises à jour. Le 9 octobre 2017, vous ne saviez donc pas encore que vous alliez arrêter les mises à jour pour ce produit...
Je suppose que vous allez me rembourser ?
Merci de me dire comment je dois procéder pour récupérer le montant payé.

Réponses

• GabrielTGabrielT Messages: 0 [Novice Seeker]
    Après avoir refusé il y a quelques années de mettre à jour le logiciel zone radars en zone de sécurité pour le XL30 (je payais à l’époque pour cela mais n’ai jamais été remboursé !), aujourd'hui, ils ont programmé son obsolescence en proposant de nouveaux appareils très chers. Je vois qu'ils font partie des sociétés pour le gaspillage de la planète et qui prennent leurs clients pour des « vaches à lait ». Je ne pense pas qu'ils reprennent notre ancien matériel. Heureusement ce ne sont plus les seuls sur le marché !
    Maintenant beaucoup de nouveaux véhicules possèdent le GPS , rendant les Tom Tom inutiles !!
    GT
  • JosiCauJosiCau Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Je ne demande pas qu'ils le reprennent, seulement qu'ils me remboursent !
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour JosiCau et bienvenue sur le forum TomTom,

Ce service ne vous sera pas remboursé car il est toujours assigné à votre GPS.
    En effet, vous pourrez continuer à mettre à jour votre GPS et lorsque vous arriverez à échéance pour ce forfait de mise à jour de carte Europe, vous ne pourrez plus souscrire à nouveau pour le même service ou aucun autre service, comme indiqué dans l'e-mail que vous avez reçu.

Cdt,
    Silver Surfer
  • JosiCauJosiCau Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Silver Surfer et merci de votre réponse.

Cependant, voice ce que j'ai reçu comme message :

"Nous continuerons à proposer des mises à jour QuickGPSfix pour que votre appareil continue de fonctionner, mais votre carte ne sera plus à jour et la navigation sera donc moins précise.

De ce fait, depuis janvier 2018, nous ne proposons plus de mises à jour logicielles, de mises à jour de carte, ni d'autres services. Votre appareil fonctionnera toujours parfaitement, mais vous ne pourrez plus acheter de mise à jour de carte."

Il est donc clairement dit que les cartes ne seront plus mises à jour en 2018. Pourquoi ai-je donc payé 41 € ? Je trouve que c'est fort cher pour "naviguer à l'à-peu-près". Il m'est arrivé plusieurs fois par le passé d'entrer une adresse et d'avoir comme réponse "cette adresse n'existe pas", alors que je sais qu'elle existe. Je devais donc entrer une adresse proche de l'endroit voulu pour avoir un itinéraire. Comme les cartes étaient soi-disant à jour à ce moment-là, qu'est-ce que ce sera maintenant ?

Merci de préciser ce à quoi je peux m'attendre.

Cordialement,
    JosiCau.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.