My drive connect "mise à jour requise" — TomTom Community

My drive connect "mise à jour requise"

atlantelatlantel Messages: 8 [Master Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Bonjour,

N'arrivant pas à faire les mises à jour avec ma surface (l'ordinateur perd le gps en permanence), j'ai ressorti mon ordinateur tournant sous windows 8.
J'ai téléchargé mydrive sur le site de tomtom. Je l'installe. Ok. Tout se passe bien. Je lance mydrive qui m'indique "une mise à jour est requise pour mydrive connect. vous devez l'installer avant de continuer".
321de130-e2c6-40fc-97d5-ac35f842695e.jpg

Je clique sur mettre à jour et ... c'est systématiquement l'explorateur de fichiers qui s'ouvre. Mon ordinateur étant ancien, je n'ai pas de parefeu autre que celui de windows et n'ai pas d'antivirus autre que defender.

J'ai réessayé une installation dans un autre répertoire, j'ai toujours le même message d'erreur.

Avez-vous une idée ? Cet ordinateur est mon dernier espoir de pouvoir mettre à jour mon GO5100

D'avance merci

Réponses

• alicia41alicia41 Messages: 4 [Master Traveler]
    bonjour
    j'ai le même problème quand le lance mydrive "une mise à jour est requise pour mydrive connect. vous devez l'installer avant de continuer". Et si je clique dessus j'ai pareil l'explorateur windows qui s'ouvre sans rien pouvoir ouvrir donc j'attend aussi une solution
    Merci à vous
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    Bonsoir,

Vos n'avez pas une ancienne version a installer dans votre PC?

Voici une ancienne version, désinstallez votre version puis installez celle là et ensuite la mise a niveau devrais fonctionner --> InstallMyDriveConnect_4_0_6_2383

Version actuelle 4.2.0.3377 en version béta pour ma part
    dsl Casper78vfr cela n'a rien changé soit il me dit que le gps n'est pas connecté ou sinon me redemande la dernière mise à jour
  • atlantelatlantel Messages: 8 [Master Explorer]
    Pour moi non plus, ça ne fonctionne toujours pas...
    Superusers
    Bonjour,

On vas essayer autrement, vous supprimez Mydrive Connect (MDC) de votre pc, vous installez la version que je vous ai donné MAIS vous n'ouvrez pas MDC une fois installé (décochez la case qui lance logiciel une fois installé a la fin)

Ensuite vous devriez avoir l'icone MDC dans la barre des taches en bas coté de la pendule, faite clic droit dessus, puis Paramètres

b1757292-9bc2-44a1-9753-35c4661f7dd6.jpg

Ensuite Onglet "à propos" et cochez la case pour version béta

62345b5a-55ee-4619-8d0c-bf52fce5560d.jpg
    Vous enregistrez, vous refaite un clic droit sur le l'icone MDC, Quitter.
    Vous éteignez votre pc, si jamais vous êtes sous W10, avant de l'éteindre (c'est une option, mais pas obligatoire), je vous invite a ouvrir les paramètres de votre pc, puis système --> Alimentation et mise en veille --> Paramètres d'alimention supplémentaire (sur la droite) --> choisir l'action des boutons d'alimentation (sur la gauche) puis faite un clic sur 1 et ensuite vous décochez la case en 2.
    Si après vous voulez réactiver cette option, vous suivez la manip et cochez la case
    Je vous demande cette manipe, car quand la case est coché, Windows ne ferme pas totalement les programmes et les garde en mémoire pour une ouverture plus rapide lors du prochain allumage, en décochant la case, vous l'obligez a vider sa mémoire et a redémarrer a zéro, d'où un démarrage plus lent

e97bea4f-10cf-4b0c-9aa0-4667b0965bbd.jpg
    Pas sur que ça fonctionne, mais ça ne coute rien d'essayer

Tenez nous au courant, j'ai pas mieux, beaucoup on eu des bug suite a la dernière mise a jour de MDC
  • fabrice3169fabrice3169 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Casper78vfr a écrit:
    Bonjour,

On vas essayer autrement, vous supprimez Mydrive Connect (MDC) de votre pc, vous installez la version que je vous ai donné MAIS vous n'ouvrez pas MDC une fois installé (décochez la case qui lance logiciel une fois installé a la fin)

Ensuite vous devriez avoir l'icone MDC dans la barre des taches en bas coté de la pendule, faite clic droit dessus, puis Paramètres

b1757292-9bc2-44a1-9753-35c4661f7dd6.jpg

Ensuite Onglet "à propos" et cochez la case pour version béta

62345b5a-55ee-4619-8d0c-bf52fce5560d.jpg
    Vous enregistrez, vous refaite un clic droit sur le l'icone MDC, Quitter.
    Vous éteignez votre pc, si jamais vous êtes sous W10, avant de l'éteindre (c'est une option, mais pas obligatoire), je vous invite a ouvrir les paramètres de votre pc, puis système --> Alimentation et mise en veille --> Paramètres d'alimention supplémentaire (sur la droite) --> choisir l'action des boutons d'alimentation (sur la gauche) puis faite un clic sur 1 et ensuite vous décochez la case en 2.
    Si après vous voulez réactiver cette option, vous suivez la manip et cochez la case
    Je vous demande cette manipe, car quand la case est coché, Windows ne ferme pas totalement les programmes et les garde en mémoire pour une ouverture plus rapide lors du prochain allumage, en décochant la case, vous l'obligez a vider sa mémoire et a redémarrer a zéro, d'où un démarrage plus lent

e97bea4f-10cf-4b0c-9aa0-4667b0965bbd.jpg
    Pas sur que ça fonctionne, mais ça ne coute rien d'essayer

Tenez nous au courant, j'ai pas mieux, beaucoup on eu des bug suite a la dernière mise a jour de MDC
  • fabrice3169fabrice3169 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour à tous,
    j'ai exactement le le même problème, je reviens toujours sur cette page d'explorateur de fichier malgré plusieurs tentative de désinstallation et réinstallation et en essayant l'idée de Casper78vfr.
    Une autre idée?!! J'essaye depuis hier mais impossible.
    Pourtant la dernière version et bien installer.
    Superusers
    La dernière version de MDC est bugué malheureusement, si plus rien ne fonctionne, il vas falloir attendre une nouvelle version
    bonjour
    Suite à un mail de tomtom, j'ai reçu un lien pour télécharger nouvelle version et impeccable. La mise à jour du gps est en cours. Voici le lien :http://sa.services.solaris.test.tomtom.com/static/sa/versions/InstallTomTomMyDriveConnect_4_2_0_3394.exe
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,371
    Superusers
    Merci Alicia pour le lien, j'avais la 3377, j'ai installé la 3394. A tester bien que je n'avais pas de soucis avec la 3377.
    bon je reviens juste pour vous dire qu'avec le lien de la mise à jour mon gps s'est mis à jour ca y est . Ouf plus de soucis, a vous de jouer et merci au service Tomtom.
    Superusers
    Bonjour,

Il serait surtout bien que TT "pousse" la mise a jour 3394 de MDC pour palier au bug évident de la 3377 pour certain, perso je ne rencontre aucun soucis, mais je vais la télécharger car je dois mettre en route le Rider 450 d'un pote et on ne sais jamais si MDC déconne :)
  • waliewalie Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Lorsque je veux ouvrir Mydrive Connect, le message 'mise à jour requise' apparaît et lorsque je clique dessus, je suis renvoyé vers Mesdocuments.

J'utilise la version 3376 mais j'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller la même version ou une ancienne version mais rien n'y fait. Retour à la case départ (à noter qu'avec une ancienne version, j'ai réussi à me connecter 3 secondes avant de voir réapparaître le message 'mise à jour requise').

SOS ...SOS ... Si quelqu’un peut m'aider, j'ai un peu tout essayé et là mon tomtom commence à ramer sévère (il a besoin d'une mise à jour urgente pour la localisation GPS).

Merci de votre aide.

Walie
  • nabunabu Messages: 14,444
    Superusers
  • waliewalie Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Nabu,

En attendant vos réponses, j'ai solutionné mon problème en trouvant la solution sur une autre discussion : en fait, TOMTOM renvoie vers la mauvaise version '3376' quand tu cliques sur 'Télécharger l'appli sur Windows' sur leur page 'Mettez vos GPS TomTom à jour' .
    Il faut en fait aller cliquer tout en bas à droite toujours sur 'Télécharger l'appli sur Windows' (bouton avec fond vert) pour avoir la dernière version '3394'.

Et là miracle : ça marche !!!

Merci tout de même pour ta réactivité.
  • sacha42sacha42 Messages: 1 [New Traveler]
    Bonjour ! j'avais exactement le même problème que Walie .Je désinstallais ,réinstallais la dernière version ...rien ne fonctionnait .Puis ,après des jours et des jours ,j'ai réalisé que je passais toujours par ''mes favoris''pour aller sur le site de Tomtom ,et que peut-être je me trouvais sur une page obsolète .Alors j'ai cherché Tomtom sur Google , réinstallé la version pour Windows ,et là tout a marché comme sur des roulettes !!! (version 3495) .Voilà ,j'espère que mon expérience servira à d'autres !
  • Pt'i tournesolPt'i tournesol Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    nabu a écrit:

Merci !!!
    Grace à toi j'ai enfin pu mettre a jour mon GPS et avoir une version plus recente que celle téléchargé sur le site (version 3376) et qui visiblement bugue tout le temps lors de ça mise a jour.
    Superusers
    [user=471388]Pt'i tournesol[/user] Bonjour
    Quel plaisir de vous lire aujourd'hui

Bon Dimanche et Bonne Route

Merci
  • Jessica31Jessica31 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,
    Je ne parviens pas à mettre à jour ma carte de mon TOM TOM.
    Dans mes programmes sur l'ordi, il est écrit "Microsoft XisualC++ 2017 Redistribuable (X86) etc.
    La première question que je me pose, c'est de savoir si le MY Drive connect est bien installé Comment savoir s'il est bien installé ?
    Mes essais de MàJ se terminent toujours par cette fénêtre : "Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-crt-heap-11-10-dll sur votre ordinateur".

merci d'avance pour aide.
    Superusers
  • Pédro_01Pédro_01 Messages: 32 [Outstanding Wayfarer]
    Un complément à toute cette réflexion sur les dysfonctionnements de My Drive connect, quand ce logiciel ne reconnait pas le GPS, il faut "réactiver" le GPS via le tableau bord de l'ordi, Périphériques et Imprimantes.
    Parfois il se déactive, on ne sait pas trop pourquoi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.