Nouvelles limitations de vitesse en France 90 -> 80 — TomTom Community

Nouvelles limitations de vitesse en France 90 -> 80

NiallNiall Messages: 10,563 Superuser
31 janv. modifié dans Cartographies
Aujourd'hui, le gouvernement français a annoncé qu'à partir du 1/7/2018 cette "La baisse à 80 km/h au lieu de 90 de la vitesse maximum autorisée sur les routes secondaires à double sens", pouvons-nous avoir une promesse de TomTom que cette réduction de vitesse sera dans la version 1015 des cartes qui devrait sortir en août 2018

Réponses

• NiallNiall Messages: 10,563 Superuser
    Aujourd'hui, le gouvernement français a annoncé qu'à partir du 1/7/2018 cette "La baisse à 80 km/h au lieu de 90 de la vitesse maximum", pouvons-nous avoir une promesse de TomTom que cette réduction de vitesse sera dans la version 1015 des cartes qui devrait sortir en août 2018
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,139 Superusers
    @miketorcy

Merci pour cela, mais maintenant nous avons une date de début du 1er Juillet
    @miketorcy

Merci pour cela, mais maintenant nous avons une date de début du 1 Juillet
    Était ce nécessaire de créer deux nouveaux topics?
    Était ce nécessaire de créer deux nouveaux topics sur ce sujet?
    @miketorcy

Oui, pour épingler TomTom! Plus on est de fous!
    @miketorcy

Oui, pour épingler TomTom! Pour les garder sur leurs orteils!
  • lesmoffatslesmoffats Messages: 7 [Neophyte Traveler]
    Sur les routes secondaire en Charente et Charente Maritime mes deux appareille TomTom indique toujours limit de vitesse 90 kph. Pas bien !
    Avec la 10.15?
  • lesmoffatslesmoffats Messages: 7 [Neophyte Traveler]
    Bonjour Mike,
    miketorcy a écrit:
    Avec la 10.15?
    Oui la carte sur mon Tomtom via125 est 10.15, l'autre est sur mon Laguna Rlink est je ne suis sur de le version de carte mais les deux sont mise a jour la meme heure.
    Bonjour Mike,
    Oui la carte sur mon Tomtom via125 est 10.15, l'autre est sur mon Laguna Rlink est je ne suis sur de le version de carte mais les deux sont mise a jour la meme heure.
    Sur 10.15, ce n'est pas normal, j'ai a aussi une 10.15 et globalement c'est juste. ( Région parisienne/Champagne/Lorraine). Sur la Renault, pas sûr que ce soit à jour!
  • COCO-10COCO-10 Messages: 29 [Master Traveler]
    Tout le monde l'a remarqué :

Sur les routes à chaussée unique (pas de terre-plein), quand il y a 3 files (ou plus, 4) la vitesse est limitée à 90 km/h sur les 2 files qui vont dans le même sens (sur l'autre file la vitesse reste limitée à 80).

Or, sur ces doubles-files, les dernières cartes (V10.20) continuent d'indiquer 80 km/h en vitesse limite, alors que la vitesse est limitée à 90 km/h. Pour mémoire : Cette mesure est entrée en vigueur le 1er juillet 2018.

En presque 6 mois, rien n'a été fait pour corriger cette cartographie fausse qui concerne des milliers de routes ou de sections de routes, comme par exemple les zones de dépassement, etc...

Tomtom (et celui qui fournit la cartographie), pour simplifier le boulot, a juste passé tous les tronçons de chaussée unique de 90 à 80 km/h, sans se soucier si sur ces tronçons il y avait seulement 2 files (une dans chaque sens 80 km/h) ou 3 files (1 file dans un sens -80- et 2 files dans l'autre sens -90-) ou 4 files (2 files dans chaque sens -90-).

Je pense que c'est clair. Tomtom fait au plus simple et au moins cher et n'a pas envie d'apporter des corrections sur des dizaines de milliers de kilomètres, d'autant que, parfois, il y a des tronçons qui font seulement 500 mètres (créneau de dépassement) limités à 90 km/h.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.