GO 510 - Appareil non reconnu — TomTom Community

GO 510 - Appareil non reconnu

Bonjour,
cela fair plusieurs mois que mon tomtom go 510 (nav 4 my drive connect) n’est plus reconnu par aucun pc (testé avec 6 pc differend dont 2 mac).
j’ai en vain tenté tout ce qui est immaginable et disponible sur les forums;
  • reinitialisation
  • changement de cable micro usb (7 differends)
  • reglages modems dans gestionnaire peripherique rien n’apparait sur aucun pc
  • brancher en mode restauration
de plus cela fonctionnait et du jour au lendemain rien.
en regardant le port micro usb de l’appareil aucune broche n’apparait endommagé et le gps charge bien via micro usb.
il reconnait la charge mais aucun transfert de data.
generalement lorsque le cable etait branché au pc, un ecran justifiant la connexion usb apparaissait sur le gps, il n’apparait plus depuis que je n’arrive plus a le connecter.
en vous remerciant d’avance

Réponses

• nabunabu Messages: 14,452
    Superusers
    Bonjour
    vous avez tout tenté sauf une chose de l'envoyer en réparation
  • arthur971arthur971 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci neanmoins il n’est plus sous garantie, le probleme s’est presente ares une mise a jour via mydrive connect, n’y a t-il aucune autre solution ?
    Merci
    Superusers
    6 pc differend dont 2 mac).
    j’ai en vain tenté tout ce qui est immaginable et disponible sur les forums;
    • reinitialisation
    • changement de cable micro usb (7 differends)
    • reglages modems dans gestionnaire peripherique rien n’apparait sur aucun pc
    • brancher en mode restauration

Bonjour

vous avez fait tant de choses qui prouvent que vous maîtrisez bien votre sujet que l'on se demande bien ce que l'on pourrait faire de mieux que vous

vous avez arrivé a faire une restauration moi j'y suis jamais arrivé ((faut dire que pour faire une restauration il faut au moins disposer de 5 minutes de batterie quand une batterie est morte c'est pas la peine d'essayer))))

Que pourrais je vous demander une capture avec le gps connecté !!!!! mais comme il ne se connecte pas c'est rapé

aller faire un tour dans réseaux et partage vous avez fait mieux vous avez été dans gestionnaire périphérique donc si il n'est pas connecté la bas

Moi je ne vois que un fil coupé sur votre mini prise usb mais ça vous le verrez pas pas c'est fin comme un cheveu et ça se soude a l'air chaud donc nous en somme la

7 câbles avez vous dit la je suis surpris ayant quelques appareils nouveaux je peux vous dire qu'il ont chacun leur câble et que aucun ne vas sur le voisin
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
  • sofie__sofie__ Messages: 0 [Novice Seeker]
    silver surfer a écrit:

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que "Arthur971".

Pour ma part c'est un GO live 825 (Essayé sous Windows 8 et sous windows 10.)

Les liens que donnent "Silver Surfer" ne servent a rien, tout ce qui est indiqué a déja été fait ou ne peux pas l’être puisque dans le gestionnaire périphérique rien n’apparait sur aucun pc, on ne peux donc pas desinstaller les pilotes qui n'y sont pas visibles...
    Superusers
    Bonjour

ce qui serait intéressant de savoir en ce qui concerne votre gps

c'est a la suite de quoi c'est arrivé ...si votre appareil charge encore ...si vous avez pas pris un câble ressemblant réservé a autre chose téléfon ou autre est ce que my drive connect vous offre toujours des mise a jours de votre appareil
    Bonjour Nabu,

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus, j'ai pensé que c'etait due au fait que ma batterie ne fonctionnait plus bien, j'avais déja eut ce soucis il y a 2 ans et j'avais changé la batterie. Les mises à jour avaient refonctionné alors jusqu'il y a quelques mois (sans pouvoir etre plus précis, aux moins 6 moins).
    Deux ans plus tard apres ce changement, la batterie a nouveau hs je l'ai changé.
    La nouvelle (identique a l'ancienne) se change bien (en faisant un appuie long de 30s sur l'interrupteur on accede à des données en dur dont la charge de la batterie).
    Le cable est celui d'origine tom tom, j'ai essayé avec d'autres cables dont celui d'un autre tomtom tout neuf, ca ne marche pas mieux.
    My drive connect (a jour, désinstallé puis réinstallé) me propose 4 mises a jour pour mon gps mais ne le detecte pas comme étant connecté.

Cordialement
    Superusers
    Bon dans ce cas nous allons aller a coté de l'horloge CLIC DROIT sur réseau qui vous dit de ouvrir réseau et partage

ou résoudre les problémes ...vous pouvez déjà commencer pas ça "résoudre les problèmes ". on sait jamais

si rien ouvrir réseau et partage une page s'ouvre (((je branche l'équivalent du votre et je revient sur ce même message avec une image

voila si vous avez deux réseau le votre et le 2 c'est le gps sinon on va aller ailleurs

9f29e111-f94e-4994-8a71-1124e066f677.png
    Je n'ai que mon réseau internet.
    J'ai lancé en meme temps un diagnostique "résoudre les problèmes" mais rien n'a été trouvé.
    Superusers
    donc vous regardez bien ma capture a gauche en haut il y a modifier paramètres de la carte

vous cliquez dessus et vous me dites ou ce serait mieux de faire une capture comme moi ce qu'il y a a cet endroit

un gps peut ne pas être présent sur la première page mais seras sur la suivante

si il n'y est pas on est mal

3bc94c1f-a50d-4f52-8406-54a0f5e2ca4c.png
    Il n'y est pas...
    Superusers
    je vous l'ai dit si il n'y ai pas on est mal car souvent a cet endroit on peut le trouver ..désactivé par une déconnexion un peu rapide
    donc a part maintenant une mini prise USB sur laquelle un fil se serait déconnecté et comme c'est fin comme un cheveu et se soude a l'air chaud

je ne voit rien d'autre pouvez toujours tenter de réinitialiser le GPS au valeurs usine ((bouton a l’intérieur rouge))

vous perdez tout vos favoris et vos destinations

je pense qu'il est inutile que je vous demandes d'aller dans ajouter du contenu de la communauté puisque le GPS ne se branche plus

éventuellement s'adresser au sav qui eux voient tous les événements sur leur ordi ...mais a part ça

désolé de ne pouvoir faire mieux

bonne fin de Weekend quand même
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.