Sports - Mode natation Runner 3 — TomTom Community

Sports - Mode natation Runner 3

Frederic25Frederic25 Messages: 9 [Neophyte Traveler]
Bonjour,
j'ai essayé ma runner 3 toute neuve en mode natation : Grosse deception. Apres 1200m elle l'indique 900m parcourus. 25% d'erreur autant compter les longueurs !
j'ai l'impression que si la vitesse est trop faible (battement pieds avec planche) ou si on s'arrete avant de repartir pour attrapper son pullboy par exp, elle ne voit pas le demi tour et donc "loupe" des longueurs de bassin .
Quelqu'un a déjà constaté ça ou problème sur mon modèle? Merci

Réponses

• Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    Bonjour,

Ton problème semble lié au fait que la montre ne détecte que les mouvements de bras : les longueurs avec planche ne sont pas comptées car les bras sont immobiles.

Si tu as fait 1200 m sans faire de planche, tu peux essayer d'appuyer ta main, qui porte la montre, sur le rebord de la piscine. La montre détecte automatiquement un arrêt et compte sans aucune erreur (ou très rarement) une longueur supplémentaire. Je nage en piscine avec la Runner 2 en utilisant cette méthode (pas de virage en bascule avec les pieds) et le comptage de longueurs est très fiable. Le modèle de montre n'intervient pas dans ce type de problème à mon avis.
  • Frederic25Frederic25 Messages: 9 [Neophyte Traveler]
    Bonsoir
    merci. En effet si seuls les battements de bras sont pris en compte, et qu'aucun autre capteur de déplacement n'intervient, cette théorie de la planche non detectée peut se "comprendre". je pensais quand même que l'nversion de sens serait détectée ...
    Sinon je ne fait pas de virages en bascule, mais je pousse sans vraiment prendre appui, donc méthode à essayer. on va retester tout ça
    Merci pour la réponse
    Bonsoir
    merci. En effet si seuls les battements de bras sont pris en compte, et qu'aucun autre capteur de déplacement n'intervient, cette théorie de la planche non detectée peut se "comprendre". je pensais quand même que l'nversion de sens serait détectée ...
    Sinon je ne fait pas de virages en bascule, mais je pousse sans vraiment prendre appui, donc méthode à essayer. on va retester tout ça
    Merci pour la réponse
    Bonsoir
    Bonsoir
    Merci pour la réponse
    En fait apres nouveaux essais, la montre semble surtout detecter les "pauses" en fin de ligne. pas possible de nager en touchant juste le bord et en repartant. sinon beaucoup de longueurs non vues. Assez etonnant qu'avec les fonctions boussole et capteur de mouvement on ne puisse pas faire mieux .... un déplacement qui change systématiquement de 180° suivant un même axe ça ne doit pas être compliqué à detecter, non ?
    L'algorithme serait clairement à revoir pour rendre robuste le résultat.
  • Cédric14Cédric14 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Je commence à nager avec ma runner 3, suite à une blessure en course à pied.
    Je suis très satisfait de la montre pour la course à pied, mais en natation pfff...

Quand je me suis mis à l'eau la première fois, je démarre la montre et direct "partez", je me suis dit "ok pas de gps elle doit voir avec la boussole lorsque l'on tourne à 180°".

J'en suis à ma troisième mise à l'eau, et je me suis rendu compte qu'elle m'indiqué n'importe quoi. Pour environ 1,7 kms elle me compte 1 km. (bassin de 25m).

Alors comme frederic25, je ne comprends pas pourquoi cette montre se plante à ce point en natation?
    Si ça marche à l’accéléromètre, alors pour moi c'est foutu, je suis très régulier même quand je fais demi tour.
    Messieurs Tomtom, ne pouvez vous pas vous servir de la boussole?
    A moins que la boussole marche avec le gps, dans ce cas je comprends que ce ne soit pas possible car le gps en piscine d'intérieur, ça ne va pas être bon non plus...
  • Traveler_dgTraveler_dg Messages: 8 Superusers
    La fonction natation ne fonctionne pas avec la boussole. Heureusement, pour ceux qui possèdent une Runner 2 ou la Runner Multisport...

Il y a un accéléromètre dans la montre qui détecte les changements d'accélération lors des demi-tours. Marquer l'arrêt avec la main et mettre une bonne poussée sur le mur avec les pieds devrait être suffisant pour assurer un comptage correct.

Dommage que TomTom ne diffuse pas une vidéo pour montrer la bonne démarche à faire. Après, il faut voir les conditions de nage : pas toujours évident d'assurer une forte poussée quand il y a beaucoup de monde dans la piscine...
    Ok merci pour ces infos, je vais essayer de faire cette différence d'accélération à chaque longueur, mais ce n'est pas gagné car je ne suis pas un très bon nageur.

Si c'était possible de faire marcher le mode natation avec la boussole que pour les montres qui l'ont, pourquoi pas?
    Cela pourrait inciter les propriétaires des runner 2 à passer à la 3. Plutôt intéressant pour la vente...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.