Rider 450 - Couplage Smartphone impossible de se connecter à internet — TomTom Community

Rider 450 - Couplage Smartphone impossible de se connecter à internet

Julien RJulien R Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour,

je viens d'avoir un TomTom Rider, j'ai fait la mise à jour et impossible de se connecter à internet, j'ai essayer le partage de conection bluetooth, et le point d'accès mobile mais je n'arrives pas a connecter à internet

smartphone : Samsung Galaxy J7 2016
TomTom Rider 450

des astuces ou quelque chose que je n'ai pas vu ?
«1

Réponses

• Dob72Dob72 Messages: 217 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour,
    que veux tu dire par connecter à internet. j'ai également un rider le 400 et pour les connections tu as le réseau pour le trafic, la mise a jour du service Zone de danger et My Drive. tu cliques sur état du réseau puis sur sélectionner un téléphone et cliquer sur galaxy J7 (il faut avoir au préalable couplé ton téléphone au rider).
    si l'explication est confuse j'essayerai de te faire un tuto.

cordialement.
    le problème est il ceci ?
    69d1395e-1a56-42f0-a378-eeaa9c15ee74.png
  • Julien RJulien R Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Dob72 a écrit:
    le problème est il ceci ?69d1395e-1a56-42f0-a378-eeaa9c15ee74.png

Oui exactement le même message,
    dans les réseaux il me marque que le telephone est couplé mais quand je veux me connecter j'ai ce message
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,016 Superusers
    Bonjour,

Vous avez vu qu'il y a 3 type de connexion sur le rider a configurer

1 - casque d'écoute
    2 - appel mains libre
    3 - connexion réseau

Donc pour que le rider puisse se connecter a internet, il faut la dernière.

Pour ça je vous invite si vous l'aviez déjà fais, sur le rider a supprimer la connexion créer avec votre tel, pour ça sur le rider faite Menu --> Paramètres --> Bluetooth --> réseau --> si votre tel est là, appuis sur les 3 ... en bas a droite, puis supprimer.
    Sur votre tel, allez dans les paramètres Bluetooth, puis selectionnez votre rider si il est la et faite dissocier/retirer

Après vous recommencez l'appairage entre les deux, vous activez le bluetooth sur votre tel, ensuite vous activez le partage de connexion par bluetooth sur le tel.
    Sur le Rider Menu --> Paramètres --> Bluetooth --> Réseau et la vous suivez les instructions.
    Bonjour et bonne Année a tous.
    petit complément de Casper 78VFR. Pour le paramétrage du téléphone sur le samsung.

faire Paramètre puis cliquez sur point d’accès mobile et modem et activez modem bluetooth pour partager la connexion internet. et pour finir activez les données mobiles.

puis la procédure casper pour la partie rider

Cordialement
  • Julien RJulien R Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Dob72 a écrit:
    Bonjour et bonne Année a tous.
    petit complément de Casper 78VFR. Pour le paramétrage du téléphone sur le samsung.

faire Paramètre puis cliquez sur point d’accès mobile et modem et activez modem bluetooth pour partager la connexion internet. et pour finir activez les données mobiles.

puis la procédure casper pour la partie rider

Cordialement

Merci c'est juste le détail du modem bluetooth merci beaucoup
    Bonjour,

Pas compris votre réponse Julien R, Vous avez réussi?
  • hikarihikari Messages: 14 [Outstanding Explorer]
    bonjour,
    J'ai rencontré le même problème que Julien R avec mon Samsung S8. Même message que ses captures d'écran. J'ai donc mis en application les conseils de Casper78 vfr et de Dob72 !
    Maintenant sur le rider il m'indique Galaxy S8 (couplé), mais sur mon téléphone le rider n'est pas reconnu comme périphérique appairés et il n'apparait pas non plus dans appareils disponibles ?
    Donc apparemment le smartphone ne le reconnaît pas ???
    Bonjour,

Sur le rider, le voyez vous dans la liste des appareils BT?
    oui sur le rider il est indiqué : "Samsung S8" et lorsque j'appui sur "Samsung S8" il indique (couplé) et connexion en cours, mais ne trouve jamais cette connexion !
    (le téléphone S8, lui, ne reconnaît toujours pas pas le rider 400).
    Au bout d'un moment, je me retrouve avec le même message que sur la photo de Julien R.
    Quel est l'état de votre réseau sur le S8?
    2 ou 3 barres en 4G.
    Ok, donc le réseau est bon pour le partage.

Je vous invite a supprimer le S8 sur le rider, a supprimer le Rider sur le S8 si il apparait dans les appareil associé puis a refaire l'appairage.

1 - activer le partage de connexion BT sur le S8
    2 - ouvrir les paramètre BT sur le S8 et laisser comme ça, ne rien faire
    3 - Sur le rider faire Menu --> Paramètres --> Connexion BT --> Réseau, la vous devriez trouver la page de connexion, vous suivez.

Le rider devrais trouver le S8, un code devrez apparaitre sur le S8, faite ok et vous suivez
    Pardon mais qu'est-ce que les paramètres "BT" ?
    excuser mon ignorance !
    Excusez moi, BT est l'accronyme de Bluetooth pour moi ;)
    Le rider trouve bien le S8, mais il n'y a pas de code qui apparaît sur le S8.
    Le rider m'indique Galaxy S8 (couplé).
    rien sur le téléphone. Pas de code ni d'appareil détecté !
    Bonjour Hikari.
    Si votre rider vous met couplé arrivez vous a téléphoner avec votre Rider?
    Pour ma part je pense a un problème de paramétrage de votre S8 pour le partage de connexion en Bluetooth..
    Si dessous un lien d'un forum Samsung pour les personnes ayant des difficultés a partager leurs connection avec un S8. Mon Samsung n'est pas un Galaxy S8 donc il m'est impossible de faire l'essai mais a lire ce qu'il y a dans le lien ci dessous peut être que vous allez pouvoir résoudre votre problème
    https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/Problème-de-partage-de-Connexion-avec-Galaxy-S8/td-p/219357/page/1

Cordialement
    Merci pour le lien, mais apparemment, mon téléphone est correctement paramétré comme sur le lien d'assistance !
    Je viens d'avoir au téléphone l'assistance Samsung qui me dit que si le TomTom rider 400 reconnaît le téléphone de mon fils et si le S8 reconnaît le kit mains libres de ma voiture et ma box ADSL, c'est que ce sont ces deux appareils qui ne sont pas compatibles !
    Le Rider 400 étant tout neuf, sous garantie et avec assurance, je vais demandé à le changer pour un autre TOMTOM compatible si vous en connaissez un ?
    Car j'ai absolument besoin du service TRAFFIC .
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement.
    Bonsoir,
    a ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de téléphone android récent non compatible avec les TomTom NAV4. mais si c'est le cas il n'y aura pas de tomtom nouvelles génération compatible.
    patientez je pense que quelqu'un possédant un GALAXY S8 va pouvoir confirmer la compatibilité. Et puisque vous avez eu l'assistance Samsung faite de même avec l'assistance TomTom.
    anecdote j'avais un galaxy core plus et j'avais de gros problème de Bluetooth j'en ai eu marre et j'ai changé de téléphone. 1 ans après j'ai ressorti mon core plus réinitialisé et mis a jour pour le donner et j'ai constaté que maintenant il marche parfaitement avec le rider alors qu'a l'époque Samsung mettais en cause mon rider.....
    Mais je crains que tomtom va te dire c'est a cause de Samsung et Samsung c'est tomtom.

mais ne perdez pas espoir et attendez le retour d'un possesseur Galaxy S8.
    Bonsoir,

J'ai la dernière version Android sur mon smartphone et aucun soucis pour moi avec mon 400.
    Je n'ai pas vraiment saisi la réponse que vous a donné Samsung.

Même si vous prenez le dernier Rider, le 450, le système bluetooth est le même, donc pas sur que se soit mieux
    Donc si j'ai bien compris, il faut que j'attende une version plus récente de mon Android ?
    J'ai trouvé un magasin d'assistance Samsung à 3/4 d'heure de chez moi et je vais me déplacer, les rencontrer, pour voir sur place avec eux, si il y a d'autres possibilités dans les paramétrages ?
    Merci à vous, si je trouve une solution, je vous en ferais part, au cas ou d'autres personnes rencontre le même problème !
    Très cordialement.
    Je viens de faire un test avec le smartphone de ma femme, un Huawei P8 lite en version android 7

Alors ma procédure :

1 - mise en route du Bluetooth sur le P8
    2 - mise en route du partage de connexion par bluetooth sur le P8 (paramètres --> plus --> partage de connexion internet --> via bluetooth
    3 - sur le P8, j'ouvre a nouveau la page des paramètre Bluetooth pour voir les appareils
    4 - sur le rider, Menu --> paramètres --> Connexions Bluetooth --> réseau, vus qu'il y a déjà mon tel d'associer, je suis obligé de lancer la recherche manuel, donc pour ça, appui sur les 3 ... en bas a droite --> rechercher

Là mon rider trouve direct le P8 et j'appuis sur la ligne du P8 et le rider dis de vérifier le code d'authentification, code que je retrouve sur le P8 qui me demande si je veux associer, je fais donc ok, et roule ma poule, tout est bon

Se n'est pas le smartphone qui dois chercher le rider, mais le rider qui dois chercher le smartphone
    J'ai recommencez le processus comme vous : il reconnaît le Samsung S8, j'appuis sur la ligne du S8, il marque entre parenthèse (couplé) et recherche de connexion, puis revient au message d'erreur en photo plus haut.
    De toute façon, je rappelle que j'ai essayé avec le smartphone de mon fils de marque honor et cela fonctionne bien. il reconnaît cet appareil, mais pas le S8 !
    Sur le S8, avez vous dissocier le rider? car là il se comporte comme si la connexion existait déjà
    Le S8 ne reconnaît pas le rider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.