GO 6000/6100 - Carte Europe disparue suite à mise à jour carte non finalisée ! — TomTom Community

GO 6000/6100 - Carte Europe disparue suite à mise à jour carte non finalisée !

Bonjour,

La Carte Europe n'est plus disponible sur mon Go 6000/6100 depuis la dernière MaJ de la carte. Celle-ci n'a pas pu se terminer correctement.

Sur MyDrive Connect, la carte qui était bien affichée pour la MaJ n'est même plus présente maintenant !!!

Comment puis-je réinstaller la carte ?
Mon GPS n'est même plus reconnu par MyDrive Connect....

HELP !

Thomas

Réponses

• superdupont44superdupont44 Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Message sur l'écran:
    "Aucune carte disponible. Réinstallez une carte dont vous disposez ou achetez une carte dans la boutique Tomtom"

Je n'ai plus accès à aucun menu sur le Tomtom...
    +
    Plus rien sur mon MyDrive connect
    +
    Tomtom qui n'est plus reconnu par mon ordi
  • nabunabu Messages: 14,468
    Superusers
    Bonsoir
    c'est pas la première fois que vous faites une mise a jours je pense donc vous savez faire

qu'est ce qui a dérapé cette fois ci changement d'ordi changement de box ou .............................

une image de my drive connect ouvert a contenu GPS connecté c'est possible

pas de foto une capture d’écran une foto on peut pas l’agrandir MERCI
    il n'y plus rien sur le GPS de toute façon globalement.
    J'ai fait la MaJ de la carte Europe qui prend plus de 1h > connexion qui se stoppe avec l'ordi qui s'éteint et/ou la MaJ qui n'aboutit pas > carte effacée > plus rien

Maintenant quand je connecte le GPS à MDConnect, il essaie de faire la restauration, 0% puis 100%, ouvre MDConnect, tente la connexion avec le GPS qui semble s'allumer, puis ça boucle et il tente de refaire la restauration sans fin toutes les 2/3 min quand la connexion échoue...

Bref de pire en pire.
    A l'allumage j'ai ça (voir pièce jointe).779b3731-ade4-4dd4-b242-92dae0a6ae7f.jpg

Et côté MDConnect comme expliqué: 0 carte, pas de connexion
    f8c5fac6-c0d8-40fd-812b-0dd09478cc4e.jpg
    a7c3e47b-9f31-47af-8669-0331d5ccf9a7.jpg
    Superusers
    J'ai fait la MaJ de la carte Europe qui prend plus de 1h > connexion qui se stoppe avec l'ordi qui s'éteint et/ou la MaJ qui n'aboutit pas > carte effacée > plus rien

Bonjour un ordi ne doit jamais ni s’éteindre ni se mettre en veille pendant le temps nécessaires au chargement d'une carte

il faut régler les paramètres de batterie sur JAMAIS rien ne vous empêche de les modifier après

maintenant c'est une image de my drive a contenu GPS branché que j'aimerais voir MERCI
    Elle y est déjà, c'est la dernière image, je n'accède plus à rien d'autre sur MyDrive.
    Superusers
    superdupont44

si je vous demande une image précise c'est quelle n'y est pas
    ne me dites pas que vous n'accédez a rien d'autre
    5f492c01-c9dc-4929-98b8-71633b0a9e7b.png
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour superdupont44 et bienvenue sur le forum TomTom,

Voici un lien utile avec une procédure à entreprendre :

Cdt,
    Silver Surfer
    Pas mieux. Restauration 0% puis 100% d'un coup. A la fin de la restauration j'ai un autre écran que je n'avais pas hier:be06ac0e-4504-45f4-b32a-3f26bc18f041.pngpuis
    d5a55efe-c7b4-4aeb-b513-6eebe88bcc12.png
    puis il reboucle sur la restauration comme déjà décrit auparavant.

Chaque jour de pire en pire.
    C'est vraiment comme si il n'y avait plus aucune connexion possible entre MyDrive et le GPS.
    Superusers
    Bonjour
    vous savez faire de belles images....faites celle que je vous demande depuis le début
    ça permettras peut-être de faire avancer le schmilblick
    Sans le GPS connecté donc
    45250665-0c64-4586-aa93-9bf91fd34141.png
    Superusers
    Bonjour
    une bonne nouvelle votre carte est bien la sur my drive connect

pour que la lumière installer s'allume il faudrait que votre GPS puisse se connecter

nous allons vérifier tout simplement que votre GPS se connect bien a l'ordi

deux façon pour ce faire dans la barre des taches il y a votre réseau clic droit sur le réseau vous ouvre le centre et partage

voila le mien vous cliquez sur modifier paramètres de carte et vous avez la deuxième 59d31392-82e6-404d-b4f9-1a41d50ebb45.png948ac9ba-249d-424d-9912-ce46952b1842.png
    Superusers
    Voila les images sont a l'envers pas dans l'ordre mais vous voyez qu'il faut réactiver le éternet 5

c'est le mien je vais le réactiver

oui la deuxieme façon c'est d'aller dans gérer de l'ordi mais la on se trouve sur un windows 10 exemple sur 11 cartes réseaux et pour trouver celui qui correspond au tomtom c'est pas toujours la noce
    Sauf que je suis sous OS X :)
    Superusers
    Je ne connait pas mais je suppose que dans votre mac il y a le réseau aussi et que l'on peut aller voir dedans si un gps est connecté ou pas

Les Ordi de Pro c'est vraiment pas ma tasse de thé
    Je vais explorer cette piste...
    Après exploration:
    • Quand dans les étapes déjà décrites avnt, MyDrive essaie de restaurer le GPS, le Tomtom est bien reconnu car il s'affiche bien avec le point "jaune"
    2111c4d6-83ac-4373-9bc0-454bb80e6c4b.png
    • Ensuite il redevient "rouge" non actif une fois que la dite tentative de restauration échoue et que la connexion ne se fait pas
    Juste pour clore ce fil de discussions.

L'incapacité de Tomtom a été criante pour (ne pas) prendre en charge ce problème. Il n'a pas pu être résolu. Le GPS ne pouvait plus se mettre à jour à distance.
    Tomtom n'a jamais voulu prendre en charge un retour, cela n'aurait sûrement pas nécessiter une lourde intervention, juste remettre la config usine ou la carte sur le GPS.

Le GPS n'étant plus sous garantie ni sous couverture logicielle après seulement 3ans, Tomtom ne proposait rien d'autre qu'un bon de réduction de 25% sur un nouveau GPS.

Je déconseille donc à quiconque d'acheter un GPS en occasion, Tomtom ne fera rien pour vous en, cas de problème, c'est lamentable.

Tomtom prône donc l'obsolescence programmée de ces appareils, c'est affligeant.
    Vive le consumérisme effréné et idiot, la non-réparabilité des GPS pour un pb logiciel est intolérable.

Je suis passé à la concurrence et bien content depuis. Plus jamais Tomtom. Un client de perdu et une image écornée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.