Sports - Fiabilité du capteur cardio ? Vos expériences ?

RomBRomB Messages: 11 [Legendary Explorer]
30 janv. modifié dans TomTom Adventurer
Bonjour,
Depuis quelques semaines, la mesure cardio de ma montre n'est plus du tout fiable. Sans activité, j' aurais tendance à dire que les mesures ne sont pas abérante par contre, le capteur indique des valeurs fausses dès que je monte en fréquence.

Plusieurs sorties dernièrement m'indiquent des valeurs bien trop basse vu mon niveau d'activité (inférieur à 120BPM).

Je suis consciens que le capteurs optique est moins fiable q'un capteur externe mais dans mon cas, il est inutilisable. Le SAV m'a indiqué que la transpiration pouvait être un problème où que je suis physiologiquement moins compatible avec la technologie, peut être...
Par contre, si je retire ma montre en cours de mesure (et en essuyant la capteur), elle m'affiche toujours une valeur qui varie même si je la laisse sur une table... c 'est plus étrange... Le SAV m'indique que c'est un problème matériel et que celà n'a rien a voir avec le mise a jours (donc pas de problème d'algorythme qui simule une fréquence si le capteur est dans les choux...), soit.

Malheureusement, j'ai reçu une nouvelle montre du SAV il y a 10 jours, j'ai le même problème... Le SAV me propose un nouvel échange.

Merci de me dire si vous avez ce type problème.

Réponses

• chri-trailchri-trail Messages: 5 [Neophyte Traveler]
    Je fais exactement le même constat que RomB J'ai cette montre depuis 3 semaines : au début j'avais des résultats de fréquence cardiaques étonnamment hautes alors que je ne forçait pas plus que ça et maintenant le cardio refuse de dépasser les 135 pulsations alors que je suis à fond en montée . J'en conclus que le cardio poignet de TomTom ne vaut pas un clou! Heureusement le GPS lui me semble très bien fonctionner et c'est ce qui m'importe le plus .
  • motardes04motardes04 Messages: 31 Superuser
    Bonjour,
    le capteur cardio au poignet n'était pas fiable du tout pour moi en vélo (appartement et route) et moyennement en muscu dès que je suis poignets cassés (pompes par exemple).
    Par contre il reste bon en footing dès lors que je ne fais pas de fractionnés.
    Du coup pour courir j'ai investi dans une ceinture cardio (et de l'élasto pour protéger ma peau délicate des frottements entre le soutien gorge, la ceinture et la peau).
    Pour les filles, je valide aussi le soutien-gorge décathlon (9,99 €) avec capteurs intégrés (faut juste aouter le module externe qui se clipse comme sur une ceinture) qui remplace efficacement la ceinture et permet d'éviter l'étape strap !
    Même si j'ai acheté une montre avec cardio intégré pour justement supprimer la ceinture, in fine ce n'est pas gérable dès qu'on travaille en changements d'intensité rapides.
    Le plus du cardio, c'est d'avoir ma FC de repos sur la durée (et je vois bien l'évolution super positive depuis que j'ai la montre et que je m'astreins un programme d'entraînement).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.