VIA LIVE 120 - Mise à jour impossible — TomTom Community

VIA LIVE 120 - Mise à jour impossible

GeoloGeolo Messages: 0 [Apprentice Seeker]
Bonjour à tous,

Je tente de faire une mise à jour de mon Via Live 120 et MyDrive connect m'indique que l'appareil ne dispose plus assez de mémoire!

e48e59a5-0421-4d1c-b4da-0cd48f44f5c2.jpg

Il y a pourtant une carte mémoire additionnelle que j'ai ajouté il y a quelques années, mais le système ne gère pas bien (voir pas du tout) l'espace mémoire entre mémoire interne et stockage additionnel, puisque la mémoire interne dispose de 3 Go de libre et que la mise à jour veut se faire sur la carte mémoire:

23087296-094b-4bb4-bc0c-a90d6e4b682f.jpg

Comment puis je faire pour effectuer ma mise à jour car je parviens pas à gérer le contenu?

Réponses

• nabunabu Messages: 14,643
    Superusers
    Bonjour
    Merci pour les captures ...on voit clairement que sur votre mémoire interne il n'y a que le logiciel (navcore) du GPS

je suppose que si vous enlevez la mini sd il n'y a plus de carte dans votre appareil

la mise a jours que vous voulez faire c'est une mise a jours de quoi ?

normalement si c'est une mise a jours de carte elle doit écraser l'autre

on se doit d'avoir toujours une carte au minima sur l'appareil

quoi vous dire vous avez le logiciel sur l'appareil essayez d'enlever la sd vous pourrez toujours la remettre
    et tentez de mettre a jours si c'est une carte
  • GeoloGeolo Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    Bonjour Nabu,

Je cherche à faire la maj proposée par l'interface, comme le montre la photo ci après, notamment la carte:

2d00d884-444b-44c0-8a61-ea0589ea9fe9.jpg

A priori rien d'exceptionnel, un peu comme les maj précédentes.
    Superusers
    vous avez essayé sans sd pour forcer la mise a jours a aller sur la mémoire

j’espère qu'il n'y a pas de logiciel sur la sd sinon la carte ne voudras jamais aller ailleurs

de combien est la capacité de votre sd pour quelle soit si pleine avec seulement 57 mo de réserve

si vous essayer de faire un mise a jours c'est une par une pas toutes ensembles

vous devez avoir aussi le choix de choisir un zone de carte ce serait bon d'essayer
    C'est une SD de 4 Go.

Le plus simple serait de remplacer la carte SD.
    Il me semble qu'il y a une restriction de taille de carte SD pour mon modèle, est ce le cas?

Je ne parviens pas à trouver cette info dans le manuel.
    J'ai oublié de dire que la mémoire interne du GPS est insuffisante pour y faire la mise à jour de la nouvelle carte, donc pas trop de solution...
    Superusers
    vous avez tout sur votre sd plus grand oui mais peut'on a partir de l'ordi tranferer les éléments existants sur une carte
    nouvelle la est la question
    de quelle taille est votre sd
    avez vous essayé une autre zone de carte l'appareil voyant qu'il n'y a pas de place doit vous proposer la mémoire interne
    Superusers
    Geolo a écrit:
    J'ai oublié de dire que la mémoire interne du GPS est insuffisante pour y faire la mise à jour de la nouvelle carte, donc pas trop de solution...

oui j'avais vu mais dans ce cas vous devez pouvoir commencer par mettre une zone et vous mettrez les autres sur la sd aprés l'avoir nettoyé
    Je crois que le plus simple et au final peu onéreux est de mettre une nouvelle carte SD plus grande.
    8 Go devrait être suffisant pour la vie restante de l'appareil.

Est ce que l'appareil gère 8 Go?
    Superusers
  • AB-PicardieAB-Picardie Messages: 18 [Renowned Trailblazer]
    Bonjour,

Je m'excuse d'intervenir dans votre conversation, mais d'après le tableau de compatibilité fourni par TomTom, les GPS disposant d'un emplacement pour micro-sdhc, ce qui semble être le cas du TomTom GO LIVE 120, accepte des capacité jusque 32 GO.
    07ff11bf-d3d4-4a1f-8e20-2bfeec77f2d8.png
    Superusers
    Bonjour AB-Picardie
    Moi je trouve que votre intervention est la bienvenue Merci
    Moi aussi, je trouve cette intervention tout à fait bienvenue.

Merci encore
    Superusers
    l'important c'est de pouvoir régler votre problème

c'est plus que vrai que tout les intervenants sont les bienvenus mais la carte du monde tient sur 16 go

alors 32 go ??? si l'appareil fait de la musique mais si il en fait pas c'est trop >>>ce n'est que mon avis bien sur
    Si l'appareil accepte 16 Go je pense que cela suffira amplement.

Pour la musique il y a d'autres appareils pour ça :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.