XL IQ Routes - Carte du monde compatible ? — TomTom Community

XL IQ Routes - Carte du monde compatible ?

DelhayeDelhaye Messages: 26 [Outstanding Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans XL / XXL / ONE / Start (HOME)
Bonjour, je possède un TomTom mais seulement pour l'Europe. Puis je acheter une mise à jour pour l'international. Si oui quelle est la marche à suivre.
Merci pour votre réponse
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 14,481
    Superusers
    bonjour c'est quoi comme GPS avec quoi le gérer vous TomTom home ou my drive connect Merci
  • DelhayeDelhaye Messages: 26 [Outstanding Explorer]
    Merci beaucoup pour votre rapide réponse. Je suis à l'extérieur pour le weekend et je n'ai pas mon GPS avec moi. Dès mon retour, je vous communique le modèle. Je suppose que TomTom Home ou my Drive connect sont des applications à télécharger pour obtenir les nouvelles cartographie. Je n'en ai encore utilisé aucune. Est ce qu'il y en a une meilleure ?
    Superusers
    Tomtom home c'est pour les anciens modelés de la Gamme NAV 2 My Drive connect c'est pour les modèles de la Gamme NAV 3 ou Nav 4

oui ce sont des appli gratuites a télécharger
    c'est même dommage que vous l'ayez pas encore fait car un GPS on l’achète avec une carte pas a jours et dés que l'on branche le GPS il vous propose la carte la plus récente et l'appli aussi
    Oui mais je l'utilise qu'occasionnellement quand je loue une voiture car j'en ai un d'intégrer dans ma voiture. Si cela ne vous dérange pas je vous recontacte à mon retour vous dire mon modèle de GPS
    Superusers
    Pas Problème bon Weekend
    Bonsoir,
    Me voilà de retour et mon GPS est un Tomtom XL (N14644)
    Merci de me tenir informée
    Superusers
    Bonsoir Delhaye

TomTom Xl alors c'est simple vous téléchargez TomTom home vous branchez votre appareil et vous allez a achat de carte
    et la en réglant en haut de page sur tout vous verrez les cartes qui vous sont proposées
    TomTom home tient compte de la place de votre appareil pour vous proposer la bonne carte

https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/9055/~/installer-tomtom-home 
    Super gentil à vous et de très bons conseils.
    Encore merci
    Bonne soirée
    Superusers
    Bonne soirée a vous et si vous avez besoin vous connaissez le chemin du Forum Bonne soirée Bonne Route
    Bonjour,
    J'ai donc acheté sur TomTom Home une carte des États Unis mais je n'ai pas. Pu la télécharger sur mon TomTom XL par manque de place.
    Il me propose en solution de supprimer l'élément western and central Europe 2Gb que je pense avoir bien fait sans l'aide de Home contrairement à ce qui été indiqué.
    Je n'ai pas d'autre emplacement que sur mon GPS et je ne peux pas ajouter une nouvelle carte mémoire car aucune ouverture pour en insérer une et je ne peux pas non plus ouvrir l'appareil.
    Je vous remercie encore une fois pour votre aide car je ne voudrais pas avoir acheter cette carte pour rien
    Superusers
    Bonsoir
    Bien sur bonne idée vous enlevez la carte europe de votre GPS en faisant couper et la déposez sur votre bureau ou tout endroit ou vous la retrouverez et vous télécharger les Etats unis si la place est disponible dans votre Gps

je ne sait si la carte des Etats unis est divisible seul tom tom home vous le diras quand vous connecterez votre gps pour l'acheter car elle est pour moi trop grande pour vos 2 go de place

N'oubliez pas de faire une sauvegarde complète de votre Gps avant toute manipulation

UNE par TOMTOM HOME et UNE avec L'explorateurs Windows
    Étant très débutante je vais vous demander comment je peux faire une sauvegarde car il me la proposée au départ mais je ne l'ai pas faite. Puis je la faire sur une clé USB .
    TomTom Home ne m'a pas proposé non plus de la diviser quand je l'ai acheter. Est ce que j'ai la possibilité d'ajouter une carte mémoire sur TomTom XL ?
    Superusers
    Je ne connais pas votre Xl donc je ne sait pas si vous pouvez mettre une carte mémoire
    SI je dit bien si il y a possibilité c'est très visible sur l'appareil

oui vous pouvez faire la sauvegarde sur une clé USB c'est même recommandé
    déjà vous réglez TomTom home pour qu'il vous fasse une sauvegarde

Par L'Explorateurs quand vous branchez votre TomTom il apparaît sous votre disque de l'ordi juste en dessous
    vous sélectionnez tout les dossiers ça les met en bleu copier et coller sur votre clé usb

Un avantage de coller tout sur une clé USB une fois fait vous connectez cette clé a votre ordi vous ouvrez tomtom home vous allez a la fonction manipuler de tomtom home et votre clé se comporte comme un gps
    Superusers
    Delhaye a écrit:
    TomTom Home ne m'a pas proposé non plus de la diviser quand je l'ai acheter.

vous devez voir la grandeur de la carte choisie sur tomtom home
    Bonsoir,
    Maintenant que j'ai réussi à télécharger ma carte des États Unis, Je vous sollicite j'espère pour la dernière fois afin de savoir à mon retour la procédure pour réinstaller la sauvegarde que j'ai fait sur mon ordinateur de ma carte d'origine d’Europe de mon GPS qui me sert plus souvent.
    Superusers
    Bonsoir vous avez le choix entre deux solutions si votre navcore ou logiciel de votre appareil n'a pas été changé je ne pense pas vous l'auriez vu !!
    En rentrant vous faites un couper de la carte que vous avez des Etats unis et le coller sur votre bureau ou tout endroit ou vous serez sur de la retrouver et vous allez chercher votre carte europe dans votre sauvegarde en faisant simplement COPIER et vous la coller a l'emplacement de celle que vous venez d'enlever

2eme solution vous faites une sauvegarde complète de votre GPS avec la carte des Etats unis
    une fois fait vous effacer tout et vous recoller dessus la sauvegarde compléte de la carte europe et de tout ces dossiers bien entendu de celle que vous avez fait avant de partir

Bravo vous avez bien assuré super

tant que vous avez besoin nous sommes la Bonne soirée
    Encore un gros merci car sans vous je n'y serais arrivée.
    Vous avez été efficace et disponible et surtout grâce à vous je vais passer de bonnes vacances sur les routes des Etats Unis.
    Bien cordialement
    Superusers
    Merci du retour et bonne vacances a vous et a votre Famille
    Bonjour,

Vous avez été d'une grande aide pour l'installation de la nouvelle carte des Etats Unis sur mon GPS Tomtom XL (N14644) sur lequel j'ai dû enlever celle d'Europe après en avoir fait une sauvegarde faute de place.

Maintenant je souhaite remettre ma carte d'Europe car je m'en servirai plus souvent et sauvegarder celle des Etats Unis au cas où j'en aurai une nouvelle fois besoin.

Pouvez vous m'indiquer les différentes étapes.

Je vous remercie beaucoup par avance
    Superusers
    Bonjour

si vous savez et je suis sur que vous savez vous servir de l'explorateurs c'est simple cliquer sur votre carte Etats unis

couper et coller la sur un dossier sur le bureau ça vous fait de la place pour l’Europe un simple copier de la carte

europe en réserve et coller a la place et vous voila tranquille
    J'ai quand même un problème après avoir bien vérifié que mon GPS soit bien vide lorsque je veux y coller la carte d'europe que j'avais sauvegardé auparavant il me dit que je n'ai pas suffisamment d'espace. Il me manquerait 230 Mo. Merci de me dire si vous avez une solution. Peut-être y a t-il un fichier que je peux supprimer mais je ne sais pas lequel ?
    Superusers
    Bonsoir Merci de me dire si vous avez une solution.
    oui il y a une solution

faite moi une capture de l’intérieur de votre carte europe Merci

ceci c'est la mienne affichage position liste 8d0797a0-3d5c-406d-ac13-370ce45c7772.png
    Superusers
    Je vous ai pas demandé si vous saviez faire une capture c'est simple vous ouvrez d'un double clic la carte sauvegardée

europe sur votre ordi les outils de capture l y en a sur chaque ordi
    oui j'essaie de vous la faire mais je ne peux pas vous l'envoyer cela dépasse les 30000 caractères.
    En plus maintenant quand j'ai mon tomtom de brancher sur l'ordi il n'apparait plus dans l'explorateur de fichier.
    Quand je l'allume il m'ouvre Tom Tom Home et me propose une mise à jour
    Superusers
    c'est une image que je voudrais voir pas des caractères cet outils de capture est sur tout les ordi

si vous le trouvez pas on feras autrement

regardez cette image e3b508ad-da78-49d6-aee8-a15224b4d081.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.