GO 620 Wi-Fi - Comment faire pour que le GPS annonce les points d'arrêt lors de la navigation ? — TomTom Community

GO 620 Wi-Fi - Comment faire pour que le GPS annonce les points d'arrêt lors de la navigation ?

Vinchz31Vinchz31 Messages: 49 [Outstanding Explorer]
Bonjour à tous,

Je suis en train de tester mon TomTomGO620 en vu d'un voyage l'été prochain aux USA.
A cet effet, je regarde comment réagit le GPS lorsque je positionne des points d'arrêt sur un parcours. J'ai ainsi constaté qu'en conduisant, les points d'arrêt apparaissent bien sur l'écran avec un petit drapeau mais qu'il ne sont pas annoncés ou pris en compte par la navigation (ex: le GPS n'annonce pas "Dans un km vous arriverez au point d'arrrêt XXX").
Est-ce que quelqu'un sais si cette fonctionnalité est disponible.
Si elle ne l'est pas c'est assez gênant car lorsque l'on met des points d'arrêt sur des points d'intérêts où l'on souhaite ralentir / voire s'arrêter sur le bord de la route, on est obligé d'avoir les yeux rivés sur le GPS pour ne pas les louper...

Merci d'avance pour votre avis / aide.
Très bonne journée !
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 12,550 Superusers
    Vinchz31 Bonjour

je ne sait si vous avez trouvé une réponse a votre question

je viens d'en trouver une le Gps annonce >>>>vous avez atteint votre étape sur la gauche ou sur la droite et préparez vous a faire demi tours si comme moi vous choisissez les étapes dans les endroits impossible >>>> deux conditions

avoir réglé dans paramètres>> aspect >>barre de parcours >>informations de parcours >>arrêts

la deuxieme avoirs un parcours apparent dans la barre de parcours avec les drapeaux et la même chose sur le GPS et surtout ne pas dépasser 20 drapeaux sinon c'est rapé
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    ceci est valable sur place avec un GPS connecté au satellites

depuis ce matin je cherche la solution pour un trajet hors france et je n'arrive pas a l'envoyer

tout en mettant la carte Amérique et un trajet fait pour l’Amérique

les gpx se logent bien en prévision de servir sur place mais les itin NON

une solution en vue les mettre tous sur une USB et les mettre sur le GPS sur place

rouler avec les gpx et les poi en couverture sur la carte pour les arrêts

• Vinchz31Vinchz31 Messages: 49 [Outstanding Explorer]
    Bravo Nabu,

Ca fonctionne effectivement et vous m'apportez une réponse alors que le support TomTom non seulement n'a pas réussi mais en plus m'informe que cette fonctionnalité n'est pas dispo :

"Cher Monsieur, Votre numéro d'incident est le 171203-000050. Je vous remercie d'avoir répondu à mon e-mail. Je vous explique que le fait d'être alerté par les points d'intérêts sur le Go 620 Wi-Fi n'est malheureusement pas une option disponible sur cet appareil. Les points d'arrêts d'affichent sur votre carte ou votre parcours sous forme de drapeau uniquement. Il n'est malheureusement pas disponible d'avoir des alertes visuelles ou sonores de ces arrêts. "

C'est vraiment pas sérieux... Toutes mes autres demandes au support font l'objet de retours similaires (j'arrive à avoir des solutions via le forum mais le support m'indique systématiquement que ce que je demande n'est pas possible et m'invite à clôturer le ticket...).

Bref, encore merci pour le retour. Je viens de tester en simulant le parcours via "Lire l'aperçu du parcours" et le GP m'annonce effectivement "Vous avez atteint votre étape", exactement ce que je souhaitais.

Pour les états-unis, j'avais effectivement noté le sujet l'autre jour quand j'avais testé l'envoi de parcours avec étape via ITN. En mettant la carte des états-unis ça ne fonctionne pas mais je pense effectivement que c'est parce que la localisation du GPS est en dehors de la carte. Je suis quasiment sûr que ça fonctionnera une fois sur place (en tout cas je l'espère !).

Très bonne soirée.
    Bonsoir

ne pas en vouloirs au support de ne pas vous donner de réponse il n'y en a pas .........nous ne travaillons pas avec les mêmes outils que eux nous c'est de la débrouille

ceci a condition que vous ne dépassiez pas 20 points et que la barre de coté soit occupée par votre trajet

si vous allez a plus 30 40 50 c'est le max il n'y a plus rien dans la barre de parcours tout est sur la carte et a part visualiser les arrêts on, peut pas faire mieux pas de son sur l'arrêts

je n'ai pas réussi a envoyer un seul itin sur l’Amérique que des gpx demain je m'y remet a partir de my drive

Je n'ai pas eu de problème pour envoyer les fichier ITN créés avec Tyre en utilisant la carte SD.
    • Fichier enregistrés sur la carte.
    • Carte insérée dans le GPS
    • Votre carte contient des parcours voulez-vous les importer => oui
    • Les parcours apparaissent dans "Mes parcours" et peuvent être utilisés (avec la flèche pleine indiquant qu'ils sont bien considérés comme des ITN).
    Par contre, on ne peut pas les tester dans le GPS car le GPS annonce "Aucun itinéraire disponible" car l'océan nous sépare des états-unis ;-)
    Du coup, pas possible de tester, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas une fois que je serai là-bas puisque la même procédure appliquée en France fonctionne parfaitement...

Très bonne journée
    Vinchz31 bonjour

enfin une bonne nouvelle je vais essayer (((lé costaud le p'tit gas bravo)))

j'ai essayé les poi ils n'apparaissent pas sur la carte Amérique uniquement dans le GPS

j'ai même mis mon domicile en Amérique il apparaît mais ça change rien les favoris eux apparaissent tous

tant que la géolocalisation seras pas sur place !!!!!

par contre les trajets envoyé en gpx apparaissent bien avec le drapeau mais sans annoncer l’arrêt

Au fait j'aimerais bien en avoir quelques un de trajet car la je suis obligé de les inventer
    et c'est pas le plus facile quand on travaille avec rien Merci

et surtout pas en degré minutes secondes je n'utilise que des degrés décimaux

Re bonjour

je vient de faire un parcours je l'ai enregistré sur la carte mémoire transféré sur le GPS ou il apparaît bien .remis la carte d’Amérique qui est sur sd j'ai lancé le parcours tout va bien dépassement de vitesse avec bip bip seul problème le son est ouvert a fond ,mais aucune parole ne sort
    y a t'il besoin de la géolocalisation, pour faire marcher la voix la j'ai pas tout compris !!!!!

deuxieme essai la voix a parlé 1 minute et puis fini pas de son aux arrêts un seul préparez vous a faire demi tour

une autre chose en Amérique il y a la boussole sur le GPS c'est très marrant de voir le nord l'ouest le nord-ouest etc etc juste sur l'ecran

Pas de souci, j'ai des trajets préparés à présent.
    Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de joindre un fichier, comment faire ?
    http://dl.free.fr/

Bonsoir ou vous les mettez sur le Forum ou sur un Mp de votre correspondant

en tout cas ça marche mais le son n'a pas l'air de vouloir parler quand je fait des démo

une seule fois il a parlé alors j'ai repris des trajets en france et la il parle tout le temps il va falloir

que j'essais avec Catherine voir si elle marque les arrêts d'abord en france et après en Amérique

le truc de la sd c'est super direct de Tyre

Bonne soirée a Bientôt sur le forum

Voici le lien: http://dl.free.fr/mC2JfTrbT
    Mot de passe : amWEgudCT5Pp4qM

Il s'agit du trajet dans la Daeth Valley...
    J'essaierai de faire également un test ce WE.
    Bonne soirée !
    J'ai fait un test avec quelques étapes à proximité immédiate d'un point de départ arbitraire à Las Vegas.

Même comportement: a voix s'arête au bout d'un petit moment. Par ailleurs les noms des rue ne sont jamais énoncés (j'ai juste "tourner à droite", "tourner à gauche"...) malgré l'activation de l'option "Lire les noms des rue étrangers à voix haute" dans le menu "Voix".

J'ai essayé avec Catherine et Jacques c'est pareil.

Bizarre... Je ne suis pas très rassuré quant au fonctionnement à l'étranger de la partie vocale...
    Merci bien reçut je fait une démo demain et je vous tiens au courant

c'est bien dommage que vous avez pas des unamed road j'avais trouvé le moyens de les renommer

mais bon seulement a partir de my drive ces fichiers ne vont pas sur my drive c'est direct GPS

a Demain ça va m'occuper Merci

Voici un trajet vers Valley Of Fire où il y a des Unamed Road (par exemple au parking de FireWave) :

http://dl.free.fr/gSSHdIUxE
    oups marche pas trop long

Corrigé !
    Yes Merci

La je suis gâté un de 578.km 48 et un autre 346 km 68

je vais rajouter des points au démarrage jusqu'à concurrence de 20 hi hi hi

sinon je vais rencontrer les indiens (((je déconne )))

Bonjour Vinchz31

comme prévu j'ai rajouté des points direct depuis le départ ...pourquoi le guide Thomas ne parle qu'au départ pendant 1 minute donc mon premier arret il me l'a bien annoncé mais pas les autres
    pourquoi je sait pas après le trajet se déroule en silence

pour renommer faut reprendre le trajet point par point mais seulement sur my drive que l'on peut renommer un unamed road mais si on l'envoie dans le GPS par my drive
    c'est tout de suite l'annonce pas de parcours disponible et rien sur le GPS

et pour renvoyer un parcours TYRE sur my drive il faut passer par ITN sinon c'est râpé

et de itn il faut le reprendre avec la mini sd pour l'envoyer dans le gps et rien ne prouve que a l'arrivée il seras renommé...... bien que !!!!!

Bonjour,

J'ai fait pas mal de tests ce matin, tous Ko :
    • changement des paramètres pour mettre le pays et la langue du GPS sur "Etats-Unis" ;
    • changement de la voix (j'utilisais "Thomas" pour avoir toutes les options disponibles, j'ai essayé "Catherine", j'ai également essayé les voix anglaises) ;
    • changement des unités pour mettre en miles puis en automatique
    Rien n'y fait. Je suis donc inquiet pour l'utilisation aux états-unis.
    J'ai ouvert un ticket au support en leur donnant le fichier .ITN ci-dessous qui est très court, comporte 3 étapes et ne fonctionne pas.
    Lien : http://dl.free.fr/kQCaJq6HQ

J'espère vraiment avoir une réponse parce que sinon l'utilisation pour laquelle j'ai acheté le GPS ne sera pas possible :-(
    Bonjour
    moi je pense simplement que le fait de ne pas avoir les satellites c'est simplement la cause
    il n'y a aucune raison que le GPS reste muet après deux minutes

si les cartes était collées comme l’Europe ça irait il y a même la boussole sur le GPS c'est vous dire que les cartes Amérique sont pas en retard

même my drive ne peut pas envoyer un itin vers le GPS en Amérique uniquement des Gpx

bien que un trajet en gpx avec des poi sur la carte renommé ça peut être super

qu'est ce que l'on s'amuse bien chez TomTom

démarrage et trois arrêts de signalés après c'est râpé sur votre lien du dessus

AU fait il suffit d'emmener tout vos trajets préparé sur une mini Usb et de les mettre sur place sur le gps pas besoin d'ordi super votre idée

Vinchz31 Bonjour

au fait avec votre méthode on peut aller bien plus loin que 20 j'ai réussi jusqu’à 250 a condition d'utiliser votre méthode

par contre en france ou a l’étranger pour la voix si je démarre un circuit en bas de france
    et que ma géolocalisation est en haut de france le GPS parle une minute pas plus

pourquoi je sais pas alors j'ai refait des trajets dans mon secteur et les ai mis en démo et la j'ai la voix jusqu'au bout de mon parcours

il doit y avoir une raison mais j'ai pas trouvé laquelle

voila on avance a petit pas

en ce qui concerne renommer un unamed road j'y arrive en france a partir de l'ordi
    en utilisant my drive pour renommer mais direct sur le GPS pas possible

Bonsoir Nabu,

Alors ça c'est très intéressant.
    Si la parcours ne fonctionne pas quand le point d'arrivée est trop éloigné du point de départ, ça valide peut-être votre hypothèse concernant la couverture satellite de la zone nécessaire pour faire fonctionner l'aperçu du parcours.
    Ce qu'il faudrait voir c'est si le même parcours fonctionne en réel quand vous partez de chez vous et que vous essayez de joindre ce point distant. J'essaierai éventuellement de faire le test...
    En parallèle, j'ai ouvert un ticket au support. Ils m'ont demandé une vidéo pour voir le dysfonctionnement, ce que j'ai fait. Ils ont escaladé le tout aux équipes de support. J'attends leur retour.
    Très bonne soirée !
    Bonsoir Vinchz31

bon c'est plutôt décevant je vient de faire un parcours bien connu saint Quentin Laon
    48 km et 250 points d’arrêts le max que l'on peut faire

le GPS a parlé pendant 1 minute annonçant plusieurs changements de direction et trois arrêts
    prévu et puis plus rien du tout jusqu’à Laon ni changements de direction ni arret ni rien il a été jusqu'au bout sans parler donc trop d'ordres de prévu et c'est terminé ............
    c’était beau de voir les petits drapeaux danser sur le parcours mais bon

bon je vais pas m’arrêter la demain je refais le même parcours avec 48 arrêts et on verra bien
    donc la géolocalisation n'a pas l'air de jouer
    il va falloir que je fasse le parcours en roulant pour être vraiment sur mais bon pas tout de suite
    mais j'irais au bout de mon idée

bon bin bonne soirée quand même et bonne fêtes de fin année

RE
    48 points pour 48 km et bin ça marche toujours pas trois ordres sont donné et c'est terminé jusqu’à la fin du parcours
    je vais essayer 20 points voir :rage:

voila j'ai fait ces 20 points sur my drive les ai envoyés dans le GPS et fait une démo
    j'ai bien les ordres de direction et les arrêts en avertissement bon c'est my drive direct gps

je vais refaire un trajet tyre tout seul mais j'ai du mal a y mettre des repères
    clic droit ou gauche rien une grosse bulle blanche c'est tout

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.