Pourquoi si peu de téléphones compatibles avec l'application? — TomTom Community

Pourquoi si peu de téléphones compatibles avec l'application?

Julie D.Julie D. Messages: 1
Bonjour,
Suite à plusieurs problèmes de compatibilité entre téléphones et montres Tomtom (runner 2 & 3), je me demande quelle est la logique de la sélection des modèles :

- Samsung : S8, S7, S7 Edge, S6, S6 Edge, S5, S5 Mini, S5 Plus, S4, S4 Mini, A3, A5, Note 3 Note 4 J5,
- Nexus : 5, 5X, 6
- HTC : One M8 et M9
- LG : G4, G5
- Sony : Xperia Z3, Z3 Compact
- Huawei : P10, P9, P9 Lite, P8, P8 Lite, Honor 7
- OnePlus One

La plupart de ces modèles sont dépassés et les plus récents ne sont pas supportés. Par exemple le OnePlus One est supporté mais pas le OnePlus X qui est sorti après. En gros seuls 32 modèles de téléphone sous Android sont réellement supportés et si le vôtre n'est pas dans la liste, le support ne vous aide simplement pas si vous rencontrez un problème.

Une amie vient d'acheter une montre Tomtom runner 3, un achat bien réfléchi de plusieurs mois et elle a profité du black friday pour faire une affaire. Le problème c'est qu'elle ne s'appaire pas avec son téléphone. Après avoir parcouru le web, je vois qu'en fait Tomtom a retiré son téléphone de la liste des téléphones supportés et donc ne l'aidera pas. Pourquoi ne pas préciser clairement sur la page de la montre les téléphones officiellement compatibles? Elle a l'impression de s'être bien fait avoir et moi j'ai plus qu'envie de me révolter. car ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème avec Tomtom.

Pourquoi est-ce si compliqué pour vous d'arriver à faire une application compatible avec un plus grand nombre de modèles? Est-ce que les développeurs sont réellement compétents? Travaillant moi-même dans le développement je commence à avoir de sérieux doutes là-dessus. Pourquoi ne pas ouvrir le code pour permettre à des applications tierces de faire le lien? Pourquoi la fonctionnalité pour reçevoir les notifications SMS/Appels est arrivée 2 ans en retard? Beaucoup trop de non-sens chez Tomtom.

Et là je ne parle que des problèmes de connectivités, je pourrais en dire encore plus concernant les bracelets qui se déchirent tous les deux mois...
Il est clair que je ne conseillerai à l'avenir plus cette montre et je m'efforcerai de propager des commentaires négatifs.

Suggestion: doit-on demander un samsung ou iphone au Père Noël?

Réponses

• nicogi50nicogi50 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Et donc ne l'aidera pas.Commentaires mis il y-a 1 mois et les réponses Tomtom se bousculent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.