GO 5000 - Parfois n'affiche plus d'informations de parcours, ni ne donne d'indications sonores. — TomTom Community

GO 5000 - Parfois n'affiche plus d'informations de parcours, ni ne donne d'indications sonores.

Bonjour,
Je suis confronté depuis quelque temps au problème suivant avec mon GO 5000.
Je lui demande de calculer un itinéraire, au début tout se passe bien, j'ai toutes les indications affichées, les indication sonores de changements de directions.
Puis parfois, ne me retrouve avec uniquement le trait bleu indiquant la trajectoire à suivre, je n'ai plus par contre d'indicateur visuel tel que "sortie à 300m", idem pour les alertes sonores.
Je suis obligé de lui demander de recalculer le parcours, ce qui engendre une perte de temps et quelques soucis notamment en région parisienne avec la circulation.
Le logiciel du GPS a été mis à jour plusieurs fois (3 ou 4) depuis l'apparition de ce problème, et aucun des correctifs ne l'a visiblement résolu.
Le son du GPS n'est pas coupé au moment du problème et encore une fois sur le début du parcours il ne se pose généralement pas (parfois je peux même faire mon itinéraire complet sans rencontrer ce soucis) hormis ceci l'appareil marche très bien.
Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui pose ce problème (je n'ai pas vu de modification des réglages permettant de l'expliquer).
Toute aide serait la bienvenue
Cordialement.

Réponses

• nabunabu Messages: 12,593 Superusers
    Bonsoir KasperTheGhost

avez vous envisagé un changement de batterie
    quel age a votre GPS

avez vous essayé une restauration totale

quitte a perde des infos avez vous essayé de le remettre a l’état usine

Merci de vous lire
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • KasperTheGhostKasperTheGhost Messages: 9 [Master Explorer]
    Sur batterie le GPS tient quasiment 2 heures donc je pense que de ce côté c'est bon ;-)
    Je n'ai pas tenté la restauration usine car le problème se pose de manière relativement aléatoire, pour moi cela ressemble plus à un bug logiciel, je suis pas sûr mais il me semble avoir remarqué cela après une mise à jour du logiciel mais ne saurait dire laquelle.
    Parfois je peux rouler plusieurs jours sans rencontrer le problème, et lorsqu'il survient et que je relance le calcul du parcours, l'incident ne se reproduit pas.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.