GO 5100 - Comment être sûr d'avoir 100% les zones de danger ?? — TomTom Community

GO 5100 - Comment être sûr d'avoir 100% les zones de danger ??

Bonjour
J'ai un go5100 et régulièrement j'ai les zones de danger qui un jour me sont bien signalées et d'autre jour elles restent muettes ou alors sur un parcours ou il y a plusieurs zdd ( radars fixes ) 1 ou 2 radars ne me sont pas signalés ....
Quand je vais sur Tomtom map share les radars non signalés par mon gps sont pourtant bien indiqués sur map share .....
Je dois faire dans 2 semaines un parcours de 400kms alors comment faire pour que lors de mon trajet aller retour toutes les zdd me soient signalées et non que la moitié !!!!!!
Faut il réinitialiser le GPS ou je ne sais pas quoi d'autre ????
Merci

Réponses

• v08v08 Messages: 0 [Novice Seeker]
    Personne ??
  • nabunabu Messages: 12,586 Superusers
    Bonjour
    vous voulez une réponse n'attendez pas d’être prévenu qu'il y a un radar pour réguler votre vitesse
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    Je n'attends pas d'être prévenu pour réguler ma vitesse car je respecte les limitations de vitesse pour ma part !!! ...
    J'indique juste que les alertes ZDD tomtom fonctionnent aléatoirement !!!!
    Certaines zones ne sont pas énoncées sur mon GPS alors que sur le site de tomtom mapshare ces zones sont pourtant bien indiquées .....
    Des fois sur le GPS ou je sais qu'il y a une ZDD , cela ne me l'indique pas .... si j'éteins complètement le gps puis le rallume et recommence , cette fois cette zone est indiquée ....
    C'est pourquoi je demande si certains rencontent ce problème et quelles démarches à faire pour pas avoir ce beug ?? ^^
  • nabunabu Messages: 12,586 Superusers
    il serait bon de regarder dans les réglages de votre GPS pour voir si comme sur certain il y a la mention avertir toujours
    ou seulement en cas d’excès de vitesse
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    mention avertir toujours ^^
    J'ai fait 200kms la dernière fois et sur les 5 ZDD sous entendu radars 4 'mont été signalés et pas le dernier ..... je vais sur le site mapshare pour signaler ce radar et sur la carte ce radar existe bien .......
    j'ai éteins et rallumé le GPS j'ai simulé le parcours que j'avais fait puis regardé le parcours en zoomant sur la carte et cette fois les 5 ZDD apparaissent bien sur le GPS ....
    C'est pourquoi je me pose cette question si personne d'autre n'a ce problème ^^
  • seb44770seb44770 Messages: 0 [Apprentice Seeker]
    bonjour
    j'ai constaté le même problème le weekend dernier;
    j'ai certains radars qui ne sont pas annoncés ou de façon tronqué.
    du style : "anger" sans prononcer le D ni le reste de la phrase, ou uniquement le jingle, sans phare.
    ce problème avais déjà été remonté il y a quelques versions, et avais été corrigé.
    A priori il est revenu depuis la dernière mise a jour.
    cordialement
    TOMTOM G5000
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Si Mydrive connect ne vous propose pas de mises à jour, c'est que votre 5100 est à jour. Normalement il y a une mise à jours de ZDD le mardi et le jeudi.
    GO6200
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.