Sports - Couplage Bluetooth impossible entre montre Runner 3 et Huawei P9 lite — TomTom Community

Sports - Couplage Bluetooth impossible entre montre Runner 3 et Huawei P9 lite

titecaroziatitecarozia Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une montre tomtom runner 3 cardio et je n'arrive pas à coupler mon téléphone avec la montre.
J'avais décidé d'acheter cette montre car mon téléphone était bien compatible.
La montre me communique le code mais le téléphone continue à chercher la montre.
J'ai réinitialiser les valeurs par défaut de la montre et mis à jour la montre.
Merci de votre aide.
Caroline

Réponses

• alban25alban25 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai le même problème avec tomtom runner 3 et huawei P9 lite. J'ai essayé la méthode de dissocier l'appareil et vidé la mémoire de l'application mais aucun résultat. Quelqu'un à une autre méthode?
  • TOaTOa Messages: 0 TomTom Employee
    Bonjour alban25 et titecarozia et bienvenue sur le forum TomTom,

alban25 : je vois que la version de montre que vous avez est la 1.7.60, veuillez reprendre la procédure de couplage Bluetooth, en oubliant la montre dans les périphériques Bluetooth et en reinstallant l'application sur votre smartphone.

Voici un lien utile pour la procédure de couplage Bluetooth : https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/24467

titecarozia : Pouvez-vous me répondre en indiquant le numéro de série de votre montre ?
    Pour plus d'investigation et pour vous proposer une solution adéquate pour résoudre votre problème de couplage Bluetoooth.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !

Cdt,
    Silver Surfer
  • alban25alban25 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour et merci pour votre réponse, je viens de faire votre manipulation mais toujours le même problème!
    Alban25 je ne retrouve plus votre montre sur votre compte TomTom.

Toutefois, je vous ai basculé sur la version 1.7.60, afin de finaliser la procédure, veuillez suivre la procédure 4 du lien suivant : 
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/17581

En parallèle, nous vous recommandons de reinstaller l'application sur votre smartphone et à oublier la montre depuis les paramètres périphériques de votre smartphone.

Suite à cela, il faudra reprendre la procédure depuis le début, en suivant les instructions du lien suivant : 
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/24467

N'hésitez pas à me tenir informé sur l'évolution de ce problème. 

Cdt,
    Silver Surfer
  • GregmaxGregmax Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon Huawei P8 Lite 2017.
    Il détecte bien la montre, j'obtiens un code, mais il cherche à se connecter sans y arriver...

Merci.
    Bonjour Gregmax,

Veuillez me communiquer le numéro de série de votre montre et ainsi je pourrai vous basculer sur la version logiciel 1.7.60 pour régler votre problème de couplage Bluetooth.

Cdt,
    Silver Surfer
  • Carole005Carole005 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, je rencontre le même soucis depuis que j'ai acquis mon téléphone Huawei p8 Lite 2017 en septembre, alors qu'il est soi-disant compatible avec la montre.
    Montre TomTom runner 3
    Version 1.7.62
    HR2436G-01160
    En espérant avoir enfin une solution à ce désagrément :)
    Cordialement
    Carole
  • Safran7333Safran7333 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonjour j ai le même problème je viens d acquérir une montre spark et impossible de la coupler avec mon téléphone Samsung j5 pourtant mon téléphone détecte la montre. Merci pour votre aide
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
  • gmarsacgmarsac Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,

Je viens d'acquérir une montre tomtom runner 3 cardio music (ref article 1RKM.001.01) et j'ai le même problème que ceux évoqué récemment avec mon hawei P9 lite, malgré le fait d'avoir essayé les divers solutions proposées, tout semble se connecter, jusqu'au téléphone qui tourne en rond en essayant de se connecter malgré la montre qui indique bien un code pin.

Merci de votre solution.
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Bonjour gmarsac,

Avez vous essayé de réinitialiser les réglages Bluetooth de votre smartphone?

Lorsque le bluetooth devient capricieux, que ce soit pour la montre ou n'importe quel autre appareil, une remise à zéro des réglages peut sauver la situation.

Cordialement

Arnaud
  • chrisbnxchrisbnx Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mon Huawei P8 Lite 2017.
    Il détecte bien la montre, j'obtiens un code, mais il cherche à se connecter sans y arriver...
    Version 1.3.255
    HR54371-03105
    En espérant avoir enfin une solution à ce désagrément.
    Cordialement
    Merci.
    Bonjour chrisbnx,

Il faudra faire 3 choses pour tenter de résoudre votre souci de couplage Bluetooth :
    • Brancher votre montre à l'ordinateur en passant par Sport Connect pour installer la dernière version logiciel pour votre montre.
    • Mettre à jour votre smartphone pour obtenir la dernière version OS
    • Suivre les instructions suivantes :
    (Notez que l'étape 3 est une des plus importante à effectuer)

1. Désinstaller l'application du téléphone
    2. Aller dans les périphériques Bluetooth du téléphone, cliquez sur le (i) derrière la montre et sélectionner oublier.
    3. Réinitialiser les paramètres réseau du téléphone (Paramètre > General > réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau)
    4. Redémarrer le téléphone
    5. Réinstaller l'application TomTom Sport
    6. Depuis l'heure sur votre montre, allez vers le bas dans téléphone.
    7. Allez à droite sur coupler de nouveau
    8. Ouvrir l'application Sport et cliquez sur démarrer
    9. Sélectionner la montre
    10. Dès que la montre apparait la sélectionner en cliquant dessus
    11. Sélectionner coupler, et entrer le code pin affiché sur la montre

Bonne continuation et bonne journée :)
  • Lysiane65Lysiane65 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Je suis dans le même cas, je viens d'acheter une montre Runner 3 et malgré toute la procédure que vous avez indiqué au dessus et que j'ai suivi au pied de la lettre, impossible de couple mon Huawei P8 lite à la montre. Il la repère en bluetooth mais ni la montre ni le gps ne me propose de code PIN, ils tournent tous les deux dans le vide.

Je viens de la mettre à jour, elle a la version 1.7.64. Sa référence est HR5137I00675.

Merci pour votre aide
    Si c'est un P8, il faudra mettre à jour le téléphone et recommencer la procédure ci-dessus.
    Si le problème persiste, c'est qu'il y aura un souci de compatibilité avec votre smartphone et je vous invite à faire l'essai avec un autre smartphone pour que la connexion se fasse correctement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.