GO LIVE 825 - Appareil bloqué - Page 2 — TomTom Community

GO LIVE 825 - Appareil bloqué

2

Réponses

• nabunabu Messages: 14,997
    Superusers
    Bonjour Thierry faire réparer ça vaut pas le coup on en trouve encore moins cher que la réparation TomTom qui se monte a 105 euros minimum
    Oui je sait ce que l'on peut faire avec le 825 on ne peut le faire avec les nouveaux (((bien que )))
    et changer de marque pourquoi pas mais pour moi c'est plus compliqué chez le concurrent
    Moi si j'ai toujours eut des TomTom c'est par ce que c'est facile a comprendre bien que les nouveaux faut si faire mais je regrette pas
    Bonne journée
    Nabu
  • TOaTOa Messages: 0
    Staff
    Bonjour bicouloulou,

Je suis vraiment navré d'apprendre votre problème !

Afin de tenter de résoudre ce souci et de débloquer votre GPS, veuillez suivre les instructions suivantes :

En complétant cette procédure, votre appareil devrait de nouveau fonctionner correctement.
    Autrement, un envoi en réparation sera nécessaire pour votre appareil et nous vous recommanderons de prendre contact avec notre SAV pour programmer un éventuel envoi en réparation.

Cordialement,
    Silver Surfer
    Staff
    Bonjour Bicouloulou,

Je suis vraiment navré d'apprendre votre problème.

Afin de tenter de résoudre votre souci, veuillez suivre la procédure suivante :

Si le problème persiste, un envoi en réparation sera nécessaire pour cet appareil.

Cordialement,
    Silver Surfer
    Staff
    Bonjour bicouloulou,

Je suis vraiment navré d'apprendre votre problème !

Afin de tenter de résoudre ce souci et de débloquer votre GPS, veuillez suivre les instructions suivantes :

En complétant cette procédure, votre appareil devrait de nouveau fonctionner correctement.
    Autrement, un envoi en réparation sera nécessaire pour votre appareil et nous vous recommanderons de prendre contact avec notre SAV pour programmer un éventuel envoi en réparation.

Cordialement,
    Silver Surfer
  • bicoulouloubicouloulou Messages: 25 [Outstanding Explorer]
    bonjour Silver ,
    avec l'aide de Nabu , tout a été déjà fait de ce coté là
    le lien qui est joint a votre réponse me donne bien la mise en route du Gps avec la batterie qui retenti , le bouton étant toujours enfoncé l'appareil s'éteint et se rallume et me donne les symboles suivants ci joints les photos, un, deux trois, l'appareil reste bloqué sur la derniere image , même connecté avec My drive connect , et toutes mes données sont perdues , merci tom tom .......pour une fois que je fais une mise a jour payante !!!!!
    si vous avez une autre idée je suis a votre lecture !! cordialement bicouloulou
    Staff
    Bonjour bicouloulou,

Je parcours les postes précédents et il n'y a aucune mention de cette procédure.
    Je vous invite donc à visionner la vidéo et à suivre les instructions de la vidéo pour résoudre votre problème.

Votre GPS est bloqué et le logiciel de votre appareil est défectueux suite à une mauvaise manipulation. En réalisant la procédure indiqué dans mon précédent commentaire, vous allez reinstaller le logiciel d'application de votre GPS et cela devrait vous apportez une solution.

Cdt,
    Silver Surfer
    merci pour votre réponse rapide mais le lien" que je connais par cœur maintenant !!!
    ne fonctionne pas sur mon appareil,
    "pas de texte blanc sur fond noir" etc.etc...
    et je revient toujours sur les photos en annexe
    merci tout de même
    bonjour Marcel Nabu
    C'est bicouloulou, tu as raison concernant la proposition de tom tom pour le montant de la réparation , j'ai donc pris contact avec l'assistance tomtom pour mon problème , j ai été mis en relation avec Suzanne S qui est désolée pour mon problème etc....bla bla ...et m'a fait une réponse mais je suis resté sur mon séant, je te joint sa réponse c'est a mon avis n'importe quoi, cela mérite que cela fasse le tour des chaumières.....
    Thierry
    Superusers
    Bonjour bicouloulou,
    Notre ami Silver Surfer a raison dans l'ensemble pour la restauration mais pour restaurer l'appareil il fallait déjà qu'il puisse se connecter a my drive et au début de nos échanges l'appareil ne pouvait se connecter il n’était plus du tout reconnu a la fin d’après votre message il était enfin reconnu donc ça vous coûte rien
    d'essayer la proposition de notre ami Sliver il faut tout essayer maintenant que vous savez aller dans tout les endroits pour vérifier la connexion vous risquez absolument rien
    la seule chose que vous risquez c'est de réussir et ça serait une grand victoire pour vous Bon courage
    merci pour tes encouragements , mais la procédure de Silver ne fonctionne pas non plus , nous l'avions déjà testé
    c'est dommage ...
  • BoreanizBoreaniz Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Bonsoir,j'ai un TomTom 825 j'ai eu ce problème il y a 2 ans essayer de maintenir le bouton d'allumage un cadrant noir comme un ordinateur devrait s'allumé ne pas s'inquiéter il vous faudra peu être le faire plusieurs fois j'ai résolu j'ai résolu ce problème seule j'ai passer pas mal de mois avant de résolvez le problème tenais moi au courant
  • BoreanizBoreaniz Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    surtout ne connecte pas ton TOM a l'ordi avant de faire la manipulation :cool:
    bonjour, merci pour votre réponse, lorsque vous dites que vous avez eu le même problème, vous aviez l'apparition des mêmes symboles roue crantée , boites a outils ?
    j'ai mis les photos plus hauts, car Nabu a essayé de comprendre mon problème, mais je suis toujours bloqué !! marche arrêt plusieurs fois , je ne compte plus (peut être pas loin de 40-50 fois , j'en suis désolé, connecté ou pas sur my drive connect , c'est toujours la même chose
    Cordialement
    Superusers
    Boreaniz a écrit:
    surtout ne connecte pas ton TOM a l'ordi avant de faire la manipulation :cool:

Bonjour la question que je me pose moi c'est combien de temps le GPS de notre ami bicouloulou peut'il tenir sans se connecter a une source de courant Car c'est bien la le problème on se connecte a l'ordi pourquoi uniquement pour avoir du courant Mais ce faisant on se connect plus ou moins a My drive
    il faut bien penser que son GPS a six ans et dans aucun GPS ((TomTom )) la batterie ne tient pas plus que deux ans même si après elle fait office d'onduleur

Moi j'ai une grosse batterie indépendante mais notre ami je ne sait pas
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,632
    Superuser
    Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre la réinitialisation et la restauration logicielle. La 1er vidéo mise en lien dans ce topic concerne la réinitialisation. Or votre appareil est rentré en mode restauration. La 2ème vidéo de Silver Surfer, différente de la 1er vous montre la procédure restauration.

Mais personne ne vous a donné le lien vers la procédure détaillée. Donc la voici :
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/1908/

Lisez bien la procédure, il faut la respecter.

Connecté au PC malgré l'écran d'erreur votre GPS se charge électriquement. Pour aller plus vite utilisez un chargeur secteur style smartphone.

En plus quand vous vous ouvrirez MyDrive Connect, vider le dossier cache et vérifiez si les 2 cases sont bien cochées. Voir image, cliquer dessus pour agrandir. (GPS non connecté)
    Vérifiez aussi que votre pare-feu anti-virus ne bloque pas le logiciel TomTom. Faites une exception si besoin (pour moi c'est indispensable avec la suite Kaspersky que j'utilise)

Votre GPS est coincé à l'étape 7 mais essayez d'appliquer la procédure en totalité en respectant bien le moment où vous devez connecter votre GPS et attendez son redémarrage et la fin avant de le déconnecter de MDC et du PC. C'est ce que vous explique Boreaniz. Je sais c'est très stressant, j'ai été dans le même cas.

De toute façon vous ne risquez plus rien à insister et recommencer X fois, votre GPS est HS ou c'est une facture de 105 €. :(

Bon courage.

Cdt.
    bonjour
    et merci a tous pour essayer de trouver une solution a mon problème, j'ai bien compris , mais dans mon esprit il n'y a pas de confusion entre la Réinitialisation et la Restauration (opération déjà faite avec Nabu ainsi que l'essai de la RESTAURATION du logiciel,) dans la procédure proposée , je suis coincé à l'étape 6, lors du maintient du bouton enfoncé marche arrêt, j'entends bien la batterie tam tam , et suis dirigé directement sur la roue crantée( pas de texte blanc sur fond noir ) je tourne en boucle.
    cordialement
    Superuser
    Bonjour,

Vous êtes bloqué de chez bloqué. Alors je vais quand même un peu continuer. Vous ne risquez plus grand-chose.

Je suppose qu'à la lecture de mon message précédent vous avez fait le nécessaire pour MyDive Connect (MDC) le logiciel TT installé sur votre PC, GPS non connecté = vider le cache et vérifier que les 2 cases étaient bien cochées.

Alors, vous ne verrez jamais l'écran noir avec texte blanc !
    Il n'existe pas sur votre GPS, c'est pour les NaV4 comme mon GO 5100.

Votre GO Live 825 est un NaV3 comme mon Start 25. Il fonctionne et se présente différemment. La dernière version du logiciel interne est la 12.074 pour nos 2 GPS. Il n'y en aura pas d'autre.
    http://fr.support.tomtom.com/app/products/detail/p/2718

Donc l'étape 6 pour vous et pour moi si je devais à nouveau la faire sur mon Start 25. (non connecté PC)
    GPS éteint ou allumé, vous appuyez en continu sur le bouton marche/arrêt et vous maintenez, cela dure dans les 10 secondes, le GPS redémarre. Vous allez voir un écran tout noir avec le nom TomTom ainsi que le symbole TT les 2 mains rouges et vous allez entendre le bruit de tam-tam bien kitch.

- 1/ si vous relâchez le bouton juste après le tam-tam vous faites une réinitialisation logiciel.
    Le GPS va mettre plus de temps à redémarrer avec des écrans figés (40/60 secondes) et pour ma part il me dit "bienvenu dans votre Start 25". Ca résout les petits bugs de fonctionnements, vide la mémoire RAM et relance le logiciel interne s'il est fonctionnel.

- 2/ si immédiatement après le tam-tam vous faites 3 appuis rapides et successifs vous lancez la procédure de restauration du logiciel interne.
    Et personnellement, là, j'ai détesté mon GPS, avec une grosse envie de destruction … sur les NaV3 le coup des 3 appuis est difficile à faire, il faut être très rapide et en rythme et restez zen après 20 tentatives infructueuses.
    Bref quand vous avez enfin la roue crantée qui tourne (ce qui est votre cas actuellement), il faut immédiatement brancher le câble USB au PC, si vous passez à un autre écran c'est foutu. Ce qui sous-entend que avant le câble était connecté côté GPS (ou l'inverse, ce qui est le plus pratique pour vous) et MDC ouvert avec identification. Maintenant on croise les doigts et attend patiemment que la procédure aille jusqu'au bout et que le GPS redémarre et dise enfin OK.

indépendamment de cela vous pouvez avoir en plus un problème de blocage pare-feu/anti-virus et/ou de pilote.
    - Quel est votre solution anti-virus pare-feu ?
    - Dans les précédents messages l'installation du pilote a été vérifiée. Windows vous a dit "Le meilleur pilote est installé". Oui mais, j'ai eu une fois le cas identique et le pilote non fonctionnel malgré tout. Cela a d'ailleurs était le sujet de mon 1er message sur ce forum. Dans ce cas il faut faire une mise à jour manuelle forcée du pilote en passant par le bouton "disque fourni" et aller chercher le pilote dans le dossier MDC.
    Ici :
    C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\Driver\INF
    Voir image.

Là, j'arrive à court d'idées. :? :(

Cdt.
    bonsoir laure 123
    merci encore de m'aider pour essayer de me sortir de ce pot de pu , concernant ton premier message , le petit drapeau et le reste etc...etc... c'est bon par contre tu me rassure concernant ta phrase "Alors, vous ne verrez jamais l'écran noir avec texte blanc !" j'ai essayé ne ne sais combien de fois , en espérant lire ce maudit texte blanc sur fond noir !!!
    étape 6 :"vous appuyez en continu sur le bouton marche/arrêt et vous maintenez, cela dure dans les 10 secondes"
    concernant mon appareil cela va de 6 a 14 secondes les mains rouges le tam tam etc . .... c'est OK
    6.1 : alors là , j'ai pas de chance , pas de bienvenu , pas de go live 825 j'ai rien , je suis triste .... "relance le logiciel interne s'il est fonctionnel. " là, j'ai des doutes je reste bloqué , nous sommes pas arrivés au 6.2
    question PC je suis sous Windows 8 avec AVG qui a l'air de me laisser tranquille avec tom tom. concernant" C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\Driver\INF" c'est bon je suis bien arrivé , mais a l'ouverture du fichier voir photo 2 (disque fourni ) j'ai plus la main pour faire le pilote en manuel , j'ai loupé qlq chose ?°
    merci encore bonne soirée
    Superuser
    Bonjour,

Je ne suis pas du tout certaine que je vais pouvoir t'aider réellement. Mais j'essaye de te donner des pistes. Et je constate que je ne m'y prends pas vraiment très bien. Désolée. :$ :(
    - Ce que tu appelles le 6.1, la réinitialisation ne peut relancer le logiciel interne du GPS puisqu'il n'est pas fonctionnel.
    - Le 6.2 la restauration, ce qui correspond au point 7 de la FAQ TomTom obtenue par les 3 appuis, c'est l'état dans lequel est ton appareil quand tu as l'écran avec la roue crantée sur ton GPS.
    Maintenant il faut faire la suite de la procédure, roue crantée + câble + MDC etc…
    Et là où ça coince, c'est que ton PC bloque la suite pour un motif que l'on tente de corriger et qui était certainement à l'origine du plantage initial. :?

Un message pour le pilote
    Un message pour AVG
    Superuser
    Pour la mise à jour manuelle forcée du pilote, je me suis très mal exprimée. Je pensais que tu savais faire cette opération puisque tu avais pu vérifier l'installation. Je te donnais l'emplacement du fichier dans le système W pas la procédure complète et en plus c'est un pilote signé Microsoft. J'ai été nulle sur ce coup :( . Je te mets ça en image.

- Le logiciel MDC doit être fermé. Clic droit sur l'icône 2 mains à côté de l'horloge "quitter".
    - Tu dis être sous Windows 8, je suppose 8.1. Utilise un compte avec les droits administrateurs.
    - Il faut aller dans Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques /
    Pour y arriver tu peux faire un clic droit souris sur le bouton démarrer Windows ou les touches clavier Windows + X, dans la liste choisir "Gestionnaire de périphériques"
    Puis cliquer sur la flèche à côté de carte réseau / clic gauche souris sur le GPS TT / clic droit souris / Mettre à jour le pilote.
    Cliquer sur les images pour les agrandir.
    365c745d-4b48-450a-8223-058dda240cf3.png
    314e55b1-bb36-43d4-83e0-cc2c3296fe3c.png
    4456cc45-e803-4f94-b878-5d0cebfe3f91.png
    649252cf-59ad-4f6e-b30b-6c3c76e0589c.png
    ca923d92-2f4d-48f9-8285-67f539ff0624.png
    3dc9a9b1-a2f9-493f-acb1-a2bd1d9e3ffd.png
    b11fdc07-f1df-4501-a306-8136446e9cad.png
    c0a3bf9f-f054-4b80-9236-5b4b0d1faec6.png
    bb927bcb-9af9-4054-877c-6aac68f99802.png
    86955580-a6ec-47af-80f2-cd2d2398f535.png
    2f0bb754-1570-4f41-8acd-77eda62dc4af.png

J'espère que ça ira. :P
    Superuser
    Alors savoir si ta protection PC bloque ou non très difficile de le dire. Pour moi avec Kaspersky aucun message d'avertissement. Si j'en crois ce que j'ai pu lire sur ce forum avec d'autres éditeurs de protection il n'y a pas d'alerte non plus. Ça passe ou pas. :?
    Le problème est le même de toutes façons pour toutes les solutions de sécurité. Un blocage des connexions internet avec les serveurs TomTom. Il faut autoriser le fichier exécutable du logiciel MyDrive Connect "TomTom MyDrive Connect.exe" qui se trouve ici :
    C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\TomTom MyDrive Connect.exe

La solution de facilité consiste à désactiver sa protection mais je la déconseille puisqu'elle laisse le PC totalement vulnérable face au Web. Il vaut mieux faire une exception.
    Pour AVG, je ne sais pas si tu as la version gratuite ou payante, de plus je ne le connais pas.

Voilà ce que j'ai trouvé pour AVG mais je ne sais pas si ça ira :

- Autoriser une application dans le Pare-feu AVG
    https://support.avg.com/SupportArticleView?l=fr&urlname=Allow-application-in-AVG-Firewall
    Chercher C:\Program Files (x86)\MyDrive Connect\TomTom MyDrive Connect.exe
    Si tu le trouves dans la liste, cliquer sur modifier et "autoriser pour tout". Valider
    S'il n'est pas dans la liste l'ajouter et l'autoriser pour tout.

J'ai aussi trouvé ça :

- Comment exclure un fichier, un dossier ou un site Web de l'analyse AVG
    https://support.avg.com/SupportArticleView?l=&urlName=How-to-exclude-file-folder-or-website-from-AVG-scanning&q=how+to+add+exception&supportType=home
    Je pense qu'il faut choisir "Application ou Fichier", désigner " TomTom MyDrive Connect.exe" et cocher toutes les exceptions possibles.

Bon et bien voila, ça te fait de la lecture. :D
    Bon courage pour la suite. :)
    bonjour Laure, pour moi, tu n'as vraiment pas a être désolée, au contraire , merci a toi de venir en assistance technique sur le logiciel GPS, il est vrai que nous ne synthétisons pas tous la même logique informatique , par contre je te remercie effectivement je vais avoir de la lecture et des petites manipulations à réaliser .
    concernant la mise a jour du pilote , j'avais fait le choix de faignant de la vérification simplifiée en automatique, grâce a toi , je vais réaliser la 2 éme solution (je suis tout petit en informatique, et l'insertion du rouge sur les captures d'écran je ne sais pas encore faire) ... voilà pour aujourd'hui , je vais étudier le reste bonne soirée bicouloulou
    pour Laure, je suis arrivé avec succès au bout de ton pas a pas " Windows a mis a jour votre pilote" (yes) maintenant je vais voir pour AVG
    et le pare feu , merci déjà pour ça
    Superuser
    Bonjour bicouloulou, :)

Alors, tu en es où ?
    Ton GPS est-il toujours HS ou tu as réussi à le débloquer ? :?

Nous avons tous commencé débutants en informatique. C'est souvent face aux problèmes inattendus et en galérant que l'on apprend et progresse, bon gré mal gré.
    Mes félicitations pour ta réussite de l'opération de MAJ forcée du pilote, ce n'est pas une opération des plus simples, surtout quand on la fait pour la 1er fois. :D

Pour l'insertion des annotations rouges sur les captures d'écran il faut utiliser un logiciel de dessin ou de personnalisation de photos/images. Sur tous les Windows il y a le logiciel "Paint" fourni. Il n'est pas vraiment extraordinaire mais il existe. On le trouve au même endroit que l'outil capture dans "tous les programmes" / "Accessoires".

Personnellement j'utilise un logiciel gratuit pour les particuliers que je trouve plus performant. Mais je n'ai pas le droit de mettre son nom et un lien le concernant sur le forum. Ce serait assimilé à de la publicité/spam et irait à l'encontre des "Conditions d'utilisation" du forum.
    Mais si ça t'intéresse je peux te donner l'information par MP.

Cdt.
  • w36xb2ww36xb2w Messages: 3,073
    Superuser
    Bonjour
    Si tu as un smartphone je te conseille GoMobile. C'est pratiquement ce que font les nouveaux gps Tomtom en bien plus pratique vu qu'il est toujours avec toi.
    Tu peux aussi télécharger d'autres appli GPS sans data et gratuites OruxMaps, Viewranger, Sygic, Here,Mapfactor, etc...
    ne vas pas à la concurrence tu auras les mêmes soucis.
    Ils bloquent tous leurs appareils
    http://www.commentcamarche.net/download/dessin-87#216
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.