TomTom XL - Impossible de faire la mise à jour — TomTom Community

TomTom XL - Impossible de faire la mise à jour

MARGAUX.DMARGAUX.D Messages: 14 [Neophyte Traveler]
Bonjour,

Voilà mon soucis est que mes parents m'ont demandé si je pouvais faire la mise à jour de leur GPS mais impossible pour moi de le faire... Ils l'on depuis pas mal d'années, je dirai 4 ou 5 ans et quand je suis les instructions, il m'ouvre la partie avec tous les dossiers que contient le GPS. Mais il ne m'indique pas pou la mise à jour...
je tiens aussi à préciser que quand je le branche à mon ordinateur, la mémoire je pense, est saturée. Je ne sais pas si cela entrave à la mise à jour.

Merci d'avance pour vos réponses :D

Margaux
«1

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,200 Superusers
    Bonjour Margaux, pour commencer, c'est quoi comme modèle? 4 ou 5 ans, c'est à priori géré par tomtom home, faut déjà l'installer sur votre PC.
  • MARGAUX.DMARGAUX.D Messages: 14 [Neophyte Traveler]
    C'est un TomTom XL classic (oui désolée j'ai oublié de précisé) et j'ai installé le TomTom home que mon pc et on me dit de me connecter , de brancher le GPS avec le câble fourni avec le GPS, ce que je fais aussi et là s'ouvre une fenêtre (comme quand vous branchez une clé USB) avec tout les dossiers présents dans le GPS mais je ne sais rien faire après et le TomTom home m'indique toujours les instructions à suivre
    Je ne vois pas trop. De toutes façons je pense que pour les mises à jours de carte ce ne sera pas possible et si oui, ce sera payant, à la limite vous pouvez peut être à jour le navcore et encore. Vous avez quel modèle de navcore?

https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=289849#p289849
    C'est quoi le navcore ? :0
  • nabunabu Messages: 13,034 Superusers
    MARGAUX.D a écrit:
    Bonjour,

il m'ouvre la partie avec tous les dossiers que contient le GPS. Mais il ne m'indique pas pou la mise à jour...
    je tiens aussi à préciser que quand je le branche à mon ordinateur, la mémoire je pense, est saturée. Je ne sais pas si cela entrave à la mise à jour.Margaux

Bonjour Margaux
    une capture d’écran vous savez faire car la rien ne se passe comme la normale une image serait plus parlante

Vous ouvrez TomTom home voila ce que vous devez voir en premier ensuite vous connectez votre GPS
    8606990c-f184-459d-8b00-724e1fb786b1.png
    Voici ce qu'il me met :
    MARGAUX.D a écrit:
    C'est quoi le navcore ? :0

C'est le système d'exploitation de l'appareil un peu comme windows pour les PCs. Les mises à jour de navcore sont gratuites pour tous les tomtom par contre les mises à jours de carte ne sont gratuites que depuis 3 ans environ.
    OK il ne faut pas ouvrir MY DRIVE il faut ouvrir TomTom home c'est pas pareil
    par contre votre TomTom en rouge m’inquiète un peu il doit y avoir un dossier pas très bon sinon c'est bleu
    et vous ne savez pas où je peux savoir cela? je n'ai pas la boite avec moi malheureusement.. :(
    Ah pardon je pensais que c'était le même :o je peux donc le désinstaller? et installer le tomtom home?
    Absolument my drive ne sert que pour les GPS de nouvelles génération

par contre quand vous aurez résolu votre problème on peut essayer de faire de la place quand vous serez prête la le GPS il sature
    j'ai pu installer quelques mise à jour mais si il y a moyen d'alleger le GPS je dis pas non...
    et merci pour le lien!
    Alléger oui vous me faites une copie d’écran du contenu de votre carte et je vous note tout ce dont vous pouvez vous passer d'abord une copie d’écran carte (((pas du gps on la déja )))car je vais travailler sur l'image

régler l'affichage sur liste clic droit souris affichage
    comme cela?
    Je ne trouve absolument rien a enlever de votre carte je comprend pas normalement vous avez toutes les voix étrangères qui ne vous serviront jamais bien que en général on les garde sur un dossier pour les remettre en cas de revente

par contre je vois un zip dans votre image qui se trouve sous western europe il ne devrais pas se trouver la
    faites un clic droit dessus propriétés et dites nous combien il pèse il pourrait être la cause du rouge de votre image
    Attention j'ai pas dit de le jeter surtout pas
    Voici de quoi je parle sur mon appareil comme le votre avec ça en moins il faut laisser la FRANCE BIEN SUR vous gagnez entre 400 et 500 mo

05c20af0-48c0-4213-91d9-dcf136629332.png
    il est mis 1.8 go d'espace utilisé et 28.8 mo de libre pour une capacité de 1.8go
    c'est le contenu du ZIP qui m’intéresse car un zip n'a rien a faire dans votre gps le contenu de ce que vous me citer je l'ai vu dans les images
    le contenu :
    Bien vous faites un COUPER et le COLLER dans vos documents ça ne fait que 10 mo de gagner mais c'est toujours ça ça na jamais servi a rien ce truc
    et une fois fait? :)
    votre trait qui est rouge devrais revenir bleu. je ne peut guère vous faire gagner plus d'espace sauf, si vous trouver un dossier avec voix étrangères. pour les mises a jours ma première image il n'y a plus grand chose a faire TomTom n'assure plus sur les anciens GPS

votre gps devrait bien fonctionner
    elle est toujours rouge..j vais regarder pour les voix étrangères, mais est ce que je peux télécharger une mise à jour quand même? mes parents doivent aller en Flandres et la dernière fois que je suis aller avec eux nous sommes tombés dans des endroits que le GPS n'indiquait pas à l’écran.. en fait l'idéal serait une mise à jour pour les routes en France et en Belgique :/

PS: merci quand même du coup de main!! ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.