GO 50 - Carte sd vs carte géographique — TomTom Community

GO 50 - Carte sd vs carte géographique

JACDANJACDAN Messages: 3 [Apprentice Traveler]
Bonjour, j'ai un tomtom Go 50 avec extension de mémoire sur carte sd compatible. Comment fait-on pour transférer la carte géographique sur la carte-mémoire sd afin de libérer de l'espace mémoire vive de l'appareil ? Actuellement, la mémoire vive de l'appareil est presqu'à capacité alors que la carte sd est à zéro.

Réponses

• nabunabu Messages: 15,006
    Superusers
    Bonjour
    quand vous avez mis la sd il vous a été demander si vous vouliez y mettre des cartes ou des parcours je suppose
    quand vous désirerez mettre une carte sur votre appareil il va déceler qu'il n'y a plus assez de place et vous mettra la prochaine sur la sd

il vous reste combien de mémoire sur la mémoire interne
  • JACDANJACDAN Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire. Il reste 969 MO libres sur la mémoire interne. J'avais en effet répondu que je voulais mettre des cartes sur la sd. Ça m'inquiétait par ce qu'il est déjà arrivé un mal fonctionnement de mon appareil par ce que la mémoire interne était quasiment à capacité. C'est la raison pour laquelle j'ai ajouté une carte sd pour avoir une extension de mémoire. Je croyais également que nous pouvions acheter des cartes géographiques additionnelles au besoin et les faire mettre directement sur la carte sd. Tomtom ne dit absolument rien là-dessus.
  • nabunabu Messages: 15,006
    Superusers
    JACDAN Bonjour

je sait trés bien que vous voulez enlever des cartes de la mémoire interne pour les mettre sur la SD

Déja j'ai jamais fait et je sait que votre appareil marche bien Alors j'ai vraiment pas envie de dire n'importe quoi et de mettre votre appareil en panne Ca doit etre faisable c'est sur il vous reste 969 mo ça il faut les garder c'est sur

que vous dire choisissez une carte qui vous reste et faites un tentative sans confirmer pour voir si votre appareil vous demande ou vous voulez mettre cette carte

au fait sur mes appareils j'ai gagné 1000 mo suplémentaire en désinstallant tout les voix qui ne me servent a rien

Bonne Journée
  • JACDANJACDAN Messages: 3 [Apprentice Traveler]
    Bonjour Marcel/Nabu,
    Je trouve votre suggestion de désactiver les voix dont on a pas besoin génial.
    Comment fait-on ça ?
    Jacques
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.