GO Live 1005 - Récupération infinie — TomTom Community

GO Live 1005 - Récupération infinie

TakouTakou Messages: 8 [Legendary Explorer]
Je suis bloqué sur une récupération pour un TomTom GO Live 1005 !
l'appareil démarre en mode de récupération. Il affiche une roue dentée, puis une image sur fond rouge ( gps -> ordinateur + boite a outil ) www.tomtom.com/getstarted

je le branche donc a l'ordinateur via son cable d'origine " Win 10 " j'ai tester aussi sur mon Mac Book Pro idem même problème.
MyDrive connect "dernière version a jours & drivers bien installer" tente de se connecter a l'appareil ...
l'image sur le gps change ( gps > main avec croix sur cable -> ordinateur toujours sur fond rouge ! )

MyDrive connect affiche brièvement Restauration de l'appareil ( sans afficher de progression ! ) puis le GPS redémarre,
MyDrive connect affiche connecter le GPS et ça recommence roue dentée sur GPS ...

J'ai constater que le LED Power du GPS étais rouge au début puis quand le GPS redémarre passe au vert !

A l'aide, ce GPS me rend fou :(

Réponses

• nabunabu Messages: 14,500
    Superusers
    Bonjour
    vous avez bien regardé la démo je vous joint le lien
    moi je sait pas faire erreur dans le tempo vous pouvez ralentir la démo pour mieux voir 4d5ef398-a42f-4f5c-ac17-a23a094c6dfb.png
  • TakouTakou Messages: 8 [Legendary Explorer]
    Merci,

Impossible d'avoir le texte blanc sur fond fond noir ! j'ai la roue dentée direct.
    la restauration démarre mais aucune progression et le GPS reboot quelques secondes après !

je suis en mode restauration suite a une mise à jours qui c’était bien passé ( aucun message d'erreur ) + message vous pouvez déconnecter.
    depuis impossible d'utiliser le gps sans & avec Myconnect.
    Superusers
    Takou Bonjour
    Si vous pouvez accéder a l'intérieur du GPS faites une remise a niveau usine
    avec réinitialiser les valeurs par défaut dans les menus
    Merci nabu,
    Si j'avais l’accès a l'intérieur du GPS j'aurais fait une remise niveau usine mais je suis bloqué sur récupération au démarrage :(
    Superusers
    Vous n'auriez pas une alimentation extérieure genre batterie que les enfants promènent toujours avec eux pour doubler la capacité de leur téléfon ça vous permettrais de vous dégager de l'ordi et de my drive
    ??? la je vous comprend pas !

J'ai aucun problème de batterie !
    le GPS et bloquer en mode recovery
    pas moyen de sortir de ce mode donc aucun acess au carte donc GPS inutilisable & Mydrive qui sert a rien vu qu'il ne fait même pas le restore.
    Superusers
    je sais bien que vous n'avez pas de problème de batterie en déconnectant de my drive il va peut-être s’arrêter le GPS car le but c'est de l’arrêter ou alors de le laisser vider la batterie jusqu'au bout
    Mouais, je vois pas trop la raison de vider la batterie complémentent.
    pas sur que cela règle le problème !
    le GPS est bloqué en mode restauration, donc une fois décharger puis recharger je vois pas pourquoi Mydrive réussirais du coup.
    J'ai peur qu'ils soit briker comme dise les Anglais ! a cause d'une mise à jours sur MyDrive !
    Bref c'est pas fiable du tous leur system :( comme c'est plus sous garantie je l'ai dans l'os :(
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Bonjour Takou,

Je vous invite à nous passer un petit coup de fil au support. Nous allons essayer de faire quelques tests avec vous pour vérifier si le problème vient du logiciel ou du matériel de votre GPS.

Cordialement

Arnaud
    Merci Arnaud,

J'ai contacté le support par e-mail, mais leur réponse ma scandalisé !

"je suis au regret de vous informer qu'une réparation s'avère nécessaire, mais en vérifiant avec notre centre de réparation,
    nous constatons que votre appareil est un appareil arrivé en fin de vie.
    Offre de loyauté : Si vous êtes intéressé par l'acquisition d'un appareil TomTom de dernière génération, nous sommes en mesure de vous offrir jusqu'à 25% de réduction sur l'achat d'un appareil neuf hors promotion."

Sérieux l'appareil n'est plus sous garantie mais de la a le classer en fin de vie c'est de l’obsolescence programmé.

Je trouve ça un peu fort quand même, je dirais même plus ça sent l'arnaque car c'est votre mise à jours qui ma flinguer mon appareil.

Il suffit de remettre les fichiers et l'appareil fonctionnerai comme avant !

Sur les très anciens appareil ont voyais l’intégralité des fichiers ( System + cartes ... ) la c'est tous verrouiller,
    du coup ont peut pas faire de backup total.
    De plus sur un de ces très vieux model "j'avais un GO 720" même avec la mémoire interne mort il suffisait de mettre le backup sur une carte SD est l'appareil re-fonctioner.

Là je sent que ont préfère vendre de nouveau appareil plutôt que de réparer,
    voire même pire déployer des mise à jours pour rendre inutilisable certain appareil ! je trouve ça Scandaleux !
    Avec des pratique pareil vous allez perdre des clients.
    Superusers
    Takou a écrit:
    Merci,
    je suis en mode restauration suite a une mise à jours qui c’était bien passé ( aucun message d'erreur ) + message vous pouvez déconnecter.
    depuis impossible d'utiliser le gps sans & avec Myconnect.

Bonjour si la mise a jours c'est bien passé pourquoi restaurer
    il arrive que après une mise a jours le GPS soit bancal Une réinitialisation suffit a le remettre en place
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Bonjour Takou,

Je pense qu'il doit y avoir une erreur. A mon avis, l'agent a du confondre la demande de réparation de votre GO Live 1005 avec le GO 720.
    Votre appareil est bien pris en charge par la réparation, je peux vous créer le dossier de réparation si vous le souhaitez. En revanche, comme vous le disiez, votre appareil n'est plus en garantie donc il y aura des frais de réparation à payer.
    La réparation d’un GO Live 1005 s’élève à 105 euros. Votre appareil sera échangé contre un appareil comme neuf si une panne est détectée.

En effet vous avez raison, une mise à jour peut bloquer et mal se comporter. En revanche si le problème n'est que d'ordre logiciel, une restauration remet l'appareil en fonctionnement sans problème. Si par contre vous n'arrivez pas à refaire fonctionner l'appareil correctement après une restauration, ce n'est pas la mise à jour qui a "cassé" votre appareil mais c’est elle qui a plutôt permis de déceler un problème matériel sur celui-ci. D'où l'envoi en réparation.

Cordialement

Arnaud
    nabu a écrit:
    Bonjour si la mise a jours c'est bien passé pourquoi restaurer
    il arrive que après une mise a jours le GPS soit bancal Une réinitialisation suffit a le remettre en place

Depuis la mise à jours je suis en mode restauration !
    Pour le réinitialiser faut qu'il affiche les menu ...
    Arnaud L. a écrit:
    A mon avis, l'agent a du confondre la demande de réparation de votre GO Live 1005 avec le GO 720.

J'en doute, j'ai pas parler du Go 720.
    Il est même pas dans ma liste d'appareil.
    Arnaud L. a écrit:
    Votre appareil est bien pris en charge par la réparation, je peux vous créer le dossier de réparation si vous le souhaitez.
    En revanche, comme vous le disiez, votre appareil n'est plus en garantie donc il y aura des frais de réparation à payer.
    La réparation d’un GO Live 1005 s’élève à 105 euros. Votre appareil sera échangé contre un appareil comme neuf si une panne est détectée.

Oui je veux bien le réparer, vous pouvez crée le dossier de réparation.
    105€ ça me parait normal comme tarif de réparation.

Merci Arnaud L.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.