Bug ceinture ou tachycardie ? — TomTom Community

Bug ceinture ou tachycardie ?

mikaskoolmikaskool Messages: 1
22 janv. modifié dans Posez votre question
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été traité et je m'en excuse par avance si c'est le cas !

Sportif "du dimanche", je fais entre 2 et 3 séances de 1h par semaine : 1 jogging à 10km/h / 1 parcours jogging avec 1300 marches d'escalier / 1h de shoots (basket). Et 1h30 de barbotage à la piscine avec les enfants sans faire de longueurs.

Je tourne en moyenne à 150bpm pour le 1er, 135bpm pour le 2nd et 130bpm pour le 3ème.

Je constate depuis plusieurs sessions un pic de bpm soudain alors que je suis sur un rythme très régulier. Ça peut aller jusqu'à 202bpm ! Je n'ai pas de sensations particulières quand ça arrive mais j'ai l'impression que le pouls est plus élevé que d'habitude. Ça dure 30 à 60 secondes et ça redescend sans que j'arrête ma course.

Je fais un peu de tachycardie au repos ces derniers temps. Beaucoup d'explorations cardiologiques, tout est nickel hormis limite HTA diurne. J'ai 40 ans, non fumeur, très peu d'alcool et zéro café depuis 10 mois !
Mais je suis naturellement stressé par contre.

Du coup je m'interroge sur ces pics de bpm : cela peut-il être un bug du capteur de la ceinture cardio TOMTOM, pile faiblarde, ou des interférences ? Ou bien de la tachycardie liée au stress ?

Excusez la question roman et merci d'avance !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.