Comportement bizarre du capteur cardio.

Olivier.Olivier. Messages: 15 [Renowned Trailblazer]
septembre 2018 modifié dans Spark, Spark 3, Runner 2 & 3
Bonjour,
Hier j'ai utilisé pour la première fois la planification en créant un programme personnalisé. Soit dit en passant très simple de créer un programme.
Au moment d'utiliser le dit programme, le capteur cardio refuse de démarrer. Arrêt/redémarrage du programme une première fois ne change rien. Rebelote une deuxième fois, toujours pas de changement. Je fais la séance sans cardio. La séance se déroule correctement, au passage l'affichage est un peu petit. Le reste à faire se comprend par la lecture du cercle par contre la valeur de l'objectif très dure à lire.
A l'issue je retente le coup en mode Gym par deux fois. Toujours pas de cardio.
Un dernier essai en mode course une fois à la maison et là, magique, le cardio redémarre.
C'est la première fois que cela arrive. Est-ce liée à la planification, au programme ?
Pour l'instant ça refonctionne. A suivre...
-Olivier
ps : non, je n'ai pas mis le cardio sur off :8

Réponses

• Olivier.Olivier. Messages: 15 [Renowned Trailblazer]
    Nouvel essai, nouvelle perte du cardio.
    capteur actif / suivi cardio actif.
    conception d'un nouveau programme puis mis à jour de la montre.
    test de présence du programme et d'activation du cardio : OK.
    retour en mode montre, vérification du cardio en mode capteur : rien, le capteur ne démarre pas.
    retour en mode montre arrêt du suivi cardio puis vérif en mode capteur : rien, le capteur ne démarre pas.
    test du programme en forçant les étapes : rien, le capteur ne démarre pas.
    reconnexion de la montre à l'appli (usb). Resynchronisation.
    retest du programme : le capteur démarre et me donne une FC.
    test en mode Gym : le capteur démarre et me donne une FC.

Le problème est donc reproductible et semble tourner autour du test (1 fois) du programme personnalité.
    Version : 1.7.53

Cordialement,
    -Olivier
  • OXyRunnerOXyRunner Messages: 0 [New Seeker]
    Le capteur interne cardio est totalement "buggé" suivant certaines activités et/ou mise a jour tomtom : il provoque des arrets/demarrages intempestifs sur ma Runner3
    Bonjour
    @OXyRunner : 23.5 mois avec la runner 2 et jusqu'à présent rien à redire sur la montre. Pour ma part je ne sais si le capteur est buggué - pas compétant - je constate juste que dans un mode bien particulier ça ne fonctionne pas. Mais merci de ton observation.

Aux gens de chez tomtom de qui j'aimerai bien avoir quelques échos si en tant que client je ne les dérange pas trop !

Nouveau test aujourd’hui afin de vérifier une observation.
    - activation du mode suivi cardio.
    - démarrage d'une activité : gym => le cardio démarre
    - attendre deux petites heures
    - démarrage d'une activité : gym => le cardio ne démarre pas
    - arrêt du mode suivi cardio
    - démarrage d'une activité : gym => le cardio ne démarre pas
    - attendre quelques minutes
    - démarrage d'une activité : gym => le cardio démarre

Le problème existe, il est reproductible dont si quelqu'un pouvait le prendre en charge ça serait cool.
    Soit s'est un problème de programme => merci de corriger
    Soit s'est une défaillance du capteur => ma montre arrive en fin de garantie dans 15 jours ça serait bien de faire aussi quelque chose.

Cordialement,
    -Olivier
    ci-dessous deux exemples où le suivi cardio est activé et plante tout tant qu'il n'est pas désactivé.
    Je continu tout en me sentant de plus en plus seul, pas de contact avec les gens de tomtom.
    hier :
    - séance gym : cardio ok
    - échauffement course : cardio ok
    - activation du programme fractionné : cardio KO. Trois tentatives par A/M de l'activité pour voir s'il démarre : rien
  • jbillotte38jbillotte38 Messages: 1 [Apprentice Traveler]
    Bonjour,

Pour ma part, c'est lors de mes entrainement "Gym" que ma montre a un problème :
    - lorsque je fais du rameur, le cardio, qui jusqu'à l'avant-dernière mise à jour fonctionnait correctement" se cale à 60-65 BPM... Ce qui Très loin de mon rythme réel.
    - Pour les autres exercices, qui précèdent ou suivent, le capteur annonce des chiffres cohérents.

Je suis preneur de votre aide, si vous avez des idées géniales pour remédier au sujet.
    Comme les animateurs Tomtom du forum ont l'air d'avoir disparu, j'ai fini par poster en MP sur la page Facebook de Tomtom sport.
    La/le CM m'a suggéré ce lien et de suivre la procédure N°4 (RÉINITIALISATION DES VALEURS PAR DÉFAUT EN MODE DE RESTAURATION).
    Procédure un peu brutale, on perd le paramétrage, la mémoire des activités sur la montre et le couplage Bluetooth mais quel plaisir de recouvrer une montre qui fonctionne.
    J'en ai fini avec ce post jusqu'au prochain problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.