TYRE problème avec MY DRIVE — TomTom Community

TYRE problème avec MY DRIVE

nabunabu Messages: 14,504
Superusers
Modifié (décembre 2018) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour a tous
Jusque la c’était super pratique on fait un itin avec tyre et on l'envoie direct sur le TomTom par my drive Trajet respecté a la lettre Aujourd'hui vous envoyez un itin de tyre dans votre GPS et il prend les autoroutes ...
Seule solution pour l'instant a ma connaissance enregistrer l 'itin en gpx et le transférer par my drive et la vous avez le bon trajet Je n'ai aucun doute que TYRE va certainement revoir sa copie ils ont toujours été a la pointe de la technologie .:cool:..si ça peut servir merci de m'avoir lu

Réponses

• Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,311
    Superusers
    Bonjour Marcel,

Je testerais a l'occasion pour voir, même si je ne pratique jamais ainsi, je fais du transfert direct PC-->Rider.
    Donc tu fais ton parcours et ensuite tu l'envoie a Mydrive par la fonction de Tyre et le parcours se synchronise ensuite avec ton GPS, c'est bien ça?
  • nabunabu Messages: 14,504
    Superusers
    Bonjour Thierry

oui c'est un option offerte par tyre pour envoyer direct dans le GPS les poi les ITN Je te ferais des images
    et c’était super Trajet respecté au millimètre Le trajet n'apparaissait jamais dans my drive seulement dans le GPS la j'en fais un surprise tout par autoroute alors que tyre était réglé sans
    Alors j'ai enregistré le Itn En GPX sur l'ordi et avec My drive je l'ai chargé pour voir et la impec trajet respecté a la lettre donc je l'ai mis dans le GPS pour voir et ça colle

216fb9a1-0c64-4d3f-bfd4-591b5bd91fc9.png
    b426445a-05bb-44dd-a212-ca9475d6741a.png
    Superusers
    Je regarderais ça se weekend, pas trop le temps en se moment le soir ;)
  • Dob72Dob72 Messages: 220 [Sovereign Trailblazer]
    Bonsoir Nabu,
    j'utilisais tyre de la même façon et je viens de faire un essai et je m'aperçois que l'on est marron. pourvu que tyre corrige le tire....
    la solution c'est d'ajouter des points de passage mais trop de points de passage et il se retrouve noyé avec les arrêts.
    A quand la différenciation entre point de passage et arrêt? ou bien a quand l'utilisation d'arrêt sur les traces GPX.

Bonne soirée
    Superusers
    Bonjour Dob72

Dans mes trajets sur tyre c'est volontairement que je choisi des points assez eloigné les un des autres et qui longent des autoroutes et d'autres pas pour tester le logiciel

Dans le meme ordre d'idées pour palier au manques du logiciel my drive c'est a dire ne pas pouvoir choisir en autoroutes ou pas péages ou pas

On pouvait faire un trajet sur google (de plus des 10 points prévu)) choisir le choix des autoroutes ou pas péages ou pas

Prendre le lien ainsi fait le mettre sur ITN CONVERTER l'envoyer vers My drive direct et on avait un parcours au petit oignons

Et meme ça c'est plus possible my drive maintenant en propose 3 il faut choisir

A chaque fois que l'on trouve un truc bien ils y des cerveaux qui bouillonnent et qui nous démonte le truc

Un trajet google envoyé sur my drive plus rien correspont
    Superusers
    Bonjour a tous,

Bon je viens de faire un parcours avec Tyre, envoie par la fonction Mydrive, une fois dans le gps, mon parcours est respecté a la lettre, mais aucune visibilité des étapes.
    Je refais le même parcours depuis Mydrive avec les même étapes et une fois dans le gps, parcours respecté a la lettre mais cerise sur le gateau, je vois les étapes :)

Par contre je dois être un idiot, je ne trouve pas pour éviter les autoroutes sur Mydrive

Par contre je trouve ça nul de ne pas voir le parcours créer sur tyre dans Mydrive alors qu'il se synchronise bien avec le gps par Mydrive
    Superusers
    Bonjour Thierry
    Tyre aurait'il rectifié le TIR je vais essayer a nouveau Toi tu a TYRE PRO moi j'ai le basic
    Cherche pas éviter les autoroutes sur my drive ça ne fait pas encore partie des mises a jours comme si les cerveaux de TomTom s'évertuaient a nous refuser ce que l'on demande
    Bonne soirée Thierry
    NABU

((Par contre je trouve ça nul de ne pas voir le parcours créer sur tyre dans Mydrive alors qu'il se synchronise bien avec le gps par Mydrive))

si le parcours apparaît dans my drive il reprend les autoroute
    Superusers
    Oui j'ai effectivement le pro, mais pas sur que la différence vienne de là, sinon envoie moi ton parcours qui te pose le soucis, je vais le recréer moi même avec ma version et voir se que ça donne ;)
    Bonsoir a vous

j'ai posé la question chez tyre a propos des trajets itn. lorsque j'aurai une réponse de leurs part je vous la transmets.

Cordialement
    je viens de faire des nouveaux essais. j'ai fait parcourt tyre en passant par mydrive ci joint.
    40 KMS 37 MINUTES et une fois récupéré sur mon tomtom (rapide pour les paramètre mydrive et tomotm)
    45 KMS pour 47 minutes et bien pas super la mise a jour
    ci joint la photo du GPS
    je précise mydrive et tomtom400 réglé sur rapide.

il faut vraiment que tomtom se décide a mettre les arrêts sur GPX si nous voulons utilisé nos propre parcourt.
    comme dirai un forum voisin CARTON ROUGE TOMTOM.
    Superusers
    Bonjour Thierry

j'ai enfin réussi a faire refonctionner les itin

Comme je t'ai dit avant je faisait un simple itin et l'envoyais direct dans le gps par TYRE via my dtive
    parcours qui n'apparaissait que dans le gps jamais sur my drive ((et top nickel dans le gps )))

Maintenant je doit faire un itin l'enregistrer sur le bureau le reprendre avec tyre qui va me proposer de faire des pistes de routes...je fait et je l'envoie dans le gps direct TYRE My drive ((n'apparait toujours pas dans les parcours))) et la parcours impec

Tu as raison de dire que pro ou basic ça change rien Pro permet simplement plus de fonctions

j'ai aussi trouvé une solution pour ma division des Repéres dans tyre donc saint quentin laon 1478 reperes TYRE m'en laisse 250 c'est trop pour moi j'en veut 48 pour 48 km ça yé j'en ai 48

il y a de la manip a faire uniquement sur tyre si ça t’intéresse je te ferais un topo en image
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.