Cartographie Peugeot très ancienne — TomTom Community

Cartographie Peugeot très ancienne

tieumtieum Messages: 11 [Legendary Explorer]
26 janv. modifié dans Cartographies
Bonjour,

J'ai une 5008 (2) sur laquelle il manque de nombreuses rues existant depuis plus de 5 ans (rue présentes dans Google Maps, Waze, ... depuis de nombreuses années). Quel est la fréquence de mise à jour de ces cartes ?

Merci,

Tieum

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Pour les GPS autonomes c'est 4 fois par an, pour les voitures je n
    e sais pas!
    GO6200
  • nabunabu Messages: 12,572 Superusers
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
  • tieumtieum Messages: 11 [Legendary Explorer]
    Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour (version 5.0.1-r0 du 2017-05-30) et rien n'a changé : une rue ouverte depuis huit ans est dans le GPS mais n'a pas de nom, une autre ouverte depuis 5 ans n'y est pas, de nombreux rond-points construits ces 10 dernières années ne sont pas présents. Combien de temps faut-il à TomTom pour mettre ses cartes à jours ? Dans ces conditions, je ne vois pas trop l'intérêt de souscrire aux mises à jour.

Tieum

Nabu,
    Je ne suis pas sur de bien comprendre le lien. Si c'est pour me dire que Peugeot fonctionne avec Here, ce n'est pas le cas du nouveau 5008. D'abord j'ai le système de navigation affiche TomTom sur le véhicule. Ensuite, quand je vais voir mon quartier sur les cartographies en ligne de Tomtom et de Here, il correspond bien à Tomtom. Ce qui est assez "rigolo" c'est que des rues de moins d'un an y sont présentes mais pas d'autres beaucoup plus anciennes.
    Merci,
    Tieum
    Bonjour Tieum
    Vous avez fait la mise a jours pouvez vous nous dire c'est quoi la carte actuelle
    pour pouvoir rechercher quelles sont les noms des rues plus anciennes qui ne sont pas présentes sur la carte ils serait bien d'avoir le nom des rues la nous n'avons rien pour chercher
    Merci

Je viens de mettre à jour ma voiture avec la V8 des cartes Tomtom datée de décembre et pas de changement. Par exemple la Rue du Bief à Dourdan est inexistante.
    si elle est présente sur my drive elle doit etre présente sur votre carte

13208f54-5ffb-474f-bd7a-af294dead9f4.png

elle est bien présente sur la carte mais pas sur le gps

il faut faire rue des meuniers pour arriver dedans

TomTom nous étonneras toujours heureusement google est la

En comparaison le même quartier chez d'autres éditeurs ....52ed8455-7ca5-4d49-a6ad-ce015709398c.png90c65b13-8ae9-4599-a30d-575be236cf5b.png
    @tieum

ce qui est étonnant c'est que cette route est bien présente sur my drive mais pas dans le gps

peut-être a cause que c'est une voie sans issue a moins que:no_entry: interdite sauf au riverain

moi qui croyait que la carte my drive reflétait exactement la carte du GPS

• miketorcymiketorcy Messages: 3,120 Superusers
    Salut Marcel , il y a toujours un écart entre la carte GPS et la carte Mapshare. Encore une bizarrerie de chez Tomtom

En ce qui concerne la rue du bief à Dourdan, sur mon GO6200, cette impasse est bien sur la carte mais sans nom, je l'ai trouvé en cherchant la rue des meuniers.
    GO6200
  • omanu62omanu62 Messages: 0
    Oui les cartes Tom Tom sont bien moins précises que les cartes Here (utilisées par Garmin, bing maps, google..), il suffit de faire des comparaisons en ligne ! Et le pire c'est que malgré les signalements, rien ne change ainsi dans mon village deux rues sont fausses depuis des années...il semble que Tom Tom ayant racheté Télé Atlas utilise toujours ce vieux fonds de carte tout pourri ! Pourtant même open source maps gratuit est plus à jour que Tom Tom vers chez moi ! Un comble mon 5008 de 2010 (cartes feu Navteq !) est plus précis que mon C4 de 2017 (cartes Tom Tom pourtant mises à jour !).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.