Rider 450 - Problème de mise à jour avec MyDrive Connect — TomTom Community

Rider 450 - Problème de mise à jour avec MyDrive Connect

degomdegom Messages: 20 [Outstanding Explorer]
Modifié (janvier 2019) dans Rider : appareils dédié à la moto
Bonjour,
Cela fais plus d'un mois que j'essaie désespérément de mettre à jour mon RIDER.
Alors pour éviter les conseils bateaux que je reçois du support depuis un mois, voici ma configuration
Appareil : RIDER 450 Premium acheté en juillet 2017.
PC : Fixe Windows 10, Anti-Virus : Windows Defender avec exception pour TomTom MyDrive Connect, idem pour le pare-feux en privé et public.
J'avais avec cette configuration chargé des itinéraire, sans soucis.
Donc il y a plus d'u n mois je connecte le RIDER et j'ai trois mise à jours à faire dont une carte.
Après plus de 16h de chargement sans aucune erreur affiché mais non terminé, j'ai tout arrêté et envoyé un message au support.
entre-temps le logiciel NAV4 c'est greffé dans la liste, donc 4 mises à jour à faire.
La j'ai reçu un message bateau avec les recommandation d'usage que l'on peut lire sur le site de TomTom.
J'ai donc appelé le support pour expliquer mon cas, j'ai eu une personne charmante et nous sommes arrivé à la conclusion de faire des tests sur d'autres PC et surtout avec une ligne plus performante que la mienne (2.2 Mbits/s)
Essaie avec un portable toujours en Windows 10 et un PC fixe lui aussi en Windows 10 mais avec une ligne de 4.5 Mbits/s.
évidemment chargement plus rapide sur PC, mais même problème à l'arrivée, cela tourne sans s'arrêter, je suis allé jusqu'à laisser tourner 48h et toujours pas de message d'erreur et message Mise à jour en cour ne pas déconnecter l'appareil sur le PC et le RIDER.
Appel au support et la décision de prendre le RIDER en dépannage prise, je vous passe les détail, mais envoie du RIDER.
Quelques jours plus tard retour du RIDER avec un courrier type, le même d'ailleurs que j'ai pu lire sur ce Forum.
Aucun problème sur mon RIDER, gna,gna, .... Nous sommes néanmoins heureux de vous informer que nous avons restauré ...... et installé la toute dernière version du logiciel.
Quelle ne fut pas ma surprise à la connexion du RIDER de voir MyDrive repartir de plus belle sur le chargement du dit logiciel.
Depuis j'ai tout essayé, j'obtient toujours le même résultat, sur ma ligne le chargement sur le PC s'effectue en 6 à 8h, par contre cela repart en mise à jour .
Le dernier test en date : lancé hier à 20h40 uniquement sur le chargement du logiciel qui je crois fait un peu moins de 440Mo, le chargement c'est terminé aux environs de 4h ce matin et depuis cela tourne donc plus de 6h plus tard.
Je précise que j'avais auparavant un RIDER première génération utilisé avec TomTom HOME sans aucun problème et que j'ai par ailleurs un GO mobile sur Android pour lequel j'ai chargé la dernière carte Europe de 6Go, en une nuit mais sans problème.

La, je craque et suis prêt à faire reprendre le RIDER pour acheter un autre GPS.
Franchement je suis extrêmement déçu par l'application MyDrive par apport à HOME qui était un peu plus verbeux, la on ne sait pas du tout ce qui se passe.
Très déçu aussi par le support qui se contente de donner les même conseil bateaux que l'on peu lire sur le site de TomTom

Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu!

Merci d'avance

PS: je place les échanges avec le support pour illustrer mes écrits et les écrans (PC et RIDER)
Désolé l'échange est en pdf et le Forum le refuse, donc juste les écrans

Réponses

• nabunabu Messages: 14,462
    Superusers
    Bonjour degom

Avez vous ceci en bas a droite de votre pc 4a5a4bae-d78e-4b4e-b518-0a79a916922a.png
    si oui clic droit souris dessus ouvrir le centre réseau et partage
    puisque vous savez faire envoyez image complète de la page ((si il a des infos que vous voulez pas mettre vous les masquez
    j'attend votre capture Merci
    j'ai oublié GPS non connecté
    ça c'est la mienne 0b04276a-20ae-4dc9-9b1d-399390024e43.png
  • degomdegom Messages: 20 [Outstanding Explorer]
    Bonjour,
    Merci de cette réponse rapide, pour l'instant la mise à jour tourne toujours.
    Que souhaitez-vous voir sur réseau et partage ?
    Je vous envoi tout de même la page, mais je ne pense pas que ce soit celle-la que vous souhaitez voir.

Merci encore

degom (andré Gomez)
    Désolé j'ai tiré trop vite, voila l'écran attendu
    Superusers
    en connectant votre GPS il doit se passer ceci une deuxieme connexion apparaît annexe 2
    vous aller a Modifier les paramètres de la carte et annexe trois apparaît avec le GPS branché
    les deux croix rouge sont les GPS débranché
    moi je suis en wifi seul les GPS apparaissent chacun leur tour mais vous vous êtes direct en ethernet je ne sais si vous avez le panneau trois il faudrait regarder j'ai pu seulement hier empêcher (((volontairement )))une mise a jours de ce faire en désactivant un des Ethernet voyez ce que de votre coté vous pouvez faire la première capture c'est la votre les autres c'est les miennes
    Superusers
    cliquez sur statut vous verrez si c'est déconnecté ou connecté aller dans propriétés aussi et configurer aussi
    f9f93228-4c82-42a2-946f-3a7258449993.png
    Voici l'écran avec la page réseaux et partage, RIDER connecté, le diagnostic réseau Ethernet 2 qui correspond au RIDER et le panneau de configuration, cela me parait normal

André
    Superusers
    ac71704e-27c8-45a8-8464-48130eab0ac8.png la je vois pas bien maie il y a un bléme
    aller dans configurer voir ce que vous pouvez faire pour enlever ce point rouge
    J'obtient le même écran avec visiblement les mêmes paramètres
    Je ne suis pas sur qu'il y ait un problème, le RIDER est connecté par USB, donc il est normal qu'il n'ait pas d'adresse IP

André
    Superusers
    je suis pas assez calé pour vous répondre moi je fouille partout dans mon ordi avec les GPS branché un a un
    juste pour essayer de s'approcher du problème
    Pas de soucis, merci de me consacrer du temps pour résoudre mon problème.
    Pour l'instant l'analyse que j'en ai est que la liaison PC RIDER fonctionne, des que je déconnecte le RIDER le PC se met en attente de la reconnexion, autant que je me souvienne, j'ai déjà réalisé le chargement d'itinéraires fait soit sur TYRE, soit directement le site MyDrive de TomTom vers le RIDER.
    Par contre à priori impossible de charger le logiciel ou la carte en attente.
    Cela fonctionne jusqu'au chargement sur le PC, ensuite PC et RIDER communiques mais la mise à jour tourne sans fin, sans message d'erreur ou autre.

Merci encore,

André
    Superusers
    essayez ça vous risquez rien mettre a jour le pilote 90d21b58-314a-4383-905b-436d8d4787ed.png
    Effectivement je vais essayer la mise à jour du pilote et tenter de redémarrer à 0 le transfert.
    Cela va prendre un peu de temps et je n'aurais le résultat que demain, je communiquerais du résultat sur le Forum.

Merci encore pour le temps passé sur ce sujet, je me sentait un peu seul face à un support qui me conseillait systématiquement de réinitialiser le RIDER et de supprimer cache et fichiers temporaire.

André
    Superusers
    Oui vous avez raison moi ça fonctionnait mais j'ai décidé mettre a jours le pilote et ça ma ouvert my drive
    pourquoi j'en sait rien Bonne Journée
    Bonjour,
    Je pense avoir essayé tout ce qui est humainement possible pour faire cette mise à jour.
    Vérifié anti-virus et pare-feux, j'ai mis même mon système en danger, essai pendant 24h sans anti-virus ni pare-feux.
    Vidé cache et temp, réinitialisé le RIDER.
    Mis à jour le pilote puisque le RIDER est considéré comme un élément réseau.
    Désinstallé, réinstallé MyDrive, re-re-re-réinitialisé le RIDER.
    Chaque test me prenant environ 24h puisque je n'ai aucun message d'erreur, donc chargement de NAV4 (+-340Mo) environ 6 à 8h et je laisse tourner la mise à jour PC vers RIDER environ 15 à 16h, tout cela sans plus de résultat.
    J'ai ensuite essayé le changement de câble USB, cela n'a pas fonctionné, j'ai essayé avec deux câbles (le câble chargement de ma caméra non TomTom, un câble de connexion smartphone) aucun des deux n'a fonctionné, RIDER non connecté, alors que qu'avec le câble d'origine il est tout de suite reconnu.
    Enfin n'ayant pas de solution j'ai essayé la restauration
    Alors la galère!
    J'ai passé à peu près une demi-heure pour arriver à obtenir l'écran de restauration, aucun problème pour avoir l'écran système (écran écrit en blanc) mais les 3 appuis successifs, la, je ne sais pas qui a inventé cette procédure, mais alors je ne voudrais pas habiter dans tête, ce doit être un sacré foutoir!!!!!
    Donc après avoir réussi la manip, j'ai connecté le RIDER pendant la rotation du curseur comme recommandé sur la vidéo.
    J'ai bien eu le superbe écran avec le triangle rouge sur le RIDER, mais la restauration n'a jamais démarré.
    J'ai eu droit à un message "attente de connexion", et une succession d'arrêt et de redémarrage de MyDrive, terminé par un arrêt pur et simple.
    Tout cela sans message d'erreur.
    Ce logiciel est vraiment une daube pleine de bugs, indigne d'une société comme TomTom!

Désolé mais la je craque et attends lundi pour voir comment restituer cet appareil et me faire rembourser.
    Décidément je regrette que mon RIDER de première génération est rendu l’âme!

J'ai été un utilisateur qui a jusqu'à présent été satisfait des solution TomTom, qui n'hésitait pas à les recommander.
    La je suis écœuré et je rend mon tablier.
    Il est totalement anormal de galérer comme cela pour mettre à jour un GPS.
    Il est totalement anormal qu'un support ne soit pas en mesure d'aider un client d'autant que le RIDER 450 PREMIUM n'est pas donné.

Merci encore à tous ceux qui sur ce forum ont essayé de m'aider dans cette galère.
    J'ai eu plus de conseils et de proposition de solutions en quelques jours, que depuis plus d'un mois chez le support client.
    Superusers
    Bonjour
    tout les intervenants de ce forum auraient bien aimé que la solution soit trouvée
    Je lit et relit vos messages et je cherche ..........
    si je trouve un truc je vous fait un message
    Bonne fin de Weken
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,310
    Superusers
    @degom,

Petite idée suite a un soucis cette apm de mise a jour que j'ai quand même réussi a faire.
    Voilà l'idée, je me suis rendu compte que mon Rider en étant connecté au pc se connectait aussi a mon smartphone en BT le c**!!!! et du coup mydrive etait toujours en attente d'envoyer la mise a jour au Rider, j'ai donc coupé le BT de mon smartphone (vus que l'inverse est IMPOSSIBLE!!!! :@ ), débranché le Rider, éteint et redemarrage, une fois redémarré, connexion au pc, lancement de Mydrive Connect et là plus de soucis, la mise a jour c'est bien faite.
    Si des fois ça peux faire avancé le Schmilblick
    nabu a écrit:
    Bonjour
    tout les intervenants de ce forum auraient bien aimé que la solution soit trouvée
    Je lit et relit vos messages et je cherche ..........
    si je trouve un truc je vous fait un message
    Bonne fin de Weken

Bonjour,
    Je n'en doute pas et même si je suis déçu de TomTom, du support mais surtout de l'application MyDrive, j'ai grandement apprécié l'entraide que l'on peut trouver sur ce forum.

Cordialement,
    Casper78vfr a écrit:
    @degom,

Petite idée suite a un soucis cette apm de mise a jour que j'ai quand même réussi a faire.
    Voilà l'idée, je me suis rendu compte que mon Rider en étant connecté au pc se connectait aussi a mon smartphone en BT le c**!!!! et du coup mydrive etait toujours en attente d'envoyer la mise a jour au Rider, j'ai donc coupé le BT de mon smartphone (vus que l'inverse est IMPOSSIBLE!!!! :@ ), débranché le Rider, éteint et redemarrage, une fois redémarré, connexion au pc, lancement de Mydrive Connect et là plus de soucis, la mise a jour c'est bien faite.

Si des fois ça peux faire avancé le Schmilblick

Bonsoir,
    Je pense que le schmilblick n'avancera pas pour cette fois, le BT de mon smartphone est arrêté, ainsi que celui de mon casque..

Merci encore pour votre aide,

Cordialement,
    Bonjour à tous,
    Petite nouvelle concernant mon problème.
    Devant l’incompétence du support TomTom, j'ai fais appel à mon fournisseur (je me réjoui de ne pas avoir acheté le RIDER directement chez TomTom).
    J'ai du ré-expliquer mon problème, mais je l'avais déjà fais mainte fois au support TomTom sans résultat, donc une fois de plus!
    Retour gratuit du RIDER chez le fournisseur.
    Ce fut un peu long mais voila, le fournisseur me prévient avant-hier qu'il avait reçu un nouveau RIDER en remplacement du mien, que TomTom n'avait pu réparer ( tient, il avait un problème, étrange puisque lorsque je le leur avait envoyé, il m'avait été retourné tel quel, avec une lettre qui stipulait qu'après test il n'avait aucun problème).
    Donc reçu en début d'après-midi toujours sans frais, immédiatement connecté sur MyDrive pour voir.
    Résultat 4 mises à jour sur 5 en moins d'une heure, je rappelle qu’auparavant j'avais laissé tourner pendant 24h sans résultat uniquement pour charger la nouvelle version de logiciel, sans que cela émeuve le support.(la 5 ème mise à jour, étant la carte Europe, je ferais cela plus tard)

Je remercie encore ceux qui sur ce forum ont essayé de m'aider.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.