Déchargement rapide du GPS — TomTom Community

Déchargement rapide du GPS

Bonjour, mon gps tomtom est toujours déchargé. Après l'avoir chargé une journée sur le courant, il ne s'allume que très faiblement, même lorsque je le branche avec l'allume cigares. et je ne peut pas m'en servir. Merci d'avance.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,191 Superusers
    Bonjour Pateve44; c'est tout à fait le symptôme d'une batterie morte.

Trois solutions:

- faire réparer par Tomtom, de mémoire c'est 105€ tout compris ( y compris le port).

-réparer soi même, il y a des tutos sur le net (youtube) une batterie sur amazon ou ebay c'est moins de 30€

- acheter un 6200 ou un 620, il y a 20% en ce moment chez tomtom.
  • nabunabu Messages: 13,015 Superusers
    Pateve44 Bonjour

Sur le courant dites vous vous avez un adaptateur chargeur allume cigare non plus
    depuis combien de temps avez vous ce GPS Il se peut que la batterie soit morte si vous l'avez laissé en veille permanente
    sur l'ordi ça donne quoi vous avez la dernière carte il a bien fallut la télécharger et ça prend du temps
    sans courant vous tenez en chargement de carte pas plus d'une minute et encore
    a vous maintenant dites nous les symptômes MERCI
  • Pateve44Pateve44 Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Merci de cette excellente nouvelle ! mais comment démonter l'ancienne batterie, je ne vois aucune vis.
    Bonjour Nabu. Effectivement, lorsque je le charge sur le courant, la petite batterie en haut gauche devient pleine au bout d'un certain temps, mais lorsque je le branche dans mon véhicule avec l'allume cigare, l'écran est très sombre. Comment démonter la batterie. C'est un TOMTOM GO 60. Il a environ trois ans et est à jour.
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,191 Superusers
    Pateve44 a écrit:
    Merci de cette excellente nouvelle ! mais comment démonter l'ancienne batterie, je ne vois aucune vis.

https://www.newpower99.com/TomTom_GO_60_Battery_Replacement_Kit_p/tomtom go 60.htm
    Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer de changer la batterie comme une grande. Bonne fin de journée.
  • nabunabu Messages: 13,015 Superusers
    Pateve44 a écrit:
    Bonjour Nabu. Effectivement, lorsque je le charge sur le courant, la petite batterie en haut gauche devient pleine au bout d'un certain temps, mais lorsque je le branche dans mon véhicule avec l'allume cigare, l'écran est très sombre.

Bonjour voir déjà le chargeur de la voiture si sur le courant ça marche

bien regarder les contacts de l'allume cigare certain sont trop large pour les chargeur de TomTom
    d'ailleurs on vend des réduction sur certain véhicule pour maintenir le chargeur en place
    pour contrôler mettre le chargeur brancher le GPS a vide et agiter dans son logement le chargeur dans l'allume cigare
    si la petite lumière au dessus ((du chargeur)) s’éteint et se rallume mauvais contact
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,439 Superuser
    Bonjour Pateve44,

Pour compléter les conseils précédents :
    Ce que vous constatez c'est une batterie qui ne tient pas la charge ou un problème de baisse de luminosité ?

Si c'est uniquement le 2ème point c'est un comportement "normal" pour votre GPS GO 60.
    Il a un écran de type "résistif" et apparemment tous les GPS NaV4 à écran résistif baissent leur luminosité s'ils ne reçoivent pas la charge électrique nécessaire à leur fonctionnement optimal.

Il faut utiliser uniquement le chargeur allume-cigare TomTom d'origine fourni (1200 mAh)

Ceux d'autres fabricants ne lui conviendront pas majoritairement. Et les ports USB PC ne délivrent que 500 mAh donc baisse de la luminosité et charge très longue en termes de temps.
    Si vous voulez le charger rapidement utilisez plutôt un chargeur de smartphone si vous en avez un.

Voir ici sujet similaire :
    https://fr.discussions.tomtom.com/go-start-via-40-42-50-51-52-60-61-62-go-400-500-510-600-610-5000-5100-6000-6100-178/lumonosite-go-60-977813

Si vous utilisez déjà l'allume-cigare d'origine c'est peut-être lui qui a un souci ou le câble.

Ce sont des points à vérifier avant de s'attaquer à un changement de batterie.

Cdt.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.