Aucune carte disponible — TomTom Community

Aucune carte disponible

Bonjour,
impossible de faire la mise à jour proposée, une fois celle-ci terminée, il y a un message d'erreur
et cela m'efface les cartes de mon gps et il précise qu'aucune carte n'est disponible.
Ca fait déjà 2 fois que je renvoie mon appareil en SAV et donc c'est la 3ème fois que je n'arrive
pas à faire la mise à jour et que ça m'efface tout.
Peut-être qu'ici quelqu'un pourra trouver une solution?
merci beaucoup.
David
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 14,643
    Superusers
    Bonjour Superkad

pouvez vous mettre une image avec my drive ouvert et votre gps branché sur l'ordi a mon contenu

que ça nous permette de voir Merci
    cliquez sur image pour agrandir
    Superusers
    Superkad a écrit:
    Bonjour,
    impossible de faire la mise à jour proposée, une fois celle-ci terminée, il y a un message d'erreur
    et cela m'efface les cartes de mon gps et il précise qu'aucune carte n'est disponible.
    Ca fait déjà 2 fois que je renvoie mon appareil en SAV et donc c'est la 3ème fois que je n'arrive
    pas à faire la mise à jour et que ça m'efface tout.
    Peut-être qu'ici quelqu'un pourra trouver une solution?
    merci beaucoup.
    David

Bonjour Trois fois le même incident il y a quelque chose qui coince mais si vous ne répondez pas a nos demandes difficile de vous aider
    a moins que vous ayez résolu votre problème dans ce cas un petit retour serait le bienvenu ....MERCI
  • SuperkadSuperkad Messages: 7 [Master Explorer]
    Bonjour,
    voici la photo que vous m'avez demandé. Donc c'est la 3ème fois que cela arrive. Même
    si je clique sur "réparer" ça ne fonctionne pas.
    Merci de votre aide.
    David
    Superusers
    Bonjour Merci vraiment une belle image il y a de la place sur la SD

Savez vous régler les paramètres de mises en veille de votre ordi il faut plus de temps pour une carte europe
    que pour toute les autres Pouvez vous fractionner cette carte au lieu de mettre tout d'un coup
    il ne reste plus assez de place sur la mémoire de l'appareil pour mettre l’Europe ou il faut la mettre sur la SD vous avez en ce moment votre logiciel de fonctionnement qui tient une certaine place
    il y a 6424 mo de place sur la mémoire et votre carte europe fait 6801 mo vous avez une sd de 30 go disponible votre carte n'est pas corrompue elle ne trouve pas sa place
    quand vous avez mis votre Sd vous a ton demandé si vous vouliez mettre des cartes pour vous la formater

donc a gerer carte soit vous choissez un carte d'une taille plus raisonnable pour la place sur votre appareil
    soit vous la mettez sur la sd

ne connaissant pas la direction que vous lui avez donné au départ il se peut que en faisant réparer elle reprenne la mauvaise direction
    voila j'attend votre retour
    Merci de votre réponse rapidos. Pourtant quand j'ai installé la carte sd je l'ai formatée et ensuite j'ai choisi l'option d'installer les cartes dessus quand ça me l'a demandé. Je vais voir pour pour la mise en veille de mon ordinateur mais il me semble qu'il ne se met pas en veille. Je pense que vous avez raison et que la carte se met dans la mémoire de l'appareil où il manque de la place et donc ça met un message d'erreur. Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant du résultat.
    Merci beaucoup.
    A bientôt.
    David
    Superusers
    Au fait pour faire une capture il y a ça sur chaque ordi ça vous évite de sortir l'appareil foto
    de prendre un bon angle une bonne lumière image ci dessous

64284b4d-d2f5-4c0c-aff5-9af82de86284.png

Avez vous déjà des cartes d'installées sur la mémoire interne si oui les virer serait une solution puisque vous pouvez les recharger mais même la la place est trop juste 6801 mo de carte plus le logiciel de navigation ça dépasse les 7 go

est pourtant je crois que votre carte devrait être de 8 go au minimum

vous seul savez ce qu'il y a sur la mémoire interne donc la vider ou la saturer
    pour forcer la carte a aller sur la sd
    régler aussi les paramètres de votre anti virus en faisant un exception de contrôle pour my drive connect
    perso j'ai encore jamais en plus de dix ans TomTom envoyer une carte corrompue

prenez votre temps et si vous avez besoin nous sommes tous la les utilisateurs qui se font un plaisir d'aider les membres du forum en difficulté bon dimanche a vous
    Superusers
    Superkad a écrit:
    Je vais voir pour pour la mise en veille de mon ordinateur mais il me semble qu'il ne se met pas en veille.
    David

Tout les ordi sont programmé pour se mettre en veille .....pour le téléchargements d'une carte choisi JAMAIS ce qui ne vous empêche de remettre vos paramètres perso une fois le téléchargement fini
    Bonjour,
    toujours le même problème impossible d'installer la carte europe. Message d'erreur me mettant
    que certains éléments n'ont pu être installé. Pourtant j'ai réussi à installer 3 cartes de d'autres pays
    sur la carte sd mais impossible pour la carte europe.
    Merci de votre aide.
    David.
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,624
    Superuser
    Bonjour Superkad,

Votre carte Europe apparaît toujours comme corrompue dans MyDrive Connect (MDC) comme sur votre photo du 01 octobre ? :?

Si c'est toujours le cas c'est elle qui bloque votre accès à la mémoire interne de votre GPS, un fichier installé mais incomplètement considéré comme corrompu. Il faut la supprimer pas la réparer, la réparation ne marche pas toujours, il vaut mieux recommencer sur une base propre.

- 1/ Supprimez cette carte corrompue : voir image 1 ci-dessous.

- 2/ Déconnectez le GPS du port USB du PC.

- 3/ Videz le cache de MDC voir image 2 ci-dessous.
    Ouvrir les paramètres MDC par un clic sur le drapeau en haut à gauche ou un clic droit sur l'icône MDC dans la barre des tâches Windows à côté de l'horloge.

- 4/ Quittez MDC, un clic droit sur l'icône MDC dans la barre des tâches, un clic gauche sur "quitter".

- 5/ Eteignez votre GPS attendez 10s puis rallumez-le en maintenant le bouton marche/arrêt enfoncé en continu pendant au moins 30s. Vous verrez un écran noir avec du texte blanc, maintenez le bouton enfoncé jusqu'au bruit de tambour. Le GPS redémarre.

- 6/ Reconnectez le GPS au PC.

- 7/ Ouvrez MDC avec identification, allez en bas dans la même fenêtre carte Europe.
    Installez la carte en choisissant une carte plus petite que la complète qui est trop lourde la mémoire interne de votre GPS (identique à celle de mon GO 5100 8 GO) par exemple le choix 6 l'Europe sans la Russie avec les bâtiments France ou une autre si vous avez besoin de la Russie.

Logiquement ça devrait fonctionner, à moins que votre solution de sécurité anti-virus/pare-feu soit bloquante. Mais apparemment ce n'est pas le cas puisque vous avez pu installer d'autres cartes sur la micro-SD.

Sinon je ne vois pas :( . Je croise les doigts pour vous. :)

Cdt.
    Superuser
    Oups ! Mauvais réflexe franco-français, je n'ai pas tenu compte de votre pays de résidence, désolée. :$

Vous préfèrerez probablement le choix de carte 4 avec les bâtiments en 3D pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse ou la carte complète sans bâtiments. ;)

J'espère que vous retrouverez un fonctionnement normal de votre GPS.
    Superusers
    Hé Hé Zorra est arrivée .............comme j'aimerais tomber en panne de Gps pour etre dépanner par cette DAME
    Superuser
    nabu a écrit:
    Hé Hé Zorra est arrivée .............comme j'aimerais tomber en panne de Gps pour etre dépanner par cette DAME

Euh … nabu j'ai autre chose à faire là immédiatement que de m'occuper de votre cas.
    Mais je vous conseille vivement de supprimer votre message me concernant.

Car zorra a un double sens en espagnole "renarde" et un autre … mot/signification que je ne peux tolérer de quiconque surtout associé au mot dame écrit en majuscule et une notion de dépannage.

Si vous êtes frustré de quelques manières que ce soit je ne peux rien pour vous. Le fait que vous interveniez sur un sujet ne vous en donne pas la possession ou l'exclusivité.

Cherchez moi et vous me trouverez, insultez moi et je vous garantis que vous ne me trouverez plus du tout merveilleuse.

J'attends votre correction et faites le bon choix si vous voulez que j'utilise le crayon magique …
    Superusers
    Laure Bonsoir désolé si je vous ai blessée je ne connait l'espagnol je voulais faire un trait d'humour
    notre feuilleton du soir sur la 3 Zorro est arrivé
    Frustré..... mais de quoi ...... vous vous fâchez vraiment pour rien bonne soirée quand même

Dame — Wikipédia
    Une dame est une femme respectable, par son rang, son éducation ou ses qualités. Voir Madame
    Dame est un titre honorifique, équivalent féminin de Sir, dans l'Ordre de l'Empire britannique.
    Dame de ..., était sous l'Ancien Régime l'équivalent au féminin de seigneur de... .
    Bonsoir Laure,
    Merci d'avoir pris le temps pour moi. Je vais suivre à la lettre vos explications et vous tiens au courant du résultat.
    Bonne soirée.
    David
    Superuser
    Bonjour Superkad,

Merci de bien vouloir me tenir au courant, en souhaitant un retour positif.
    Cdt.
    Superuser
    nabu vous avez raison, gardons tout ça bien en vue sur le forum, c'est tout à votre honneur.

Il y a inversion des rôles, ce n'est pas moi qui ai un besoin urgentissime d'un dico… et plus encore…

Quand vous ne connaissez pas la signification d'un mot dans une langue étrangère, abstenez-vous, c'est préférable.
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/espagnol-francais/zorro/235346
    https://fr.wiktionary.org/wiki/zorra
    http://dictionnaire.reverso.net/espagnol-francais/zorra

Peut-être que ça va faire tilt maintenant, pas sûre : votre feuilleton préféré… zorro… l'espagnol… votre féminisation du mot… dame… le sens de votre phrase…
    Et rajoutons une couche : l'usage abusif de la ponctuation, vos 13 points de suspension et l'emploi des majuscules pour un nom commun qui en fait un nom propre, hurlé dans le langage du Web… toujours rien à l'horizon ?

Vous ne comprenez pas le sens de ce que vous écrivez ni l'influence de la ponctuation mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui vous lisent sur un forum.

Et puisque j'y suis, l'usage du "symbole écho" même si ça ne concerne pas votre merveilleuse prose dans ce sujet, manifestement vous ne savez pas non plus.

Comme nous allons forcément nous recroiser sur ce forum, monsieur nabu (notez l'usage volontaire de la minuscule), l'humour à mon attention abstenez-vous aussi totalement, ce n'est pas votre truc...
    Bonjour Laure,
    Donc au moment d'installer la carte Europe je n'ai pas le choix. Je ne peux pas choisir de l'installer sans la Russie comme vous m'avez dit. Je dois installer les 6801Mo.
    Je n'essaie pas de l'installer encore une fois pour que ça bloque.
    Que faire? :-(
    Superuser
    Vous n'avez plus de carte corrompue qui apparaît dans MDC ? Vous avez résolu ce souci ?
    Pour votre carte vous ne passez pas par "Mes mises à jour et mes nouveaux éléments" ?
    Vous allez bien dans la fenêtre de la carte Europe (celle cerclée de rouge dans ma 1er image). Avez-vous le choix pour sélectionner la destination ?
    C'est avec la flèche dans le bouton vert "installer sur l'appareil" ou "installer sur la carte SD"

Après avoir choisi l'emplacement MDC vous propose le téléchargement, la carte complète, les 6800 Mo, puisqu'à l'heure actuelle vous n'avez aucune carte Europe, vous validez et c'est à ce moment-là que le logiciel examine la place mémoire disponible.

Normalement s'il n'y en a pas assez il vous propose plusieurs choix au travers d'une fenêtre qui s'ouvre : désinstaller des éléments (autres cartes, voix, zones de dangers) ou choisir une carte plus petite ou la carte micro SD.
    Si en choisissant une carte plus petite et s'il n'y a toujours pas assez de place vous ne pouvez la sélectionner et il apparaît un point d'exclamation orange. Vous êtes obligé de désinstaller des éléments. Vous avez une fenêtre interactive. Personnellement en supprimant toutes les voix autres que le français j'ai dû récupérer pas loin de 800 Mo. Les plus importantes à conserver sont les voix de synthèse pour avoir les noms de rue "Thomas" 68 Mo et "Virginie" 60 Mo, "Jacques" et "Catherine" avec leur 650 ko ne pèsent pas grand-chose.

Je vous mets une FAQ sur l'installation de carte qui parle de ce problème de place, la vidéo est un peu longue mais très instructive.
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/minor_detail/a_id/13845/

Et un sujet assez ancien avec la réponse d'un modérateur TomTom sur les cartes multiples sur la mémoire interne et la micro-SD.
    https://fr.discussions.tomtom.com/go-start-via-40-42-50-51-52-60-61-62-go-400-500-510-600-610-5000-5100-6000-6100-178/installation-de-cartographies-et-gestion-memoire-par-mdc-978624/index1.html#post1007511

Vous pouvez aussi supprimer des voix avant l'installation. C'est ce que j'ai utilisé mais je n'avais pas de problème de carte quand je l'ai fait.
    https://fr.discussions.tomtom.com/mydrive-connect-473/mise-a-jour-de-mydrive-connect-gestion-des-voix-982457

En raison du parcours que vous venez de traverser je comprends que vous hésitiez à cliquer. Je ne serais pas vraiment à l'aise moi non plus et je n'en connais pas plus personnellement. :(
    Peut-être qu'un appel au SAV pourrait être une aide plus efficace et rassurante que le forum.
    Pour la Suisse le 0844000091 du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30.

Cdt.
    Bonjour Laure,
    Alors bonne nouvelle, j'ai installé la carte Europe+bâtiments France sans la carte Russie pour que ça rentre dans la mémoire du GPS. Maintenant tout est OK. Je ne comprends toujours pas pourquoi ça bugé quand j'installais la carte Europe entière sur ma carte sd.
    En tout cas merci pour votre aide précieuse.
    Cordialement.
    David
    Superuser
    Bonjour Superkad,

Ah ! Génial ! Très heureuse pour vous. :D

Alors pourquoi le bug initial, bonne question. Sans ces bugs nos relations avec nos GPS seraient bien tristounettes. ;)

Peut-être que MDC c'est un peu mélangé les pinceaux la 1ère fois avec les 2 emplacements de mémoire.
    Je pense qu'on ne peut pas installer la même version de carte sur la SD et la mémoire interne, un doublon. Par contre 2 variantes d'une même carte oui. Dans votre cas l'Europe sans la Russie Bât. France sur la mémoire interne et si vous voulez tenter l'expérience une nouvelle fois l'Europe complète sur la SD.
    Mais bon, quand ça marche enfin après avoir bien galéré on a tendance à rester prudent. :)

Pour les prochaines mises à jour cartes, elles devraient arriver en Novembre, pensez à passer par la fenêtre spécifique de chaque carte pour bien pouvoir choisir la destination d'emplacement et la version de la carte.

C'est moi qui vous remercie pour votre retour. :D

Cdt.
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Bonjour à tous,

Les réponses ajoutées par LAURE123 sont très pertinentes et ont permis de résoudre le problème. Je tenais simplement à ajouter une petite chose. Votre connexion Internet peut être la cause de cette corruption de carte.

Il faut savoir qu'un débit insuffisant et surtout instable peut être la cause d'une corruption de carte.
    Il peut être intéressant de tester la vitesse de débit de votre connexion avec des outils comme Speedtest.net ou speedof.me par exemple avant de lancer une mise à jour importante.

Un débit inférieur à 4MBPS peut être insuffisant dans le cas ou votre connexion ne serait pas très stable ou tout simplement si vous utilisez Internet chez vous en même temps que la mise à jour. En effet votre débit sera partagé et donc moindre sur la mise à jour en cours. Il sera donc insuffisant pour télécharger une cartographie sans erreurs de fichiers.

Arnaud
  • domijossedomijosse Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour à tous

Hier, en voulant installé une mise à jour de ma carte France (avec bâtiments) et Europe, cela a bien fonctionné au départ (1 h 30 de téléchargement) ensuite pour le transfert dans mon gps GO 50/51, après quelque minutes j’ai eu échec de téléchargement. Quand j’ai voulu ouvrir mon Gps, il n’y avait plus rien. Je n’ai même plus accès au menu. Juste ceci « Aucune carte disponible » Sur MyDrive connect, tout est effacés. Plus de carte non plus. J’avais la carte Europe installé avec l’achat de l’appareil.

Pouvez vous m’aider
    Merci
  • Arno L.Arno L. Messages: 0
    Bonjour,

Pouvez vous me dire, avec ce test en ligne, quelle est la vitesse de votre téléchargement?

www.speedof.me

Je vous remercie.

Si votre débit descendant est inférieur a 3/4MBPS vous risquez de rencontrer des problèmes pour le téléchargement de la carte.

Cordialement

Arnaud
    Superusers
    Bonjour domijosse

et plus bas vous avez quoi ???
    et pour faire une capture rien de tel que c2fce43e-b796-4f55-8a23-3edd212c2f6e.png présent sur tout ordi
    86bab937-f8c9-4eb5-927d-8eb1f45600a2.png
  • domijossedomijosse Messages: 9 [Legendary Explorer]
    Bonjour Arnaud, voici en image mon test débit, et pour nabu la photo du bas

Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.