L'appareil modifie le parcours tout seul — TomTom Community

L'appareil modifie le parcours tout seul

reinhartreinhart Messages: 15 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans MyDrive Connect
Bonjour à tous,
Je calcule un itinéraire par "Tyre" et l'importe sur mon Tomtom, la veille de mon départ. Le lendemain a moment de partir, le parcours a été modifié en prenant des autoroutes en parfaite ignorance de ce que j'ai programmé. Pourtant dans tous les paramètres possibles, j'exclue les autoroutes. C'est très contrariant par ce que ça ne me sert à rien de programmer un itinéraire. J'ai essayer d'entrer des étapes en programmant le parcours en passant directement par l'appareil. Il n'en tient aucun compte.
Si quelqu'un a une idée....
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 14,643
    Superusers
    Bonjour si seulement on pouvais voir votre parcours
    je dis ça je dit rien
    dans tyre il faut éviter autoroutes ...mais dans le GPS aussi sinon entre deux points trop éloigné le gps reprend le dessus .......pouvez vous mettre des GPX sur votre gps car la il ne vous détourneras pas

sur un trajet de cent bornes vous avez combien de points ???
    en attendant de vous lire Merci

http://download.tomtom.com/open/manuals/rider_400_40/html/fr-fr/index.htm#MyRoutes.htm
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,320
    Superusers
    Bonsoir,

Comment avez vous importez le parcours dans le Rider?

En direct Tyre --> Rider ou vous avez enregistrez le parcours sur le pc puis fais une importation dans le Rider
    Superusers
    Bonjour si ceci peut aider

je vient de faire un trajet saint quentin ,,amiens ,,rouen ,,caen sur tyre et je l'ai envoyé comme prévu direct my drive par tyre le parcours est arrivé dans le gps en pointillé comme les Gpx mais n’apparaît pas dans le planificateur a aucun endroit ...il est tel que je l'ai envoyé
    Superusers
    Bonjour,

D'ou ma question Marcel, car si tu enregistre sur le pc et que ensuite tu l'importe dans le gps (pc--GPS) tu te retrouve avec deux parcours, un qui a le nom du fichier.gpx et un qui a T-le nom du fichier.gpx et c'est se dernier qu'il faut prendre, l'autre, le rider fais comme il a envie et le pire est qu'il ne tiens même pas compte de tes préférence de route
    Superusers
    Bonjour Thierry

voila j'ai fait la première phase ......je vient de vérifier sur le 52 .....62...... 5200
    sur les trois direct de tyre les parcours passent par l'autoroute malgré le réglage de tyre sans péages et sur mes appareils sans péages aussi .....je vais en refaire un autre que je vais enregistrer sur le pc et je l'exporterais a la main par le planificateur
    je te tient au courant Thierry a Bientôt
    Superusers
    Je ne passe jamais en direct, je fais toujours un enregistrement sur le pc et ensuite seulement je l'importe dans le Rider, soit par la SD, soit en import direct PC --> Rider et je n'ai jamais eu aucun soucis, mais il faut prendre le T-nom du fichier.gpx
    Superusers
    Re :cool:Thierry

voila parcours enregistré sur le pc et envoyé sur my drive ouvert les gps les T sont tous bon ils passent tous au bon endroit
    et si je veut m'amuser avec les simple il m'est demandé de finir le parcours est ceux ci passent systématiquement direct autoroutes

Voila Bon Weekend a bientôt Thierry

Par contre les simple ((sans T)))il y a quelque chose a en sortir si my drive etait comme google et qu'il nous permettait de choisir autoroute ou pas péages ou pas car il y a les arret ou points de passage qui se marquent
    j'ai pas approfondi mais ça va venir
  • cricri10cricri10 Messages: 7 [Master Explorer]
    Même en programmant le GPS directement, il ne tient pas compte de ma volonté d'ignorer les autoroutes malgré mon action sur "sans péage"....
    Y a-t-il une solution ou est-ce un problème du GPS ?
    Merci de vos réponses.
    Superusers
    cricri10 a écrit:
    , il ne tient pas compte de ma volonté d'ignorer les autoroutes malgré mon action sur "sans péage"....
    Merci de vos réponses.
    Bonsoir
    si vous voulez ignorer les autoroutes il ne faut pas seulement ignorer les péages mais ils faut aussi régler le Gps sans autoroutes
    Merci Nabu mais cela, je l'ai fait aussi, sans résultat.
    Je programme le GPS sans passer par l'ordi que je n'avais pas avec moi.
    Je veux revenir à Troyes à partir de Besançon en passant par Vesoul, Chaumont. Sans passer par l'autoroute, pas moyen de programmer.
    Superusers
    bonjour
    je vient seulement de comprendre effectivement il n'y a pas de préparation de parcours dans le GPS j'ai essayé sur les miens et j'ai rien trouvé

je n'ai qu'une solution que l'on utilisait sur les GPS genre via 135 sans planification de parcours

il faut rouler au favoris Vesoul Chaumont Troyes et régler votre GPS soit éviter les péages soit éviter les autoroutes

n'ayant pas de iPhone je ne sait si on peut programmer un parcours pour l'envoyer sur le GPS

effectivement depuis les nav2 nav 3 on pouvait programer un parcours et la grosse lacune si on n'a pas l'ordi avec soi

il y a bien le parcours alternatif mais je suis pas sur .......il y a aussi la réorganisation des arrêts mais j'ai jamais essayé

désolé de vous avoir mal aiguillé :kissing:
    Superusers
    Bonjour,

Si nabu n'a rien de mieux avant (se que je doute ;) ) je revient vers vous se soir
    Merci Nabu, j'attends donc des nouvelles de Casper en espérant qu'elles seront bonnes. Un GPS qu'on ne peut pas programmer par lui-même, ça sert à quoi alors ? Je crains d'avoir fait un mauvais achat, sniff... Avant cet appareil, j'avais un "Mappy" avec lequel je n'ai jamais rencontré ces difficultés, il est mort avec une grosse tache noire sur l'écran. Celui-ci, je pouvais ignorer sans problème les routes à péage.... mais il n'avait pas de mise à jour.
    Superusers
    Bonjour cricri10
    nous allons alors attendre avec impatience le retour de notre ami Thierry

je vais encore apprendre un truc aujourd'hui SUPER
    Superusers
    Bonjour,

Comme promis je revient vers vous.

Alors, je sais ce n'est pas du tout intuitif, mais pour votre parcours (et d'autres bien sur), vous définissez d'abord votre point de départ, si comme moi vous êtes très loin de votre point de départ, en mode carte 2D vous zoomez sur l'adresse d'où vous voulez partir ou depuis le Menu "Aller à", une fois votre adresse trouvé, appui sur les 3 ... et dans le menu déroulant "utiliser comme point de départ"
    étape 2, choix de votre adresse d'arrivée a Troye, pas d'autre choix que de la rechercher en zoomant en mode carte 2D, votre adresse trouvé, vous faite "Aller", le gps vas calculer le trajet (avec ou sans autoroute suivant vos réglages) si péage il y , pas grave, on le vire plus tard.
    Donc maintenant vous voyez votre parcours a l'écran sur la carte 2D, maintenant vous zoomez pour selectionner votre point de passage a Vesoul, une fois trouvé, appui long puis les 3 ... et "Ajouter au parcours actuel", recalcule du gps, vous répétez l'opération pour Chaumont.
    Bon maintenant vous avez votre parcours, mais par je ne sais quel miracle, c'est un peu du n'importe quoi, donc, appui sur les 3 ... en bas a gauche, "Parcours actuel"--> "Réorganiser les arrêts", le gps vas vous demander de selectionner le point de départ et ensuite l'ordre des arrêts, et voilà vous avez votre parcours

336b514a-1e4d-4557-94c3-e39636470888.jpg

Si mes explication ne sont pas claire, n'hésitez pas a me demander, j'essaierais de vous faire une petite vidéo si possible

PS : les adresses sont aléatoire, j'ai mis des points centre ville
    Superusers
    Bonjour Thierry

hééé BInnnn la je dit Chapeau 9e6375ea-77fe-4a9f-9744-8f73ffc37e54.jpg c'est pas évident du tout a faire mais ça marche

au début je disait Troyes point de départ et ça m'emmenais direct chez moi. IL m'a fallut une heure pour comprendre que si tu l'avait dit ça ne pouvais que marcher . La je suis en démo

Bravo Thierry
    Amitiés
    Marcel
    Superusers
    Merci Marcel :)

Sinon il reste aussi la méthode de faire le parcours sur l'application Mydrive pour smartphone et de l'envoyer au gps
    Superusers
    Oui ça j'y ai bien pensé mais n'ayant pas de smartphone je ne veut pas m'avancer

En tout cas Bravo tu as remplacé un manquant flagrant dans le Gps, qui est la préparation de parcours car je pense que

l'on doit pouvoir l'enregistrer dans mes parcours et par la le partager

Merci Thierry:smiley:
    Superusers
    Le désavantage de Mydrive est que l'on ne peux pas lui interdire les autoroute!!! un comble pour un soit disant super planificateur, pour ça il faut créer un parcours a sensation qui n'est pas forcement le plus rapide sans autoroute.
    De plus une fois dans le gps, on ne peux modifier le parcours créer sur Mydrive, car Mydrive créer un parcours au format GPX et même si le gps est réglé sur "Eviter les péages" le parcours créer sur Mydrive passeras outre
    Le gps a lui cette chance de faire le plus rapide sans autoroute et d'être modifiable car c'est un format ITN

J'ai fais une petite vidéo de création de parcours sur l'application, comme on peux le voir a la fin, si je choisi le plus rapide, l'autoroute est préféré et si je fais parcours a sensation, pas d'autoroute mais pas forcement le plus rapide hors autoroute.
    Cette appli (tout comme la version web) reste pour moi un dépannage de dernière minute, je préfère perdre un peu de temps et faire le parcours sur le gps, qui, une fois que l'on a pris l'habitude, reste relativement simple

[video]
    Superusers
    nabu a écrit:
    Je pense que l'on doit pouvoir l'enregistrer dans mes parcours et par la le partager

Oui c'est tout a fais possible, il suffit de faire Menu (les 3 ... en bas a gauche) --> Parcours actuel --> Enregistrer dans mes parcours
    Superusers
    Merci Thierry j'en apprend des choses avec Toi Bon Weekend
    Bonsoir, Merci à Nabu, Casper .....
    Je pense avoir compris et vais effectuer des manip.
    Je vous tiendrai au courant des résultats.
    A bientôt.
    Cricri10
    Bravo Casper, ça fonctionne.
    Une seule petite question encore:
    Une fois programmé ce parcours (Besançon / Troyes avec les deux "arrêts"), je veux en préparer un autre (Troyes à Nantes par exemple), je retrouve le précédent parcours qui s'ajoute à celui-ci.
    Sans doute une mauvaise manip de ma part ?

Merci pour vos conseils à tous, c'est rassurant de trouver des personnes compétentes.
    Superusers
    bonsoir
    je vient de le faire il faut prendre la précaution d'effacer sur le GPS le parcours précédent
    il reste dans mes parcours
    bien que je rate une fois sur deux
    Superusers
    Bonjour,

Je viens un peu préciser la réponse de nabu (excuse moi Marcel ;) )
    Une fois votre itinéraire préparé, quand il vous convient, il vous suffit de l'enregistrer dans votre appareil, pour ça Menu --> Parcours actuel --> Ajouter a mes parcours.
    Une fois fais, vous retournez dans "Parcours actuel" et "effacer parcours"
    Vous pouvez maintenant recréer un autre parcours sans soucis
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.