Pas de cartographie proposée au téléchargement — TomTom Community

Pas de cartographie proposée au téléchargement

RPS59RPS59 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
Modifié (janvier 2019) dans Posez votre question
Mon pc m"a laché, (disque dur) du coup plus de sauvegarde et j'ai reformaté mon gps en suivant les conseils de tom tom. Je me retrouve sans carte et je ne la retrouve pas sur mon compte. Que faire?'.

Réponses

• nabunabu Messages: 14,452
    Superusers
    Bonjour
    pourquoi avoir formaté votre GPS ((vous n'avez pas fait de sauvegarde avant ))la je suit pas votre raisonnement ??Pas de petit disque externe sur lequel on sauvegarde au minimum les fichiers du pc !!genre bureau images documents musique ??
    si rien de tout ça une lettre au Père Noël pour qu'il vous apporte un gps tout neuf avec cartographie a vie garanti deux ans au minimum avec possibilité d'allongement de garantie
    pas de probléme avec les sauvegardes elles sont sur les serveurs de Tomtom

Je me retrouve sans carte et je ne la retrouve pas sur mon compte. Que faire?'.
    il n'y a pas que la carte qui doit vous manquer si vous avez formaté votre GPS mais tout le CONTENU

Donc q'essayez vous de nous dire exactement ?????
  • RPS59RPS59 Messages: 2 [Apprentice Traveler]
    Merci pour votre réponse: Le contenu j'ai réussi à le récupérer sur Tomtom Home. A priori il ne me manque que la carte.
    Je vous joins une copie du mail que j'ai envoyé àTomtom:

Bonjour vous trouverez ci-dessous toutes les caractéristiques de mon appareil.

Les problèmes que j'ai:

J'ai eu un problème de pc (disque dur), donc plus de sauvegarde.

2ème problème: Mon GPS est tombé en panne (erreur de connexion avec tomtom home. J'ai transmis le problème plusieurs fois sans aucune réponse du support client. Après avoir fouiller dans votre FAQ, j'ai reformaté le gps en suivant les conseils de tomtom.
    Ensuite j'ai activé le service suivant:

Voir votre mail ci-dessous:

TomTom logo

Félicitations ! Votre carte ou service a été activé(e).

Chère/ Cher RPS

Vous avez associé et activé votre carte ou service sur votre appareil avec succès. Vous pouvez maintenant commencer à les utiliser.
    Cordialement,
    L’équipe TomTom

Ce service est valable une seule fois et la carte que l'on m'a fournie était incompatible avec mon GPS.

Je vous demande par conséquent de bien vouloir me fournir la carte originale de mon appareil référencé ci-dessous

XL EUROPE 31
  • nabunabu Messages: 14,452
    Superusers
    si vous avez récupéré du contenu sur tomtom home c'est qu'il etait en contact avec votre pc donc bien vivant et la carte se trouvais aussi sur le pc
    tomtom home ne sert que de transfert est un gps formaté ne se connecte pas a Tomtom home
    qu'est ce qui fait que votre carte etait incompatible avec le Gps ???

le message de Tomtom est bien Clair
    Chère/ Cher RPS
    Vous avez associé et activé votre carte ou service sur votre appareil avec succès. Vous pouvez maintenant commencer à les utiliser.
    Cordialement,
    L’équipe TomTom

Quand tomtom vous envoie un mail pour une carte ((la derniere je pense ))il a toute les carastéristiques de votre Gps
    je n'ai jamais vu tomtom proposer une carte qui ne va pas dans le gps

je comprend le silence du support ......c'est en lisant la FAQ que vous avez pensé a formater le Gps ou vous avez un mail qui vous donne les directives pour le faire !!!

va falloir attendre lundi pour reprendre contact avec tomtom nous sommes le Weken
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.