Mise à jour TomTom GO 6000 impossible! — TomTom Community

Mise à jour TomTom GO 6000 impossible!

Bonjour,

J'ai été invité à mettre à jour ma carte Europe (abonnement jusqu'au 11/09/2020).

J'ai (ré)installé My Drive Connect et m'y suis connecté après avoir relié mon GPS au PC en USB...rien ne se passe.

J'ai bien le tableau de bord confirmant (en haut à droite) que je suis bien connecté, pourtant l'appareil lui n’apparaît pas connecté, et les mises à jour visibles ne sont pas accessibles (comme on peut le voir dans les captures d'écran jointes).

Je ne suis donc (théoriquement) pas connecté, pourtant je peux tout à fait utiliser le planificateurs de parcours de MyDrive Connect et envoyer mes parcours à l'appareil :?

Si ce problème inspire la communauté, je suis preneur ;)

Par ailleurs, j'ai une carte micro SD de 32 Go dans cet appareil. Comment procéder pour y stocker cartes et mises à jour, et surtout mes destinations et parcours?

Par avance, merci pour votre aide

Réponses

• nabunabu Messages: 13,503 Superusers
    Bonjour
    je vous joint un lien qui seras beaucoup plus précis que moi votre appareil ne veut pas se connecter donc
    lire attentivement ce lien et si vous avez besoin revenir ici
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16346
    un autre lien avez vous bien renseignez vos identifiants
    http://download.tomtom.com/open/manuals/new_GO/html/fr-fr/index.htm#LoggingintoMyDrive-CONNECTED.htm

essayer de changer de Prise usb verifier le contact de usb sur l'appareil
    32 go pour la carte c'est vraiment beaucoup d'autant que pour les cartes c'est une MINI SD et pour les parcours une autre pour le partage
    bonjour je n'ai pas tous compris votre mise a jours de carte c'est la 995 annexe 2 et vous avez déjà la 995 sur votre appareil par contre votre navcore n'est pas a jours et votre mise a jours des voix aurait du vous être proposée depuis longtemps ....... ce qui vous est proposé c'est ce qui est proposé sur un appareil neuf
    votre profil en dessous

Haguenovien
    Modèle de GPS GO 6000
    Version logicielle 15.401.2050580.111
    Version de carte 'Europe' v995.6861
    Membre depuis le 29-10-2015
  • HaguenovienHaguenovien Messages: 10 [Master Explorer]
    nabu a écrit:
    Bonjour
    je vous joint un lien qui seras beaucoup plus précis que moi votre appareil ne veut pas se connecter donc
    lire attentivement ce lien et si vous avez besoin revenir ici
    https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/16346
    un autre lien avez vous bien renseignez vos identifiants
    http://download.tomtom.com/open/manuals/new_GO/html/fr-fr/index.htm#LoggingintoMyDrive-CONNECTED.htm

essayer de changer de Prise usb verifier le contact de usb sur l'appareil
    32 go pour la carte c'est vraiment beaucoup d'autant que pour les cartes c'est une MINI SD et pour les parcours une autre pour le partage

Bonsoir Nabu,

Merci pour ces liens, que j'avais eu l'occasion de parcourir avant de créer mon post. Je confirme que j'utilise le bon câble, que l'appareil est connecté directement (sans support voiture intermédiaire), sur un port USB fonctionnel. Je confirme également que dans les services Tom Tom de mon appareil, celui-ci apparaît bien connecté à My Drive, et rappelle que mon PC communique bien avec mon appareil puisque je peux par exemple retrouver sur mon appareil des parcours créés sur mon PC via MyDrive Connect.
    En ce qui concerne la carte, je peux toujours en mettre une de plus petite capacité, mais je ne pense pas que ça résoudra ce problème de connexion. Par ailleurs, je n'ai pas saisi vos subtilités ("pour les cartes c'est une MINI SD et pour les parcours une autre pour le partage")
    :?
    nabu a écrit:
    bonjour je n'ai pas tous compris votre mise a jours de carte c'est la 995 annexe 2 et vous avez déjà la 995 sur votre appareil par contre votre navcore n'est pas a jours et votre mise a jours des voix aurait du vous être proposée depuis longtemps ....... ce qui vous est proposé c'est ce qui est proposé sur un appareil neuf
    votre profil en dessous

Haguenovien
    Modèle de GPS GO 6000
    Version logicielle 15.401.2050580.111
    Version de carte 'Europe' v995.6861
    Membre depuis le 29-10-2015

Euhhhhhhhhhhhh, pas tout compris non plus :8 Concrètement...qu'est ce que je peux ou dois faire?
    Merci pour votre intérêt et aide

Amicalement

G.B
    Bonsoir Haguenovien

c'est bien votre probléme de connexion qui bloque toute mise a jours de votre appareil ....C'est my drive que vous voyez connecté normal on peut se connecter a my drive sans brancher son appareil

la sd c'est simple quand vous mettez une mini sd dans votre appareil elle va etre formatée ...deux choix vont vous etre proposés en mode carte ou en mode parcours donc a bien reperer pour ne pas se tromper

je suis simplement etonné que l'on vous propose une carte que vous avez déja pour le reste navcore mapsphare voix c'est parfait

reste a connecter votre GPS a votre ordi demain je ferais des images

Au fait le temps que j'y pense une mise a jours se fait sans le support de l'appareil cordon direct branché sur le GPS
    nabu a écrit:
    Bonsoir Haguenovien

c'est bien votre probléme de connexion qui bloque toute mise a jours de votre appareil ....C'est my drive que vous voyez connecté normal on peut se connecter a my drive sans brancher son appareil

la sd c'est simple quand vous mettez une mini sd dans votre appareil elle va etre formatée ...deux choix vont vous etre proposés en mode carte ou en mode parcours donc a bien reperer pour ne pas se tromper

je suis simplement etonné que l'on vous propose une carte que vous avez déja pour le reste navcore mapsphare voix c'est parfait

reste a connecter votre GPS a votre ordi demain je ferais des images

Au fait le temps que j'y pense une mise a jours se fait sans le support de l'appareil cordon direct branché sur le GPS

Ok, merci. De mon côté, je vais mettre le GPS en charge sur une prise allume-cigare (a priori, charge non faisable sur secteur, ou via port USB?)
    En ce qui concerne la mini SD, ce serait peut le meilleur emplacement pour stocker les cartes, et réserver la mémoire de l'appareil aux parcours et destinations (il va falloir que je reprenne les supports pour voir comment définir la destination lors de l'installation).
    Pour la mise à jour, j'ai bien compris que d'une manière générale, le GPS devait être branché directement au PC via un câble USB.
    Merci pour votre aide, et les captures d'écran à venir.
    Bonne soirée
    G.B
    j'ai dit demain nous y sommes
    bonjour image 1 pour gerer clic et vous voyez le panneau derriere

image 2 cliquer sur gestionnaires de périphériques un panneau s'ouvre ouvrez carte réseau vous voyez il n'y a rien le gps n'est pas encore connecté

image 3 je vient de connecter le gps vous voyez une nouvelle ligne s'ouvre tomtom via 62

si vous n'obtenez pas cette image de tomtom via ou 6000 pour le votre c'est qu'il ne se connecte pas

votre message m'a alerté en me disant que vous deviez le charger sur la voiture car pas possible sur l'ordi

si c'est le cas vous enficher bien l'usb mini dans le dos du gps ensuite vous le connectez a l'usb(((ordi))) panneau de gestion ouvert

si ça bouge pas agiter légérement le cable dans l'usb de l'ordi en regardant le panneau de gestion si il y a un contact intermitent vous aller le voir

tenez nous au courant Merci

une combine régler les parametres de my drive pour qu'ils s'ouvre direct en connectant le gps a l'ordi comme ça direct ça se voit
    besoin de controler vos bus Usb une image meme principe que au dessus GERER
    clic droit souris propriétés un a un
    bc7f12cf-c1b7-44e6-988e-b8598e437394.png
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,140 Superusers
    Bonjour,

Je me permet d'intervenir, j'espère que tu ne m'en voudras pas Marcel ;)

Tout d'abord votre gps peux tout as fais être rechargé sur le secteur, il vous suffit juste de disposer d'un chargeur de smartphone qui est tout a fais compatible avec votre gps, dans votre premier message, on vois bien sur votre image qu'il n'est pas connecté.

Il vous faut comme le signale nabu, mettre le pilote de votre gps a jour, car il n'est pas connecté a Mydrive Connect (MDC)
    Si vous possédez W10, la manière d'accéder au gestionnaire de périphérique différe de celle donné par nabu
    nabu a écrit:

Je voudrais juste remettre les chose dans l'ordre, lors de l'insertion de la SD dans le gps, c'est là que vous devais choisir se que vous voulez mettre dessus, de la cartographie ou des parcours et c'est seulement si vous choisissez cartographie que la SD seras formaté.
    Pour vérifier que la SD est bien formaté, vous l'enlevez de votre gps et la mettez dans votre pc, vous verrez que sa capacité est a 0 et que vous ne pouvez pas l'explorer.

Si jamais vous avez était trop vite et que vous avez selectionné parcours, rien de grave, dans le gps vous faite Menu --> Paramètres --> Système --> Formater la carte mémoire
    Bonsoir Thierry au contraire je suis très content que tu lise mes réponses et rectifie mes erreurs

c'est toujours un plaisir de lire tes post(s) je fait de mon mieux mais je ne détient aucune vérité

Amitiés Thierry Bonne soirée a toi et Merci

je vient de regarder sur l'ordi de mon Épouse un W10 il y a des différences c'est sur mais les cartes réseaux sont bien la et les Usb aussi
    je vais faire un image et je te l’enverrais en MP
    Bonjour Je fait suite a la remarque trés pertinente de notre ami Casper78vfr

https://fr.discussions.tomtom.com/posez-votre-question-469/mise-a-jour-tomtom-go-6000-impossible-984633/index1.html#post1041956

en image sur un Win 10 en annexe 1 l'endroit ou trouver gerer ((outils d'administration...gestion de l'ordinateur
    en annexe 2 le panneau avant la connexion de mon GPS
    en annexe 3 le gps connecté et les changements visible

Voici Thierry je le met la car sur les MP pas d'image
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,494 Superuser
    Bonjour,

Pour compléter les indications de Casper :D et nabu :D, un petit truc rapide marchant sous Windows 8.1 et Windows 10 y compris Creator Update pour l'instant.

Dans son profil Haguenovien précise être sous W8 donc je suppose qu'il a fait la mise à jour gratuite vers W8.1.

Sur le clavier maintenir enfoncée la touche "Windows" puis appuyez sur la touche "X"
    ou clic droit de la souris sur le bouton "démarrer" en bas à gauche de l'écran.
    Un menu rapide apparaît, dans la liste vous trouverez "Gestionnaire de périphériques".

Il existe plusieurs manières d'accéder au "panneau de configuration" et au "gestionnaire de périphériques" dans Windows, celles-ci varient aussi en fonction de la version 7/8.1/10/10 Creator. Il y aurait de quoi faire un beau pavé mais cette astuce permet un accès facile et rapide sans rentrer dans les entrailles de Windows. ;)

Cdt.
    LAURE123 Bonjour

Toujours un grand plaisir de vous lire Merci pour cette astuce je l'essaie dés que Madame auras arrété de se servir de son PC

Merci Laure Bonne après Midi et a bientôt sur le forum :8
  • flyman30flyman30 Messages: 26 [Master Explorer]
    Laure encore plus rapide avec Windows 10 : clic droit sur la fenêtre "démarrer" :D
    flyman30 Bonjour et Merci c'est vrai et pas compliqué du tout
    zé honte de ne pas y avoir pensé faut dire que W10 me pertube
    Merci bonne soirée
    Nabu
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,494 Superuser
    Merci Nabu pour les fleurs. :$ :D

Merci flyman30 la communication d'astuces et toujours utile à tous et je ne les connais pas toutes surtout sous W10. :D
    Mais certaines personnes, comme moi, choisissent de ne pas ouvrir automatiquement la fenêtre démarrer au lancement de Windows 10. J'aime bien l'accès direct à mon bureau ultra sobre et clean. Le clic droit sur le bouton démarrer ou touche Windows+X marche pour tous les utilisateurs sous Windows 10 peu importe leur version et leur personnalisation. :)
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,140 Superusers
    Bonsoir a tous,

Je rajouterais pour nabu, que l'annexe1 sur ton post est une vus en mode tablette ;) faut le préciser, sinon on peux chercher longtemps cette image.

En tout cas toute nos explication on du faire peur a Haguenovien, car on ne le vois plus :D:D (humour bien sur Haguenovien ;) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.