Comment rendre les POI visibles ? — TomTom Community

Comment rendre les POI visibles ?

comment rendre visible sur un parcours planifié un poi quelconque déjà enregistré sur le gps(hormis parking station)?
«1

Réponses

• nabunabu Messages: 13,504 Superusers
    bonjour
    menu paramètres aspect ascenseur descendre d'un cran afficher poi sur la carte toucher le poi concerné
    une page s'ouvre vous choisissez la couleur de votre image un message en haut un redémarrage est requis
    vous éteignez totalement le GPS vous le rallumez vous agissez sur le zoom et vos poi apparaissent (((zoom le plus ou le moins sur l'écran direct)))
  • turoleturole Messages: 8 [Legendary Explorer]
    désolé mais l ascenseur ne propose pas d afficher les poi info sur parcours seules modifs possibles: stations,arrets, aires de repos, zone a péage,ferries l ascenseur ne descend pas plus bas toutefois erci pour la réponse
    vous êtes pas au bon endroits j'ai dit dans aspect une fois que vous voyez poi sur la carte toucher la ligne
    et la page s'ouvre en mettant une couleur d'image vous démasquer le poi et il monte tout seul
    j'ai fait la manip avec l'appareil en main le meme
    vraiment désolé mais j ai l impression qu il y a une modif sur le via 53 circuit , parametres :
    aspect =
    affichage, barre de parcours,mode guidage,zoom automatique,basculement auto en mode carte et aperçu des sorties autoroute
    encore merci pour votre réponse rapide
    j'ouvre le mien
    bien je recommence menu principal >>paramètres >>aspecta droite sous les 4 premiers menu une sorte d’ascenseur toucher la fléches
    menu zoom automatique afficher>> listes de pi sur la carte >>basculement en mode carte ((automatique))>>aperçut des sorties d'autoroutes
    Donc toucher AFFICHER LISTES DE PI SUR LA CARTE toucher du doigts
    ça devient bleu une autre page s'ouvre sur laquelle vous avez vos pi avec 3 petits rond toucher le poi choisi une autre page s'ouvre vous toucher une image il y a cinq couleur au choix et voila c'est bon
    j ai bien suivi vos instructions mais sur le zoom 3 possibilités
    zoom avant prochain changement
    fonction du type de route
    aucun
    pas de liste de pi sur aucun menu
    sauf erreur je pense que tomtom a supprimé la possibilité de voir les poi afin de('vendre ses radars), en effet les radars totomax ne seront plus utilisables.la seule possibilité offerte reste d'insérer nos poi et d aller vers ces derniers (déjà testé ok)
    si tel est le cas il est souhaitable de pas acheter le via 53 mais d'acheter un go avec base gratuite de radars a vie
    merci pour vos recherches et vos réponses
    Non non absolument pas c'est certainement que vous avez un appareil plus anciens mais on peut le faire il faut que je trouve comment il y a un truc qui faut que je retrouve qui était présents sur le 6000 aussi
    laisser moi un peu de temps je vous retrouve ça
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,494 Superuser
    Bonjour turole,

Je suppose que vous parlez de la base de POIs préenregistrée sur les GPS, des centaines. Mon GO 5100 fonctionne de la même manière.
    Il n'existe pas à l'heure actuelle, à ma connaissance, de possibilité d'affichage en cours de parcours d'un POI en particulier ou d'une catégorie à l'exception de ceux que vous citez dans votre 2ème message. Sauf si vous choisissez un de ces POIs comme point d'arrivée ou arrêt dans la programmation d'un trajet sur votre GPS ou que vous l'enregistrez comme destination/lieu dans votre liste personnelle.

Vous pouvez les rechercher et les visualiser dans : Menu (les 4 points à gauche de l'écran du GPS) / Aller à / Point d'intérêt / puis rentrer vos critères pour trouver celui qui vous convient. Ensuite choisir ce que vous voulez en faire au travers du menu qui apparait sur la carte après sélection.

Dans votre GPS il existe 2 modes de recherche, choisir celui que vous préférez. Mais celui que je décris au-dessus nommé "étape par étape" et à mon sens plus facile pour les POIs :
    http://download.tomtom.com/open/manuals/VIA_53/html/fr-fr/index.htm#Choosingwhichsearchtouse-Deviceswithbothsearchtypes.htm

J'avais répondu sur un sujet un peu similaire ici, jetez-y un coup d'œil :
    https://fr.discussions.tomtom.com/go-start-via-40-42-50-51-52-60-61-62-go-400-500-510-600-610-5000-5100-6000-6100-178/points-d-interet-zoo-983737/index1.html

Ce dont vous parle nabu n'est possible que pour vos POIs personnels. Une liste que vous auriez installée vous-même sur votre GPS en important un fichier au format .ov2 de 2Mo maxi. L'installation manuelle de ce type de fichier fait apparaître une option supplémentaire dans le menu du GPS mais elle n'est utilisable que pour vos fichiers POIs personnels importés en .ov2, pas pour la base préenregistrée TomTom. A l'heure actuelle c'est ainsi.

Voir ici le chapitre "Ajouter des fichiers de PI' :
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/19665

Et ici comment les visualiser sur votre GPS :
    http://download.tomtom.com/open/manuals/VIA_53/html/fr-fr/index.htm#UsingcommunityPOIlists-MyPlaces-PratoNav4.htm

Cdt.
    C'est Vraiment une Merveille notre amie Laure moi je suis bloqué sur les poi Perso alors que notre ami Turole parle des Poi de Tomtom heureusement qu'elle est arrivée
    Merci Laure et Bravo
  • LAURE123LAURE123 Messages: 1,494 Superuser
    Bonjour Nabu. ;):D

Mais oui une "Merveille" :8 je suis arrivée comme Zorro avec mon grand chapeau ! :) :cool:
    je parlais de tous les poi sans distinction, j'ai la réponse complète (poi perso ou pas) merci a Nabu et un grand merci à Laure
    problème résolu
  • miketorcymiketorcy Messages: 3,286 Superusers
    C'est clair que c'est une énorme régression de ne plus pouvoir afficher les POI fournis par tomtom sur les Nav4/Nav5. C'est même complètement incompréhensible; qu'est il passé par la tête du chef produit pour qu'il décide de supprimer cette fonction.
    turole a écrit:
    je parlais de tous les poi sans distinction, j'ai la réponse complète (poi perso ou pas) merci a Nabu et un grand merci à Laure
    problème résolu
    re avez vous ceci dans le menu de votre gps48b230b4-008b-4c9c-9669-1f3213cfb49d.png

ce qui pvous permettrais de trouver cela 954d49a9-0bea-4c81-920f-03ef06e3d17a.png
    et qui vous donnerez ceci 3f94a418-d888-4a89-9348-3eb68f0c8966.png

c'est important ce que je vous demande Merci
    mon gps a bien les memes dispositions que la présentation ci dessus j'ai bien fait des recherches étape par étape , j avais tout testé avant de caler sur les poi , possesseur d' un go630 je ne comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas faire la meme chose
    Ce qui m'a fait réagir c'est que vous parliez de poi perso
    si ce matin je me suis planté car je n'ai pas compris que vous parliez des poi TomTom
    si vous avez le tableau que je vous ai joint vous avez en sélectionnant le menu par étape c'est a dire les trois images en faisant aller a vous avez la possibilité de mettre vos poi perso sur la carte a condition de toucher la bonne ligne et d'avoir au minimum un poi a l'intérieur je l'avais sur mon 6000 pareil et il suffisait que j’enlève l'option des trois menu en retournant a recherche rapide et les poi disparaissent
    au fait il a quel age votre GPS Merci
    c'est quoi votre navcore ??

https://tomtomax.fr/test-tomtom-via-52-62.html
    je pense que je me suis mal exprimé,j avais bien trouvé la possibilité d'afficher les 5 poi prévu par tomtom (stations,arrets, aires de repos, zone a péage,ferries) mais je ne pouvais pas afficher les autres poi (tomtom et perso) la réponse de Laure est très claire on ne peux afficher que les 5 poi tomtom et les poi perso les autres poi tomtom sont utilisables seulement en destination.
    avec mes excuses. pour info ma gps a été acheté la semaine dernière via53 application :172000014110 date25062017 carte europe v9958534 carte du 07 2017
    Bonsoir Turole C'est plutôt une Bonne Nouvelle il n'y a rien de Grave l'important c'est que vous pouvez au moins ajouter vos Poi Perso
    Merci de ce retour Je vous souhaite une bonne soirée Et une Bonne route A Bientôt sur le Forum Merci
    NABU
    Au fait vous une petite combine pour en mettre plus que cinq
    vous avez exemple leclerc Cora auchan intermarché pas besoin de cumuler vous leur mettez tous la même couleur 4 sortes de poi une seul couleur
    l'important c'est que c'est l'alimentaire quand on voyage on prend le plus proche
    ce n'est qu'un exemple j'ai essayé c'est super cool seul inconvénient ça fait beaucoup de monde sur la carte Bonne soirée
  • Douds57Douds57 Messages: 6 [Master Explorer]
    nabu a écrit:
    j'ouvre le mien
    bien je recommence menu principal >>paramètres >>aspecta droite sous les 4 premiers menu une sorte d’ascenseur toucher la fléches
    menu zoom automatique afficher>> listes de pi sur la carte >>basculement en mode carte ((automatique))>>aperçut des sorties d'autoroutes
    Donc toucher AFFICHER LISTES DE PI SUR LA CARTE toucher du doigts
    ça devient bleu une autre page s'ouvre sur laquelle vous avez vos pi avec 3 petits rond toucher le poi choisi une autre page s'ouvre vous toucher une image il y a cinq couleur au choix et voila c'est bon
    Bonjour,
    j’ai un gps 6250 pro wifi, j’avais les PI pré enregistré DKV, les routiers,... PI pour bus et poids lourds, à la 1ère utilisation de mon gps j’ai eu un soucis de mise à jour, gps bloqué donc il est partie en réparation, ils ont réinstallé le logiciel d’application, depuis qu’il est revenu de réparation, les PI ne sont plus présents, j’ai contacté le SAV, j’ai réinitialisé le gps et même restaurer le logiciel du gps, à la restauration du gps j’étais à la version d’application d’origine, les PI toujours pas présents, j’ai fait la mise à jour de l’application, pareil toujours pas de PI.
    y aurait-il une solution pour récupérer les PI ?
    de mon côté j’attends une réponse du sav lundi, hier elle m’as dit de restaurer le logiciel, ce que j’ai fais.
    merci pour vos réponses.
    bonjour

avez vous comme menu aller a adresse poi latitude longitude

combien avez vous de poi perso ((nombre de catégorie))pas de pi
    Bonjour Nabu,
    j'ai 78 catégories, j’ai comme catégories aéroport, aires de repos, etc....
    C’était vos poi perso plutôt que je demandais car dés que l'on met un poi perso

un poi TomTom se barre de l'appareil

si il ne vous ont pas remis le logiciel TRUCK ????car dans votre profil c'est le même que sur un appareil normal

attendre lundi notre Modérateur est très efficace il pourras certainement vous répondre

Bien que je me demande si dans vos gps il n'y a pas un endroit dans dans le menu a cocher
    j'ai réussi moi a virer tout les parking et stations essence de mon GPS
    C’est ce que je me disais pour le logiciel, car quand il est revenu de reparation, j’avais une simple carte Europe dans le gps j’avais plus la carte poids lourds, j’ai du la télécharger.
    le logiciel dans mon profil c’est celui que j’ai actuellement, c’est celui qui était installé aussi au retour de la réparation, une autre chose bizarre dans la rubrique « à propos » c’est écrit « tomtom Go 6200 » moi c’est un 6250 que j’ai acheté
    je n’ai pas de poi perso.
    encore merci pour vos réponses
    bon week-end
    HAAA oui en effet il faut impérativement qu'il vous remettre le logiciel TRUCK

bien que !!! pouvez vous encore régler la longueur largeur hauteur poids pas essieu etc etc

Bon peut pas vous dire mieux attendez lundi car je ne suis pas de chez TomTom mais un simple clients de ses produits
    Pourtant je l’ai restauré c’est bizarre qu’il met pas réinstallé le logiciel truck, les réglages de hauteur, largeur, longueur, etc.... se sont rajoutés quand j’ai installé la carte Europe Truck.
    on verra lundi merci encore
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.