Problème de mise à jour TomTom Start 50 — TomTom Community

Problème de mise à jour TomTom Start 50

problème mise à jour GPS HS ou ? j'attends une solution pour récupérer les fonctions initiales.Plus de carte ai beau faire réinitialisation ça redémarre sur la mise à jour j'en ai marre .Si c'est ça tomtom c'est de la merde prochain achat on passera sans doute à la concurrence.Mais bon çà fait cher et chier pour rester poli.Si quelqu'un a une solution merci d'avance (si la solution marche)

Réponses

• nabunabu Messages: 13,504 Superusers
    bonjour
    en dehors de vous faire .......que peut'on faire pour vous
    http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/15346/
  • Francois GS1200Francois GS1200 Messages: 3 [Neophyte Traveler]
    Meme probleme, ca deja fait 20 h de connection pour MAJ sur tomtom 450 neuf.
    La connection vient de s'interompre, et je n'ai plus de cartes dans le bouzin.
    Reconnection à my drive connect, et c'est reparti pour 5h30 de telechargement!!

Que dois je faire, laisser connecté et attendre?
    La virée moto avec le tomtom est bien compromise pour ce WE avec un appareil flambant neuf...
    Bonjour François

Voir dans le panneau de configuration de votre ordi dans batterie régler pour que l'ordi ne s’arrête jamais
    ni ne se mette en veille pendant le téléchargement d(une carte
    dans le même état d'esprit veuillez ouvrir un port dans votre anti virus pour My drive Connect

ce monsieur aussi avait un gros problème de mise a jours nous l'avons résolu ensemble nésitez pas a faire montez le lien vers le haut pour suivre

https://fr.discussions.tomtom.com/rider-appareils-dedie-a-la-moto-474/mises-a-jour-laborieuses-984507/index1.html#post1040887
    MAJ effectuée apres ...22 h de connexion. Pourtant j'avais déconnecté mon pare feu et antivirus.
    Mais bon , c'est fait.
    Bravo Francois GS1200 c'est fait c'est bien Bravo votre connexion doit être mini mini pour mettre si longtemps une connexion de votre ordi a la box direct par câble peut accélérer le débit
    et dans votre environnement immédiat il serait bon de mettre en sommeil pendant le téléchargement
    des appareils qui utilisent le Wifi de la maison

une prise spécial Wifi utilisant le réseau Electrique pourrait être une excellente alternative pour résoudre vos problèmes je l'ai utilisé en dehors d'une maison ((dans mon CC avec une rallonge prenant le courant de la maison je pouvais surfer a volonté et regarder la télé direct sur l'ordi
    je vous met une image 56f2b5f7-7a48-40d2-8f72-0e3bc14ac2e6.png

je dit ça je dit rien je ne suis qu'un simple utilisateur de tomtom
    Merci d'avoir pris le temps de poster toutes ces reflexions.
    Je regarderai ces pistes plus tard, pour l'instant j'ai hate de decouvrir toutes les possibilités de mon tomtom

merci encore
    Merci de votre retour Bon Dimanche Bonne Route
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Bonjour nabu ! Attention aux adaptateurs CPL ! A priori , c ' est une solution séduisante mais le signal transitant par le courant électrique du domicile , il peut être sérieusement altéré par les irrégularités du secteur ( un four micro-ondes qui se met en route par exemple ! ) . D ' autre part , le débit promis par les notices est toujours très inférieur à ces promesses . La meilleure connexion possible , débit et régularité , reste la liaison directe par câble ethernet qui peut se mettre en place juste pour ces mises à jour GPS par câble " volant " . Personnellement , j ' ai une paire de CPL qui me servent pour la TV internet et qui ne me posent pas de problème mais 1 je suis en fibre optique 2 j ' ai une installation électrique récente aux dernières normes donc là c ' est possible . Malgré cela pour le PC , j ' ai préféré une liaison filiaire directe qui s ' applique pour mes MAJ GPS . Ceux qui ont une connexion faible et une installation électrique ancienne risquent d ' être déçus par ces accessoires . Par exemple , une fois , cette paire de CPL qui fonctionne si bien chez moi , je l ' avais emmené chez mon neveu qui habite une petite ville de la Drôme ... Eh bien , chez lui , c ' était abominable ! De retour chez moi ensuite , à nouveau très bien . Bon WE à tous !
    Bonjour lebreton Merci pour toutes ces informations c'est vrai que la personne chez qui j'avais séjourné avait un réseau tout neuf
    au fait votre Pseudo me dit quelque chose ou je me trompe Merci
  • lebretonlebreton Messages: 0
    Non ! tu ne te trompes pas , je sévis régulièrement également sur le forum Orange mais modestement car en fait je suis simplement un utilisateur qui n ' y connaissait pas grand chose mais à force de côtoyer des quasi professionnels j ' ai fini par faire quelques progrès grâce à eux . Donc je suis de moins en moins stupide dans le domaine de l ' informatique même si mes limites sont rapidement atteintes mais j ' ai toujours soif d ' apprendre . A bientôt j ' espère pour d ' autres échanges car tu as certainement toi aussi des compétences à partager et dont je pourrais profiter .
    Pour moi ça sera un plaisir de Partager Merci du retour Bon Dimanche
    Nabu
  • GEBGEB Messages: 1,368 Superusers
    Bonjour,

je crois qu'il faut quand même qu'un modérateur supprime une lettre du titre de ce fil ... pour éviter toute confusion ;););)
    Bonjour Armand
    a l'intérieur du message de gerplu il y en a aussi d'autres je comprend pas que l'on puisse se défouler autant sur un forum sans un bonjour sans rien que de la vulgarité
    il ne ferait pas ça sur certains forum que je connait il aurait déjà eut droit a la porte
    Bon Dimanche Armand
    Nabu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.