sauvegarde des favoris — TomTom Community

sauvegarde des favoris

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment sauvegarder mes favoris sur l'ordi avec Mydrive connect ?
Par avance merci

Réponses

• nabunabu Messages: 14,653
    Superusers
    bonjour

si c'est un Start 40 Nav 4 télécharger vos données my drive sur l'ordi et ouvrir avec Notepad avec le Nouveau shortcuts et vous aurez tout vos favoris

et ouvrir avec https://tomtom.gps-data-team.com/poi/csv2ov2.php
    et vous aurez un poi de vos favoris
  • Casper78vfrCasper78vfr Messages: 3,320
    Superusers
    Bonjour,

Il faut vous connecter sur le page web Mydrive pour récupérer votre fichier personnel de favori

e31ce89f-0f62-49db-b351-173173378656.jpg

Une fois vos donné téléchargé, vous les ouvrez avec Notepad++, faite macro, Fav2csv puis vous enregistrez au format txt normal et ensuite vous l'ouvrez avec un tableur style excel et l'enregistrez au format csv pour ensuite profiter du lien fourni par nabu
  • GEBGEB Messages: 1,368
    Superusers
    Bonjour,

c'est un peu plus compliqué que ce qui est décrit ci-dessus ;)
    S'il s'agit d'un appareil NAV4 il y a deux solutions qui exploitent chacune le fichier ***MyDrive.txt que l'on peut télécharger en utilisant MyDrive Web (à ne pas confondre avec MyDrive Connect) :
    - l'une utilisant l'éditeur (open source et gratuit) Notepad ++ et une macro Fav2csv qu'il faut installer
    - l'autre utilisant un programme Windows écrit par Jardinier, membre de ce forum
    mais aucune n'est fournie par TomTom.

Voir CE FIL pour quelques explications.
    (après l' *** Original lire les éditions *** Edit 1, 2, 3, 4 dans l'ordre pour une meilleure compréhension ;))
    Superusers
    Je ne retrouvais plus le fil pour fournir le lien, Merci GEB ;)
    Superusers
    @Thierry
    la macro Fav2csv/Notepad++ fournit directement le fichier .csv inutile d'utiliser Excel :)
    Superusers
    J'ai pas réussi a l'enregistrer en .csv, il ne me le proposait pas dans la liste ou alors j'ai mal vu
    Superusers
    Il suffit depuis Notepad++ de sauvegarder le fichier avec l'extension .csv au lieu de .txt ... c'est tout; ensuite il peut être exploité par tout programme acceptant le format .csv (ITN Converter par exemple) pour en faire un fichier .ov2 .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.