Modification d'un parcours — TomTom Community

Modification d'un parcours

Bonjour. Je dispose d'un Start 40 (VN2405K02477) . Peut-on éviter une partie du parcours enregistré ou le modifier directement sur l'appareil lorsque "Parcours actuel" s'affiche avec une ligne bleue pointillée?

Réponses

• nabunabu Messages: 14,441
    Superusers
    bonjour vous avez plusieurs solution http://download.tomtom.com/open/manuals/START2014/html/fr-fr/index.htm#Changingyourroute.htm

n'ayant pas l'appareil je vous laisse lire ce lien je pourrais pas faire mieux
  • GEBGEB Messages: 1,368
    Superusers
    Bonjour, salut Marcel ;)
    @Vuilevince
    les parcours dont vous parlez sont des parcours importés (en général au format GPX) et donc n'ont pas été créés sur le PND (la ligne bleue serait en trait plein); pour les modifier il faut utiliser MyDrive (Web) ou d'autres outils équivalents (ITN Converter, Tyre, ...) puis les ré-importer sur votre appareil.
    En fait on peut tout de même "modifier" un tel parcours sur le PND puisque l'on peut en changer le point de départ; cela provoque le recalcul du parcours entre le nouveau point de départ et l' arrivée (l'icône représentant le parcours contient alors la ligne bleue en trait plein) , en général différent, ce que l'on ne souhaite pas forcément (sauf dans quelques cas particuliers ...)
    Superusers
    Bonjour Armand
    je comprend pas ce mot PDN c'est quoi Merci .........
    Superusers
    PND = Personal Navigation Device c'est à dire l'appareil qui permet la navigation, ce que tu appelles GPS (par métonymie ;))
    Il n' y a pas à ma connaissance d'équivalent reconnu de cet acronyme en français.
    Je l'utilise pour bien distinguer GPS (Global Positioning System) qui est comme son nom l'indique un Système sur lequel se raccordent des Terminaux (le PND, l'appareil) et ce sont deux entités différentes ... voilà ;)
    Probablement une déformation professionnelle, mais dans un post récent j'ai pu constater une confusion avec le mot "carte" qui peut représenter une carte mémoire (SD par exemple) ou une cartographie (et d'autres acceptions comme la carte à jouer, la carte de voeux, ... que l'on peut éventuellement éliminer par le contexte) et cela a mené à des compréhensions différentes du post ...
    Superusers
    Bonjour GEB et Merci donc c'est le Gps Ok Tu le sait toi quand ça veut pas rentrer dans ma tête
    pour mettre le shortcuts dans notepad tu m'a guidé du départ a la finale quand je bloque je bloque
    Merci Armand Et Bonne journée
    Marcel
    Superusers
    Oui pour toi c'est le Gps ... pas pour moi ... mais l'essentiel est que nous nous comprenions ;)
    Bonne journée à toi aussi.
    Armand
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.