Utilisation des coordonnées GPS — TomTom Community

Utilisation des coordonnées GPS

Big HornBig Horn Messages: 8 [Master Explorer]
Bonjour à tous..., Je suis tout nouveau possesseur d'un GO 5200, en remplacement de mon bon vieux ONE XL, et sur le nouveau je cherche vainement la possibilité d'entrer une recherche par les coordonnées géographiques...? Est-ce seulement possible ?
Vos avis et renseignements me serviraient beaucoup. Merci d'avance. Cordialement. BH

Réponses

• nabunabu Messages: 12,535 Superusers
    Bonjour
    À droite du champ de recherche, sélectionnez le type de recherche. Par défaut, il est défini sur Carte actuelle.
    Sélectionnez Latitude Longitude.
    Le clavier se transforme en clavier conçu pour la saisie de coordonnées.
    Pendant la saisie des coordonnées, des suggestions s'affichent en fonction de ce que vous tapez. Vous pouvez continuer à taper ou sélectionner une suggestion.
    La ligne sous le code devient rouge si les coordonnées sont incorrectes, ou bleue si elles sont correctes.
    L'exemple sous la ligne vous aide à taper le bon code.
    Sélectionnez une suggestion de destination, puis sélectionnez Aller.
    Remarque : les coordonnées de latitude et de longitude peuvent adopter trois formats différents :

Degrés (d.d°) - 49.5000°, -123.5000°
    Minutes (d°m.m') - 49°30.0', -123°30.0'
    Secondes (d°m's'') - 49°30'00"N, 123°30'00"W
    Un Petit Clic sur j'aime ça coûte rien et ça fait plaisir

PAS DE J'AIME Si vous acceptez la réponse
    Bonjour Je revient sur mon commentaire d'hier on faisait cela sur mon go 6000

je rachète un appareil hier et je m'aperçois que il suffit de faire aller a et trois choix sont proposés direct a l’écran

Adresse .........Poi.....latitude longitude Voila bonne journée

• ploum115ploum115 Messages: 4,802 Superusers
    re-bonjour, @Marcel c'est quoi t'es-ce comme nouveau gps?
    GPS GO930T Navcore 9.541 CARTE FRANCE V10.30
  • Big HornBig Horn Messages: 8 [Master Explorer]
    Merci Nabu pour ces réponses documentées. De fait la question se pose de l'appareil utilisé, j'ai moi en main le GO 5200 et il se trouve que c'est dans la fonction Rechercher que se trouve plusieurs possibilités disons pré enregistrées à condition toutefois de lancer un bouton intitulé "Carte complète" et là se découvre enfin "latitude Longitude". Mais sincèrement merci pour ce bout de chemin fait ensemble.
    Bien cordialement. BH
    Bonjour Claude j'en voulais trois j'en ai eut que deux le troisième c'est sur commande donc j'irais chercher ailleurs

J'ai pas eut beaucoup de choix un start 20 pour avoir un Nav3 un Via 52 pour rentrer dans les Nav 4 j'aurais aimé avoir un qui peut ou pas utiliser le smartphone et je veux un go 5200 monde car dernièrement j'avais fait des favoris numérotés pour l’Amérique(pour VL02 ))et j'ai pas pu les essayer vu que j'avais pas la carte tu connais mes difficultés de déplacement j'ai mis le start a jours je m'occupe de via en ce moment car ma connexion n'est pas trés virulente Voila Claude a Plus

• LAURE123LAURE123 Messages: 1,365 Superuser
    Bonsoir,

nabu vous avez raison dans vos deux réponses à Big Horn. :D

Pour tous les NAV4 depuis la version logicielle 17.100 d'avril 2017 il existe désormais deux modes de recherche :
    - la recherche rapide, 1er message.
    - la recherche étape par étape, nouveauté très pratique rappelant les NaV3, 2ème message.
    On passe d'un mode à l'autre en allant sur son GPS dans Paramètres/Système, pas besoin de faire un redémarrage.

Cette amélioration est passée un peu inaperçue à l'époque, la vedette allant à la personnalisation de l'affichage des POIs.

Si le NavCore de votre GPS est à jour vous avez ces nouvelles fonctions aussi bien pour le GO 5200, le VIA 52 que le GO 6000.

Bonne découverte de vos nouveaux appareils. :)

Cdt.
    Bonsoir Laure et Merci j'ai été moi même un peu surpris car je cherchais en vain la fonction que j'avais sur le 6000 qui me permettait ou pas de mettre ce menu ((adresses ...poi... latitude longitude ))oui j'ai mis le navcore a jour avant de mettre a jours la carte dur les deux
    ce soir c'est fait

Laure Merci de votre Message et a bientôt sur le forum Bonne soirée a Vous
    Nabu

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.