Achat Carte Nouvelle-Zélande - Commande en cours... — TomTom Community

Achat Carte Nouvelle-Zélande - Commande en cours...

tlgdrtlgdr Messages: 1
Modifié (janvier 2019) dans Compte TomTom et commandes
Bonjour,

J'ai acheté hier soir via TomTom HOME 2 une carte de la Nouvelle-Zélande pour mon GPS TomTOM XL.
Commande 406194976

L'achat a bien été effectué et j'ai bien reçu un E-Mail de confirmation de paiement ainsi qu'un E-Mail d'instructions de téléchargement. Or celui-ci me spécifie uniquement que je dois lancer HOME, me connecter puis lancer le téléchargement.

Malheureusement, je ne trouve aucun moyen de lancer un tel téléchargement sur mon logiciel HOME:
- utiliser un code d'activation ne fonctionne bien sur qu'avec un code, que je n'ai pas reçu
- mettre a jour mon XL m'affiche systématiquement une erreur que le logiciel a déjà reporté à TomTom (failure code 0x8000ffff (NS_ERROR_UNEXPECTED) [nsIPrefBranch.getBoolPref] )

En me reportant à mon compte sur le site Web de TomTom, je peux certes visualiser ma commande, mais celle-ci m'affiche uniquement qu'elle est "en cours" depuis hier soir, sans changement jusqu'à aujourd'hui et donc sans possibilité non plus de la télécharger.
Aussi je me permets de vous contacter, puisqu'à ma connaissance, le téléchargement aurait du se faire bien plus rapidement une fois la commande passée (c'est du moins ce que j'ai expérimenté lors d'un précédent achat suivant la même procédure via Home en 2015 pour le même appareil).

Pourriez-vous de ce fait svp m'aider dans ma requête ?
Je dois partir ce weekend et je vous serai très reconnaissant si nous pouvions régler l'affaire d'ici là.
Par avance merci !

Réponses

• WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour tlgdr,

Le statut "en cours" correspond au traitement du paiement de la commande mais n'a aucune incidence sur sa disponibilité.
    Les commandes de services sont mises à disposition de nos clients dès la commande acceptée, indépendamment du statut de paiement.

La carte que vous avez commandée est bel et bien disponible sur votre compte, et pour la télécharger, il vous suffit de passer par TomTom Home comme expliqué dans la vidéo ci-dessous :

[video]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.