Désactiver l'alerte kilométrique, comment faire ? — TomTom Community

Désactiver l'alerte kilométrique, comment faire ?

SamuleSamule Messages: 10 [Master Traveler]
Bonjour,

tous les kilomètres sur Tomtom Runner 2 je reçois une alerte kilomètrique m'indiquant mon allure. Allure moyenne sur le dernier kilo j'imagine (à confirmer). Cette alerte est très intéressante mais j'aimerai la désactiver lors de mes fractionnés => Comment puis-je le faire?

Merci,
Samuel

Réponses

• SamuleSamule Messages: 10 [Master Traveler]
    Personne n'a eu ce souci? ou la solution est tellement évidente que je ne mérite pas un commentaire :?
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Bonjour Samule,

Je dirais ni l'un ni l'autre ;)
    Il suffit d'aller dans les réglages de l'activité et de désactiver l'option "fractions".
    WillU a écrit:
    Bonjour Samule,

Je dirais ni l'un ni l'autre ;)
    Il suffit d'aller dans les réglages de l'activité et de désactiver l'option "fractions".

lol c'est une solution mais moi quand j'ai l'option fractions activée pendant mon entrainement de fractionné, je ne veux pas être pollué par une alerte qui arrive tout les kilomètres. Exemple: si j'ai un programme 400m rapide puis 400 m lent alors je vais avoir une alerte tous les 400m mais aussi tous les kilomètres...
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    C'est bien ce que je vous dit, il y a une fonction qui s'appelle "fraction" disponible pour tous les types d'entrainement, et qui déclenche une vibration à chaque km.
    Si vous la désactivez, vous n'aurez que les buzz liés aux intervalles.
    Ok, merci.

Il faut que je regarde sur ma montre car je ne l'ai pas là. Je n'avais pas compris votre explication car je ne voyais la fonction fraction que sous "Course à pied"/"Entrainement"/"fraction". Où là je peux customiser mon fractionnement en cliquant vers le bas: "echauff"/"travail"/"repos"/"recup". Il y a donc une autre option fraction, surement, dans les options générales que je pourrai désactiver... option qui désactive l'alerte (de fractions) kilométriques mais n'empêche pas de faire un entrainement fractionné... Quand j'ai eu la montre, j'ai dû bêtement l'activer en me disant si tu veux faire du fractionné, il faut que tu active l'option fractions :).
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Salut Samule,

oui c'est avant d'aller dans "entrainement"
    Course à pied / Fraction / OUI ou NON
    Grom a écrit:
    Salut Samule,

oui c'est avant d'aller dans "entrainement"
    Course à pied / Fraction / OUI ou NON

effectivement, c'est bien cela. Merci bien. Il y deux termes très proches. il faudrait un GPS pour naviguer dans ces noms de menu très proches :)

Course à pied / réglage / Fractions / oui ou non => perso j'aurai appeller cela "Alertes KM"
    Et
    Course à pied / réglage / Entrainement / Fractio. / Echauf-1.travail-2.Repos-NB Series-Recuperer

Merci à WillU et Grom
  • GromGrom Messages: 775 Superuser
    Samule a écrit:
    effectivement, c'est bien cela. Merci bien. Il y deux termes très proches. il faudrait un GPS pour naviguer dans ces noms de menu très proches :)

Course à pied / réglage / Fractions / oui ou non => perso j'aurai appeller cela "Alertes KM"

Salut,
    effectivement cela correspondrait plus aussi je trouve, c'est +plus+ parlant.

Pourquoi pas une suggestion sur une prochaine mise à jour. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.