Supprimer un temps de sommeil ? — TomTom Community

Supprimer un temps de sommeil ?

UnamzshUnamzsh Messages: 123 Superusers
Hello,

Tout est dans le titre, est il possible de supprimer une "activité" sommeil depuis l'App ou l'interface web ?

J'ai cherché un peu sur le forum sans trouver de réponse précise.

Ça serait fort utile pour les moments ou on squatte le canapé sans trop bouger :)

Merci !

Réponses

• UnamzshUnamzsh Messages: 123 Superusers
    Je constate au réveil que le mode sommeil de la montre n'a pas détecté quand je me suis endormi cette nuit.

La montre avait détectée une période de sommeil de 50 minutes en soirée dans le canapé.

Faut il en conclure que le mode sommeil ne s'enclenche qu'une seule fois par jour, peu importe l'heure ou la durée ?
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    Non il s'enclenche a chaque periode de repose (j'ai deja eu pkusieurrs dodo dans la meme journee)
    Portais tu ta montre ?
    Hello,

Je portais bien la montre. J'ai effectué un test la veille pour voir si la détection de sommeil fonctionnait bien et surprise, tout avait bien fonctionné.

J'ai désactivé le suivi de sommeil durant la journée d'aujourd'hui, je l'activerais en retournant me coucher.

Suite des tests demain matin :)
    Décidément je ne dois pas avoir de chance avec cette fonction et mon Adventurer.

J'ai commencé la nuit avec ma montre et l'ai enlevée 1h30 suite a un réveil, pour la poser sur la table de nuit.

Et ce matin rien, aucune donnée de sommeil :(
  • MellonyaMellonya Messages: 147 Superusers
    La montre non portee ne detecte pas le sommeil, c'est normal.
    Apres perso j'utilise pas cette fonction, porter une montre la nuit me gene donc je ne saurais malheureusement pas t'aider d'avantage.
    D'habitude je ne garde pas non plus la montre, en ce moment je teste de nouveau les fonctions que j'ai laissé de côté depuis l'acquisition de la montre :)

Je vais patienter voir si d'autres se sont déjà trouvé dans le même cas que moi et / ou les solutions qui s'offrent à moi (J'ai déjà essayé une réinitialisation).
  • WillUWillU Messages: 10 Retired Community Managers and Staff
    Unamzsh a écrit:
    Hello,

Tout est dans le titre, est il possible de supprimer une "activité" sommeil depuis l'App ou l'interface web ?

J'ai cherché un peu sur le forum sans trouver de réponse précise.

Ça serait fort utile pour les moments ou on squatte le canapé sans trop bouger :)

Merci !

Hello Unamzsh,

Malheureusement les données du suivi d'activité (sommeil, calories et pas) ne sont pas éditables pour le moment. :(

WillU
  • fraimbaudfraimbaud Messages: 192 [Prominent Wayfarer]
    bonjour a tous

Unamzsh comment tu désactive le suivi du sommeil ???
    perso j’ai le tomtom touch (bracelet pas la montre) et je ne trouve pas j’avouve que ce serais pratique car au ciné il pense qu’en jai dormis :(
    merci
  • Tom94Tom94 Messages: 31 [Outstanding Explorer]
    Unamzsh a écrit:
    Je constate au réveil que le mode sommeil de la montre n'a pas détecté quand je me suis endormi cette nuit.

La montre avait détectée une période de sommeil de 50 minutes en soirée dans le canapé.

Faut il en conclure que le mode sommeil ne s'enclenche qu'une seule fois par jour, peu importe l'heure ou la durée ?
    J'ai au moins 1x/semaine ce bug, il me dit m'être endormi entre 21h e 23h puis plus rien de la nuit...
    Bug connu, mais à priori ils n'ont pas réussi à le fix. :(
  • fraimbaudfraimbaud Messages: 192 [Prominent Wayfarer]
    Je vais également ce problème avant visiblement le problème est résolu enfin je crois avez-vous la dernière mise à jour de votre bracelet
  • Tom94Tom94 Messages: 31 [Outstanding Explorer]
    Oui j'ai la dernière version. Cette nuit il a tout zappé et n'a compté que ma pause tv du soir.
  • sdnbvcxwsdnbvcxw Messages: 4 [Neophyte Traveler]
    Le suivi du sommeil depuis la dernière MAJ n'est pas très précis. Je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas modifiable manuellement. Ca ne doit pas être trop compliqué à mettre en place...
    De même pour le poids, il est synchronisé avec Apple Health chez moi. Suite à une mauvaise manip, le poids a été importé automatiquement et plus possible de le modifier... Ca fausse toutes les stats...
  • Gaetan.cGaetan.c Messages: 16 [Master Traveler]
    Mellonya a écrit:
    Apres perso j'utilise pas cette fonction, porter une montre la nuit me gene donc je ne saurais malheureusement pas t'aider d'avantage.
    Faux ma montre spark 3 détecte le sommeil quand je prenais ma douche
  • MixterFab38MixterFab38 Messages: 5 [Master Explorer]
    Gaetan.c a écrit:
    Mellonya a écrit:

Bonjour,

Il me semble avoir eu ce "soucis" aussi sur mon Adventurer, je l'ai laissé bien plus que 20-30min sur une table et il a comptabilisé comme temps de sommeil.

Ce que je fais du coup, c'est Désactiver momentanément le suivi du sommeil (Clic sur bouton Bas sur l'écran horloge puis choisir "Suivi" => "Sommeil" => "Non" -- Attention a bien le réactiver après la douche, ça m'est déjà arrivé d'oublier de le réactiver.. :( )

Fabien
    Mellonya a écrit:
    Faux
    MixterFab38 a écrit:
    Gaetan.c a écrit:
    Mellonya a écrit:
    Bonjour,

Il me semble avoir eu ce "soucis" aussi sur mon Adventurer, je l'ai laissé bien plus que 20-30min sur une table et il a comptabilisé comme temps de sommeil.

Ce que je fais du coup, c'est Désactiver momentanément le suivi du sommeil (Clic sur bouton Bas sur l'écran horloge puis choisir "Suivi" => "Sommeil" => "Non" -- Attention a bien le réactiver après la douche, ça m'est déjà arrivé d'oublier de le réactiver.. :( )

Fabien
    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.