Mise à jour des cartes déroutante! — TomTom Community

Mise à jour des cartes déroutante!

BERNARDOS 91BERNARDOS 91 Messages: 7 [Apprentice Traveler]
Modifié (décembre 2018) dans Cartographies
Bonjour a tous,
Fidele à mes TOMTOM one 1ere et 2eme generation depuis de nombreuses années, j'ai été contraint d'investir dans un nouvel appareil car plus aucun service n'etait fournie par TOMTOM pour mes vieux One.
N'etant pas rancunier, j'ai investi dans un GO 520 incluant les mises a jour cartes et zones dangereuses a vie.
Je viens de le tester sur un parcours de 1700 kms (routes et autoroutes) et je suis effaré par le nombre important d'erreurs et d'omissions constatés sur mon trajet (sans interdit inexistant, barrieres de peage non signalées, limitations de vitesse erronées, route et rond point inexistant, etc...)
La premiere erreur se situe a 200m de mon domicile ou sisthématiquement TOMTOM me balance direct dans 2 sans interdit depuis de nombreuses années.
En faisant l'aquisition du GO 520 je me suis dit que TOMTOM avait du corriger ces erreurs sur les dernieres cartes! et bien NON.
J'ai donc utilisé (il y a 6 semaines) la fonction tres pratique du GO 520 qui permet de signaler directement les erreurs de carte, mais a ce jour aucune mise jour ne signale ces sans interdit.
Je suis donc tres décus par toutes ces erreurs de parcours, mais tres satisfait du fonctionnement et de la facilité d'utilisation du GO 520 au regards de mes 2 ancetres One.

Réponses

• miketorcymiketorcy Messages: 3,371
    Superusers
    Il faut être patient en ce qui concerne les signalements Mapshare, au moins 9 à 12 mois!
  • BERNARDOS 91BERNARDOS 91 Messages: 7 [Apprentice Traveler]
    9 a 12 mois pour mettre a jour des sens interdits cela laisse le temps pour de nombreux accidents.
    TomTom ne devrait t'il pas mettre en place une procedure de mise a jour rapide des signalements a caractere dangereux comme les sens interdit? ?
    Superusers
    Il y a une fois par semaine des mises à jour mapshare mais vu la microscopique taille ( moins de 100 octets pour toute l’Europe) je ne vois pas trop ce que ça peut corriger!
  • ploum115ploum115 Messages: 5,482
    Superusers
    BERNARDOS 91 a écrit:
    9 a 12 mois pour mettre a jour des sens interdits cela laisse le temps pour de nombreux accidents.
    TomTom ne devrait t'il pas mettre en place une procedure de mise a jour rapide des signalements a caractere dangereux comme les sens interdit? ?
    Bonjour, je sais que sur mon GO930 il y a une rubrique conseils qui vous dit de vous conformer au code de la route en vigueur avant de tenir compte des directives du gps! si vous prenez un sens interdit et que la maréchaussée vous verbalise faudra par donner comme excuse que le sens interdit n'était pas signalé sur votre gps!
    Bonjour, bien sur les juristes de TOMTOM n'ont rien oublié pour dégager TOMTOM de toutes responsabilités. Néanmoins, ce que tout le monde attent d'un bon assistant GPS c'est qu'il soit fiable et qu'il ne vous entraine pas dans des situations dangereuses.
    Bonjour, mise a jour complete cette semaine et toujours aucune rectification des erreurs que j'ai signalé il y aura bientot 1 an. Il s'agit de rues en sens interdit proches de mon domicile et je ne comprend que TOMTOM ne donne pas un caractère prioritaire à la mise à jour de ces signalements DANGEREUX :thinking:
    Bonjour, mais pourquoi donc TOMTOM avec sa reputation met t'il autant de temps à mettre à jour ces cartes et surtout les erreurs dangereuses comme les sens interdit?
    Pour info Google map modifie presque instantanement toutes erreur de cartographie signalées en ligne.
    Bonjour, je suis toujours impatient de voir enfin apparaitre dans une mise à jour le probleme de sens interdit que j'ai signalé plusieurs fois depuis juillet 2017, mais a ce jour 2 fevrier 2019 toujours rien? En septembre 2018 je me suis rendu sur le stand TomTom au Mondial de Paris ou on m'a conseillé de renouveler mes demandes directement sur le site Map Share Reporter, ce que j'ai fait. A ce jour le rapport concerné est indiqué "résolu", mais toujours rien dans les denieres mise à jour. Cela fera bientot 2 ans que j'ai effectué le 1er signalement de ce sens interdit sans que rien n'est été modifié. Pour info, Google Map avait la mème erreur qu'ils ont rectifié en quelques jours. Je pense que l'avenir de TomTom est grandement menacé si il ne réagisse pas mieux aux signalement des utilisateurs.
  • ploum115ploum115 Messages: 5,482
    Superusers
    Bonsoir j'aimerai savoir SVP si lors d'un téléchargement  de carte sur un Nav4 genre GO520 l'on peut voir la progression  du téléchargement  en pourcentage?

bonjour Ploum115, je suis actuellement en mise a jour de mon GO 520 en wifi direct et la progression de la mise a jour s'affiche bien en pourcentage.
    Superusers
    Pour revenir aux bizarreries de MapShareReporter, j'ai signalé un petit rond point à coté de chez moi, il est en état "résolu", il est présent sur la carte de MapShareReporter, il est présent sur la carte du planificateur de parcours mais il n'est pas présent sur la 10.25.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.